le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par dyson »

oui du vrai spectacle
c'est plaisant
je cale mes séances le matin et tv l'apres midi...... sauf aujourd'hui
cool les vacances
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par PierreM »

Quintana doit surement se mordre les doigts de ne pas avoir privilégié le tour. Sans Froome et Cantador, je vois pas bien qui aurait pu le suivre dans la montagne.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

PierreM a écrit :Quintana doit surement se mordre les doigts de ne pas avoir privilégié le tour. Sans Froome et Cantador, je vois pas bien qui aurait pu le suivre dans la montagne.
Kent a dit que les chaudières étaient parties, c'est pas la même d'en regretter une autre..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit ::D le tour 2014 = le vrai tour du renouveau :?:

Les 2 chauffe-eau favoris éliminés sur chute , des attaques et des écarts sur des étapes dites de moyenne montagne , plus de robots qui roulent à 50 km/h la bouche fermée entre 2 cols , des gars qui fatiguent du jour au lendemain , des français talentueux enfin aux avant-postes :sm2: :sm2:
ça a l'air ouvert de chez ouvert et bien parti :!:
Me disais la même chose hier encore devant ma télé. Ca sent plus propre le vélo cette année, sur les classiques y compris.
Maintenant, Nibali qui gagne à la Planche des belles filles sans respirer, j'aime un peu moins, tout comme l'équipe Astana et son DS. Sauf chute, il a déjà gagné le Tour tant sa facilité est affichée et en l'absence de Froome et Contador, c'est un boulevard qui s'ouvre jusqu'à Paris. Il nous fera - comme Froome l'an passé dans l'Alpe - le coup de la fringale pour faire genre "je-suis-humain-moi-aussi-j'ai-des-défaillances" mais il est clairement au dessus du lot.
Les Français, 4 dans les 10, c'est pas mal. Mais il y a les Alpes et les Pyrénées à passer, Porte, Valverde, Molema (qui sont supérieurs en CLM à tous les Français) et consorts ne vont pas lâcher l'opportunité d'un podium à Paris.
JC Peraud est le mieux placé des Français AMHA pour accrocher un Top 5.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10055
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
petrus a écrit :Contador, tibia fracture .....

Il a quand même fait une petite dizaine de kms après sa chute :shock:

Froome était aussi reparti le lendemain avec deux poignets fractures

On a beau dire ils ont un sacre mental les gonzes, pas au foot qu'on verrait ça :mrgreen:
C'est même hallucinant !!!! Avec un poignet fracturé, passes encore, avec deux déjà c'est un peu plus dur mais un tibia, c'est carrément de l'acharnement !!!! :shock: :shock:
Il y a surtout fracture et fracture. C'est comme la clavicule d'hamilton il y a quelques années; on nous parle de fracture avec un côté un peu "sensationaliste" et on imagine Contador avec son tibia sous le bras ou Froome avec les mains qui pendent.

Si c'était une fracture complète, avec déplacement, Contador ne se serait même pas remis debout. Là, Froome parle déjà de sa participation à la Vuelta, et Contador, même si on parle d'opération, ne l'exclue pas. Ce qui veut dire qu'ils ne vont pas attendre bien longtemps avant de reprendre l'entrainement. C'est donc vraissemblablement juste un trait de fracture.
geraud
Messages : 10055
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit ::D le tour 2014 = le vrai tour du renouveau :?:

Les 2 chauffe-eau favoris éliminés sur chute , des attaques et des écarts sur des étapes dites de moyenne montagne , plus de robots qui roulent à 50 km/h la bouche fermée entre 2 cols , des gars qui fatiguent du jour au lendemain , des français talentueux enfin aux avant-postes :sm2: :sm2:
ça a l'air ouvert de chez ouvert et bien parti :!:
Me disais la même chose hier encore devant ma télé. Ca sent plus propre le vélo cette année, sur les classiques y compris.
Maintenant, Nibali qui gagne à la Planche des belles filles sans respirer, j'aime un peu moins, tout comme l'équipe Astana et son DS. Sauf chute, il a déjà gagné le Tour tant sa facilité est affichée et en l'absence de Froome et Contador, c'est un boulevard qui s'ouvre jusqu'à Paris. Il nous fera - comme Froome l'an passé dans l'Alpe - le coup de la fringale pour faire genre "je-suis-humain-moi-aussi-j'ai-des-défaillances" mais il est clairement au dessus du lot.
Les Français, 4 dans les 10, c'est pas mal. Mais il y a les Alpes et les Pyrénées à passer, Porte, Valverde, Molema (qui sont supérieurs en CLM à tous les Français) et consorts ne vont pas lâcher l'opportunité d'un podium à Paris.
JC Peraud est le mieux placé des Français AMHA pour accrocher un Top 5.
Le vélo plus propre, je ne sais pas. Comme toi, Nibali, je ne parierais pas forcément dessus. Astana c'est quand même une équipe construite en 2007 sur les cendres de la Telekom, renforcée en 2008 en intégrant une bonne partie de l'équipe de Bruynel, puis en 2009 par le retour d'Armstrong, en enfin en 2010 par le retour de Vinokourov. L'équipe a quand même été dirigée successivement par Godefroot, Bruynel et Vinokourov...

Cela dit, je trouve que le traitement de l'information n'est pas objectif. Quand des français sont performants, on fait vite le raccourci "français performants = cyclisme propre" en partant du principe que les français sont clean, et que leur manque de performance est lié à un cyclisme à 2 vitesses.

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de la famille Gallopin; un français en jaune, une belle histoire de famille, le jeune français que son oncle à aider à progresser,...
Vous avez déjà regardé la carrière de dirigeant d'Alain Gallopin?
1994 Catavana
1997-2000 La Française des Jeux (en 1997 leurs leaders s'appelaient Mauro Gianetti et Davide Rebellin. 1997 c'est aussi l'année ou Menthéour y était pro)
2001 Mercury
2002-2003 Team Coast - devenue Bianchi en 2003 (Ahhhh... le fameux Tour de France 2003 de Jan Ullrich dans le maillot Bianchi. Sans doute celui ou il aura été le plus fort)
2004-2007 Team CSC (l'éclosion des frères Schleck, l'apogée de la carrière d'Ivan Basso, la renaissance de Bobby Jullich,... Le tout chapeauté par Bjarn Riis)
2008-2009 Astana (la fameuse Astana de 2009.Amstrong, Contador, Leipheimer, Kloden... et Bruyneel qui encadre)
2010-2013 Radioshack
2012 Radioschack-Nissan
2013 Radioschack - Leopard
2014 Trek Factory Racing
C'est à dire depuis 2010, l'équipe de Bruyneel et ce qui en a découlé. Il y cotoie notamment comme directeur sportif Kim Andersen, qui est surtout connu pour avoir déclaré un jour "Depuis que j'ai été contrôlé deux fois positif, je prends toutes mes précautions. Je ne suis quand même pas con !", avant de se faire finalement prendre 7 fois aux controles :mrgreen: :!:
Alors sans connaitre sa position vis à vis du dopage, il est quand même difficile de croire qu'avec un tel parcours, il n'y ait pas été confronté de très près.
S'il n'avait pas été français, je ne suis pas certain que l'on n'aurait pas posé un peu plus de questions.
geraud
Messages : 10055
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

D'ailleurs en parlant d'Astana, si Contador a débuté le Tour sans un de ses meilleurs coéquipiers - Kreuziger - c'est parce qu'il vient d'être suspendu pour des anomalies dans son passeport biologique relevées en 2011-2012, années ou il courait chez Astana :!:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par kent 7 »

Attention je n'ai pas dit que tout le monde était clean et que le dopage avait disparu : Nibali par ex :?: :?: :?: son équipe Astana est pour le moins sulfureuse ... avec des casseroles à tous les étages mais sur lui on n'a rien pour l'instant :wink:
Gallopin a pris un énorme tir hier : soit il ne prend rien soit ça n'a pas marché :!:

Ce qui me "rassure" c'est Péraud et Pinot qui jouent dans la cour des grands en montagne pour l'instant
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Attention je n'ai pas dit que tout le monde était clean et que le dopage avait disparu : Nibali par ex :?: :?: :?: son équipe Astana est pour le moins sulfureuse ... avec des casseroles à tous les étages mais sur lui on n'a rien pour l'instant :wink:
Gallopin a pris un énorme tir hier : soit il ne prend rien soit ça n'a pas marché :!:

Ce qui me "rassure" c'est Péraud et Pinot qui jouent dans la cour des grands en montagne pour l'instant
@ Géraud : la famille Gallopin connait toutes les ficelles du "métier" et ça fait plusieurs années que je me pose des questions sur le fiston, mais bon, au bénéfice du doute... :roll:
@ Kent : tout le monde n'est pas clean, c'est... clair :wink: mais quand on voit des (ex)-chaudières notoires comme Valverde, Chris Horner et quelques autres derrière des types a priori cleans comme Peraud, ça va plutôt dans le bon sens.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par octave »

Tiens c'est vrai ça! il donne quoi Horner cette année?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Interview de Guiseppe Martinelli aujourd'hui dans l'Equipe, DS des Astana et confident de Nibali. Il y parle du Pirate sur quasi la moitié de l'entretien...
"Si je grimpe aussi vite, c'est pour abréger mon agonie..."
:oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par braziou »

" pas de raison de rejeter le pirate alors qu'Anquetil ou Coppi , étaient aussi dopés "
ben oui , c'est bien le problème du vélo...
on a mis Armstrong hors palmarès et laisser les autres qui parfois , ont meme avouer ( Fignon , Riis ,Anquetil etc...) :shock:

enfin bon , ça n'empeche pas d'aimer le vélo et de mater ...
que d'hypocrisie dans ce milieu !
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par patrick bateman »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :
@ Géraud : la famille Gallopin connait toutes les ficelles du "métier" et ça fait plusieurs années que je me pose des questions sur le fiston, mais bon, au bénéfice du doute... :roll:
Propre ou pas, il faisait pas semblant le petit Gallopin dans l'étape d'hier. C'était bouche ouverte et filet de bave de 10 cm ....
Les autres avaient aussi l'air de se faire mal à la gueule. Tony Martin: lorsque j'ai vu le numéro qu'il faisait j'étais sur qu'il était chargé. Mais quand tu vois l'état du bonhomme dans la dernière ascension c'est rassurant. Ce n'est finalement pas une machine.
Le changement est indéniable, les mecs sont moins chargés qu'avant (beaucoup sont peut être même propres).
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :" pas de raison de rejeter le pirate alors qu'Anquetil ou Coppi , étaient aussi dopés "
ben oui , c'est bien le problème du vélo...
on a mis Armstrong hors palmarès et laisser les autres qui parfois , ont meme avouer ( Fignon , Riis ,Anquetil etc...) :shock:
Il n'y a aucune comparaison à faire entre Pantani et Armstrong; aucune entre Fignon et Vinokourov par ex. aucune entre Riis et Anquetil.
Tu comprends :?: :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :" pas de raison de rejeter le pirate alors qu'Anquetil ou Coppi , étaient aussi dopés "
ben oui , c'est bien le problème du vélo...
on a mis Armstrong hors palmarès et laisser les autres qui parfois , ont meme avouer ( Fignon , Riis ,Anquetil etc...) :shock:
Il n'y a aucune comparaison à faire entre Pantani et Armstrong; aucune entre Fignon et Vinokourov par ex. aucune entre Riis et Anquetil.
Tu comprends :?: :!:
Ben si t'expliques pas on peut pas comprendre...
Répondre