IM ZURICH 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Bonne fin de préparatifs à vous !!!
Je penserai fort à vous dimanche...

Et puis côté météo, les bulletins n'arrivent pas à se mettre d'accord :
D'une part, ils annoncent quelques faibles pluies au petit matin (quand vous nagerez et peut-être un peu sur le début du vélo) puis un temps qui passe au sec ! D'autre part, un temps humide toute la journée (bruine, sec, très faibles averses, re-sec)...
Et moi, je maintiens ma prédiction :mrgreen: Temps "menaçant"/gris mais sans déluge^^ Ca devrait tenir... Donc j'aurai une pensée toute particulière pour favouille73 :lol:

Par contre, il fait vraiment frais de chez frais :shock: Ce qui est une bonne chose.......vous n'allez pas bouillir, ce sera tip-top pour faire péter la pompe cardiaque sans finir en hyperthermie :)

Me réjouis de lire vos échos, vos émois, etc....dimanche soir et les jours qui suivront !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

En direct de zurich,
je confirme le temps frais, il fait 15 degrés à partir de 18 heures et à peine plus de 20 la journée.
Ce soir, il pleut depuis 18h.
Faut espérer qu'il ne pleuve pas dimanche sur le vélo car il y a plusieurs ronds points, descentes et virages bien traitres.
Il n'y a que 1200 m de dénivellé mais le parcours n'est pas si simple que ça. Les 30 premiers le long du lac sont hyper rapides mais après c'est une succession de coups de cul et descentes et faux plats bien usants...
Comme le dit Aurélie, la température est idéale.

A demain
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

ce soir à la pasta, le speaker a fait monter sur le podium un grand colosse. Ce colosse avait un tout petit trophée entre les mains mais apparamment c'était une légende du triathlon... Mon niveau en anglais fort médiocre ne m'a pas permis de comprendre correctement la discussion mais je pense avoir compris que le colosse a participé au triathlon d'Hawaii en 1978 et qu'il aurait fini 2ème. Si quelqu'un pouvait confirmer ce que je dis ou corriger, qu'il n'hésite pas, je dormirai moins couillon ce soir. Beaucoup de triathlètes ont voulu se faire prendre en photo avec le gars, c'était souvent des "vrais triathlètes ironman", vous savez, ceux qui ont la visière ironman pendant la pasta, ceux qui ont le tatouage M sur le mollet, ceux qui ont le tee-shirt finisher d'un ironman exotique ou difficile (norseman), ceux qui ont la coque de leur iphone avec un gros M en rouge... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Joel »

Si c'est bien le 2ème de 1978 (et de 1979) c'est john Dumbar (US Navy) en 12h20 et des poussières ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par tribuddy »

favouille73 a écrit : Il n'y a que 1200 m de dénivellé mais le parcours n'est pas si simple que ça. Les 30 premiers le long du lac sont hyper rapides mais après c'est une succession de coups de cul et descentes et faux plats bien usants...
ça va bien se passer.
A ceux qui n'ont pas reconnu le parcours, vérifiez bien la pression de vos pneus, sur la route le long du lac il y a pas mal de travaux et à certains endroits y a bien deux ou trois mètres sans macadam sur toute la largeur de la chaussée donc vive les gravillons!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par louspib »

Route en mauvais état = ? Tu surgonfles ou sous-gonfles? Le deuxieme est plus intuitif mais 180 bornes sous-gonflées c'est pas top si? Bon...de là à dire que je sens la difference entre gonflé à bloc ou non.... :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par L'indien »

Go lewolu !! :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

Joel a écrit :Si c'est bien le 2ème de 1978 (et de 1979) c'est john Dumbar (US Navy) en 12h20 et des poussières ...
bonsoir,
ce n'est pas le deuxième, c'est le troisième. Il y a tout un article sur lui dans la plaquette qui est distribuée aux compétiteurs. J'ai enfin pris le temps d'ouvrir le sac aujourd'hui... :oops:

J'ai reconnu le parcours en voiture hier. Il y a des petites zones de travaux le long du lac mais il n'y a aucun endroit sans goudron. Je n'ai pas repéré de gravillons non plus. Par contre, dans la campagne, lorsque l'on passe près des fermes, ça pue affreusement. Si les vaches faisaient des bouses parfumées à la fraise, ça se saurait mais parfois l'odeur est terrible.

Le parc à vélos est très joli avec sa pelouse mais les vélos sont bien serrés et quand chacun va apporter tout son bazard demain matin, ça va être une cohue monumentale! Je me demande vraiment comment on va faire.

Bonne soirée et rdv demain pour les impressions.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par L'indien »

Allez Favouille !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Vincent.L »

Est ce quelqu'un sait si l'épreuve est retransmise à la télé et si oui sur quelle chaîne ?!
Peut être une télé suisse ?!!
Merci et bon courage aux français participants !
No Pain, no Gain !!!!!
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par marcassin »

Bonjour, y'a t'il un lien pour suivre en direct l'évolution de la course?

Merci
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par L'indien »

Go Trévor, tu es bien là, ne lache rien !!! :sm2:
Lewolu à bloc et hug Hawaii !!! :D :wink:
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par mattmosh »

Ca sent bon pour TD en ce moment, il doit rester vigilant car son groupe est qd même compact et va de la 9ème à la 15ème position...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Joel »

De la 5ème position à la 15ème il n'y a que 5'. Plus que 20 bornes de vélo pour les 1er
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre