Et pourtant, on pourrait même si il est vrai que ce n'est pas le lieu. Le truc, c'est que le boyau avait un bien meilleur rendement par le passé pour un poids total des roues au plus bas mais désormais, est-ce encore le cas ?fred378 a écrit :
je ne vais pas relancer le débat pneus/boyaux ici, c'est pas le lieu !
Perso, j'ai une paire de roues spinergy stealth à pneus full carbone, même la bande de freinage et si tu y montes un excellent pneu et une chambre en latex, la différence est minime tout de même et les qualités de roulage ne sont pas si éloignés d'un boyau. J'ai les 2, boyaux et pneus mais avec ces roues pas beaucoup de différence.

Les roues à pneus full carbone se démocratisent et deviennent ultra-compétitive par rapport aux boyaux et c'est quand même moins stressant pour un cycliste ou un triathléte lambda de se tourner vers ce genre de roues. Bien que perso, pour changer un boyau en course, il me faut moins de 4 minutes (testé et validé à Barcelone en 2011).
Va voir sur troc vélo ou les sites dédiés, on trouve d'excellentes occasions en cette période de l'année et ou alors, tourne toi vers Stevan11, il fait quand même du super taf il me semble