Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :dur de faire des comparatifs de niveau à partir de telles données
Comparer, revient à mettre en évidence les différences.

Exemple : HAWAI, c'est plus loin (depuis Beauvais, pour Viennot)

A toi, Leonick.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

pourquoi ne pas comparer les résultats d'une coupe du monde avec un IM alors ?
Et Mt Tremblant, avec du draft, semble-t-il, généralisé, n'est vraiment pas la course étalon qu'on puisse comparer avec Hawaii 2014 où, semble-t-il (encore une fois :wink: ) les arbitres ont été bien actifs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit : pour peu qu'elle sache appuyer sur les pédales quand c'est tout plat tout droit, et qu'il n'y a ni grimpette ni pilotage à assurer... :mrgreen:
Je ne comprends pas: il y aurait donc plus de mérite pour un cycliste à etre bon grimpeur que bon rouleur?
Et crois-moi sur parole il fallait quelques qualités de pilotage et de sang-froid pour maitriser son vélo après le demi-tour d'Hawi avant-hier, passés les 2 ou premiers miles vent dans le dos
Pain is inevitable, suffering is optional.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Alainlenewbie »

Cyril Viennot aurait lu les commentaires sur OT suite au triplé français aux monde LD ? :lol:



Finalement, ton passage en Chine était une bonne idée non?

Oui c’était une bonne idée. Mais c’est toujours plus facile de s’en convaincre à posteriori. Je repense à certains commentaires sur internet des mecs qui connaissent tout sur tout et qui disaient qu’il n’y avait pas de niveau sur la course en Chine, ou que tu ne peux pas être en forme 3 semaines après ça… Et ça me fait sourire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Billy a écrit :
Il n'y a pas que la WTC et qu'Hawaii dans le triathlon, tout comme il n'y a pas que le court. Il y a differentes pratiques, differentes federations, et cela permet a un panel de talents differents de s'exprimer, profitons de chacun.

Et si vous voulez etre chauvin un poil, regardez les choses sous un angle plus positif, il y a plein de belle choses :
  • -seul les francais sont capables d'avoir des athletes qui annee apres annee sont presents en force au Mondiaux LD ITU,
    -Les francais font partis des quelques rare nations a placer autant d'athletes dans les 20 a Kona (avec Allemagne et Australie, meme les USA n'en ont que 2...).
    -les francais voient arriver de tres belle vagues de talents en courte distance tant chez les gars que chez les filles. Nous sommes un des pays ou la selection est la plus dure actuellement. Et cela augure probablement d'un beau futur sur le court comme sur le long, en ITU comme en WTC....
Voudriez-vous que la boxe se resume a une seule categorie de poids ?
La boxe s'est perdue à cause d'une multitude de catégorie et de fédérations, on y comprend plus rien. Le triathlon va faire pareil si on continue dans ce sens.
Il ne devrait y avoir qu'un seul championnat du monde de LD et il devrait être sur distance IM.
En gros, un championnat du monde Sprint, CD et LD et basta. Ce serait tellement plus simple et surtout lisible pour le grand public. Là franchement si t'es pas un pro de la réglementation, tu comprends plus rien... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Billy a écrit :
Il n'y a pas que la WTC et qu'Hawaii dans le triathlon, tout comme il n'y a pas que le court. Il y a differentes pratiques, differentes federations, et cela permet a un panel de talents differents de s'exprimer, profitons de chacun.

Et si vous voulez etre chauvin un poil, regardez les choses sous un angle plus positif, il y a plein de belle choses :
  • -seul les francais sont capables d'avoir des athletes qui annee apres annee sont presents en force au Mondiaux LD ITU,
    -Les francais font partis des quelques rare nations a placer autant d'athletes dans les 20 a Kona (avec Allemagne et Australie, meme les USA n'en ont que 2...).
    -les francais voient arriver de tres belle vagues de talents en courte distance tant chez les gars que chez les filles. Nous sommes un des pays ou la selection est la plus dure actuellement. Et cela augure probablement d'un beau futur sur le court comme sur le long, en ITU comme en WTC....
Voudriez-vous que la boxe se resume a une seule categorie de poids ?
La boxe s'est perdue à cause d'une multitude de catégorie et de fédérations, on y comprend plus rien. Le triathlon va faire pareil si on continue dans ce sens.
Il ne devrait y avoir qu'un seul championnat du monde de LD et il devrait être sur distance IM.
En gros, un championnat du monde Sprint, CD et LD et basta. Ce serait tellement plus simple et surtout lisible pour le grand public. Là franchement si t'es pas un pro de la réglementation, tu comprends plus rien... :shock: :shock:
Ouais, sauf que perso, je rajouterais quand même une distance LD moins longue que le Full IM (du style MD ou Half). Pour moi, le LD ne se résume pas au Full IM, et heureusement !! :)
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :Il ne devrait y avoir qu'un seul championnat du monde de LD et il devrait être sur distance IM.
En gros, un championnat du monde Sprint, CD et LD et basta. Ce serait tellement plus simple et surtout lisible pour le grand public. Là franchement si t'es pas un pro de la réglementation, tu comprends plus rien... :shock: :shock:
Pourquoi un sprint en plus de CD et LD ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Bryce »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Billy a écrit :
Il n'y a pas que la WTC et qu'Hawaii dans le triathlon, tout comme il n'y a pas que le court. Il y a differentes pratiques, differentes federations, et cela permet a un panel de talents differents de s'exprimer, profitons de chacun.

Et si vous voulez etre chauvin un poil, regardez les choses sous un angle plus positif, il y a plein de belle choses :
  • -seul les francais sont capables d'avoir des athletes qui annee apres annee sont presents en force au Mondiaux LD ITU,
    -Les francais font partis des quelques rare nations a placer autant d'athletes dans les 20 a Kona (avec Allemagne et Australie, meme les USA n'en ont que 2...).
    -les francais voient arriver de tres belle vagues de talents en courte distance tant chez les gars que chez les filles. Nous sommes un des pays ou la selection est la plus dure actuellement. Et cela augure probablement d'un beau futur sur le court comme sur le long, en ITU comme en WTC....
Voudriez-vous que la boxe se resume a une seule categorie de poids ?
La boxe s'est perdue à cause d'une multitude de catégorie et de fédérations, on y comprend plus rien. Le triathlon va faire pareil si on continue dans ce sens.
Il ne devrait y avoir qu'un seul championnat du monde de LD et il devrait être sur distance IM.
En gros, un championnat du monde Sprint, CD et LD et basta. Ce serait tellement plus simple et surtout lisible pour le grand public. Là franchement si t'es pas un pro de la réglementation, tu comprends plus rien... :shock: :shock:
Ouais, sauf que perso, je rajouterais quand même une distance LD moins longue que le Full IM (du style MD ou Half). Pour moi, le LD ne se résume pas au Full IM, et heureusement !! :)
Malheureux ne parle pas de half concernant un LD ITU :mrgreen:
Plus sérieusement un championnat du monde avec les distances IM c'est une bonne idée et un autre qui serait qualifié de MD mais pas sur format half mais plutôt 3 80 20, pour des distances un peu plus équilibrés pour un championnat de fédé (pourtant dieu sait que j'aime le format half) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jmboma »

Je trouve normal que l'ITU défendent des formats qui correspondent à une approche plus équilibrée entre discipline. Ca serait dommage qu'elle bascule vers des distances HIM ou IM qui sont totalement déséquilibrées.
Si les pros vont sur IM c'est parce qu'il y a des sous. Si les amateurs vont sur IM, c'est parce qu'on leur vend le rêve de participer à un championnat du monde.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :Je trouve normal que l'ITU défendent des formats qui correspondent à une approche plus équilibrée entre discipline. Ca serait dommage qu'elle bascule vers des distances HIM ou IM qui sont totalement déséquilibrées.
Si les pros vont sur IM c'est parce qu'il y a des sous. Si les amateurs vont sur IM, c'est parce qu'on leur vend le rêve de participer à un championnat du monde.
+1
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

Alainlenewbie a écrit :Ouais, sauf que perso, je rajouterais quand même une distance LD moins longue que le Full IM (du style MD ou Half). Pour moi, le LD ne se résume pas au Full IM, et heureusement !! :)
oui, l'ex C1 (4-120-30), très bon format et distance que Nice avait, avant de basculer sous le giron WTC, et qu'initialement Belfort avait mais qu'on trouve, malheureusement, de moins en moins. Dans les derniers à le faire, il y a eu, cette année, le Breizhman Xl
Choupix a écrit :Pourquoi un sprint en plus de CD et LD ?
parce qu'il y a des étapes WTC à ce format
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Alainlenewbie »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :Il ne devrait y avoir qu'un seul championnat du monde de LD et il devrait être sur distance IM.
En gros, un championnat du monde Sprint, CD et LD et basta. Ce serait tellement plus simple et surtout lisible pour le grand public. Là franchement si t'es pas un pro de la réglementation, tu comprends plus rien... :shock: :shock:
Pourquoi un sprint en plus de CD et LD ?
Et pourquoi pas ? :)

Tu as vu le nombre de disciplines proches en athlétisme ?
Bryce a écrit : Malheureux ne parle pas de half concernant un LD ITU :mrgreen:
Plus sérieusement un championnat du monde avec les distances IM c'est une bonne idée et un autre qui serait qualifié de MD mais pas sur format half mais plutôt 3 80 20, pour des distances un peu plus équilibrés pour un championnat de fédé (pourtant dieu sait que j'aime le format half) :!:
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire, pas forcément en terme de distance codifiée, mais sur une épreuve ayant une durée de course à peu près similaire. :)
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :Je trouve normal que l'ITU défendent des formats qui correspondent à une approche plus équilibrée entre discipline. Ca serait dommage qu'elle bascule vers des distances HIM ou IM qui sont totalement déséquilibrées.
Si les pros vont sur IM c'est parce qu'il y a des sous. Si les amateurs vont sur IM, c'est parce qu'on leur vend le rêve de participer à un championnat du monde.
+1

Chose qu'offre aussi l'ITU mais il semble que le produit soit moins attractif...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Baobab »

Hé Ho...faut pas nous la faire à l'envers !!! :evil:

Le débat initial de cette discussion n'était pas de comparer le CDM WTC format IM versus CDM ITU format LD comme l'écrit chocho ou le font croire les grincheux maintenant que Viennot à fait ses preuves !!!

Le débat initial était sur le niveau du long en France et pour ça il faut relire les 1ers posts de jhr, FAYARD et ironturtle qui se foutent ouvertement du niveau des français sur le long avec toutes les certitudes qui caractérisent les forumeurs d'OLT qui dépassent les milliers de posts :roll: Ils dégainent plus pour contredire et occuper le forum que pour réellement débattre mais bon...

C'est bien à ces 3 là et leur toutou que je voulais rappeler (gentiment hein!) que la CDM ITU même avec un plateau de 20 triathlètes n'était pas une course saucisson de nos régions...Après que la référence du longue distance soit Hawaï, dont' acte, je suis d'accord aussi ! Mais il ne fallait pas pour autant minimiser ce triplé français et prendre Viennot pour une brêle !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jmboma »

Pour situer un peu Billard, il a battu Sagan lors des tests de puissance des coureurs sous contrat avec Cannondale... Et je vous dis pas ce qu'il lui a mis dans l'eau :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre