france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par ducatilio »

qu y a t il aux ravitos? doit on être autonomes?
merci a l organisation
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par CALT21 »

une seule vague ! (les élites devant)
Bizarre, à chaque fois que j'ai fait les championnats de France, il y avait au moins 4 vagues : elites, féminines, vétérans, séniors, open. Chaque vague étant séparée de 2, 3 minutes. C'était comme çà l'année dernière à Dijon, mais là c'est peut être pas possible à cause de la configuration des boucles.
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par damien.b »

Bonjour,
Vous avez des infos sur les ravitos ? À quels points kilometriques en trouverons-nous, à vélo et à pied ? Merci.
No pain, No gain !!!
Meslinho
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2011 09:40

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Meslinho »

Ravitos vélo au 28eme et 52eme km.
Ravitos cap tous les 5 km
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Arnuche Vandequche »

Moi j'y serai mais pas madame (éducation nationale oblige!) Y a t'il un live de prévu? Sur quel site?
Arnuche "Flines Team"
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par st te tri »

Ravito cap: sortie de parc; 3,5; 6,5; 10; 13,5; 16,5
Eau, isostar, solide
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par piero »

Live sur trimax hebdo évidemment, également sur lanzarote...
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Arnuche Vandequche »

piero a écrit :Live sur trimax hebdo évidemment, également sur lanzarote...
merci piero :sm3:
Arnuche "Flines Team"
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Q'es acquo trimax hebdo?
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Aurore Huchez »

SUPRAVITESSE a écrit :Q'es acquo trimax hebdo?
http://www.triathlon-hebdo.com/
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par speedtripleul »

MERCI à la Corse, aux Corses pour cette semaine entre X-terra et LD.....
La beauté des parcours et paysages est tellement magnifique qu'on en oublierait le chronomètre...
Vivement l'année prochaine....
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par ducatilio »

un grand bravo et un grand merci c etait genial un tri comme on les aime avec des parcours merveilleux selectifs a souhait une sortie de l eau de reve
on est tous deg ce matin d etre au taf
merci a calvixtri
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par para69100 »

Pas plus de récit ? De témoignages ?
Du coup je me lance :D

Tri presqu'à la maison car d'Ajaccio. Arrivé le jeudi à l'hôtel le Cyrnéa. Je le recommande vraiment d'ailleurs. Les gérants sont très très gentils. Ils nous avaient même préparés le petit déj à 5h30 le jour de la course.
Pour le retrait des dossards, première surprise. Bonjour, dossard 440. "Oui, signé ici". Pas de carte d'identité demandée et pas même de licence..... C'est à n'y rien comprendre...
Découverte du sac : A l'intérieur, 1 stylo..... et 1 tee shirt du club de tri du club de calvi. Nul part tu vois que t'es au championnat de france de tri...... Et puis rien d'autre, sac vide (mis à part le bonnet, la puce, les dossards....).
Bon ben tant pis on aura pas de cadeaux cette année.
On regarde le parcours càp. 2 boucles de 10 km et la, surprise : Un ravito au départ de la boucle puis un autre à km 3.5.... Ca fait peu, très peu....
Concernant le tri. Première surprise : le parc à vélo. Ils nous ont concoctés un parc à vélo dans les pavés recouverts de tapis bleus pour les cacher. Y'a des endroits, y'avait des trous car il n'y avait tout simplement pas de pavés.... Alors qu'il y avait d'autres endroits pour faire ce parc à vélo. C'est la première fois que je verrai tout le monde sortir du parc à la T1 les chaussures à la main....
Le vendredi soir 19h, briefing. Long, très long. Des problèmes techniques avec leurs diapos. Et surtout un commentateur mou, très mou....
Le vendredi, on dépose les vélos et la, encore une surprise, pas de bâche de protection pour les vélos.... Ca aurait pu ne pas être gênant s'il n'avait pas plus la nuit de vendredi à samedi. Pas sur que les vélos ait appréciés.....
Le jour J : La météo change rapidement car il pleuvait pendant le petit dej. Mais le ciel presque dégagé quand on arrive au bord de l'eau.
On se dirige tranquillement vers le plage en attendant le départ et on s'échauffe. L'eau est gelée (enfin pour ma part). J'avais pourtant nagé 2 jours avant en mer mais j'avais pas eu cette sensation de pieds gelés....).
Ensuite on sort pour attendre le départ mais pas de bruit. Personne pour faire monter l'ambiance, pas d'applaudissement ou presque et d'un coup, PAN ! Nan pas une paillotte qui explose mais le départ ! Fallait s'y attendre à celle ci ! Bon ben c'est parti ? Oui ? Ah ben j'y vais alors.... Un compte à rebours des fois ca aide.
C'est parti pour deux boucles. Une grande et une petite. La grande se passe pas trop mal, les bouées rouges apparaissent au fur et à mesure qu'on avance.
Sortie à l'australienne sympa. En plus la baie est magnifique. L'eau est claire. On voit profond. Des coquillages, des poissons, des étoiles de mer... Un régal. Puis vient le deuxième tour. J'avance dans l'eau (on avait pied assez loin) et la, impossible de voir les bouées blanches du 2ème tour. Un autre qui marche à coté de moi ne la voit pas non plus. Il me dit qu'il lui semble la voir un peu sur la gauche. Moi je la vois pas alors quitte à faire, je le suis. Et puis très vite je m'aperçois que le gros du paquet part à droite. Alors direction la droite... Je nage de travers, je cherche ma route et puis d'un coup, la buée blanche apparait. Je ne la verrais que dans les 100 derniers mètres.
Ensuite, l'autre bouée ? celle vers la sortie nan ? (pour le coup celle ci je la vois bien) sauf que tout le paquet de nageur fait fausse route. Je demande à un kayakiste. Il me confirme celle que je vois et m'explique que tous les autres se plante.... Eh ben... Du coup, arrivé à la sortie de l'eau, le gros du paquet me rejoint.
De l'avis général, la première bouée blanche ne se voyait pas, mais pas du tout. Du coup beaucoup de temps perdu.
T1, sur les pavés. Ouille ouille ouille. Les chaussures se mettront dehors.
Ensuite le parcours vélo démarre. 3 cols à passer en 1 aller retour.
Avant ca, 10 km de faux plat montant. Ensuite le premier col démarre. Il se monte pas mal mais les 2 derniers km sont un peu raides. Ensuite ca rebascule puis re 10 km de faux plat avec des coup de cul. Avant l'ascension du 2ème col, vient le ravito. Yes, enfin. J'avais pris des vieilles gourdes histoire de garder les nouveaux bidons pour me faire un souvenir. Sauf qu'arrivé au ravito, les bénévoles tendent les bras. Je gueule un petit coup en leur expliquant qu'il faut annoncer ce que c'est. J'en prendrai une en fin de file et la SURPRISE ! Une gourde de 500 ml, à peine 450 remplie... Et avec juste marqué Giant dessus....
Eh ben je ne risque pas de jeter mon autre gourde...
Retour au parc à vélo, toujours sur les pavés, et le vent qui s'était levé a retourné une partie du tapis bleu au sol. Du coup, c'est directement sur les pavés qu'il faut désormais courir.
La course est pied est sympa. Une bonne bosse au début puis faux plat montant jusqu'au demi tour. La bonne surprise est qu'ils ont modifiés les ravitos avec un au départ, un à l'arrivée et un intermédiaire. Ca reste juste mais ca passera.
A l'arrivée, un bon buffet de ravitos, des masseurs,, rien à redire.
Mon bilan est que coté organisation, les bénévoles ont été extraordinaires car pas facile d'en trouver sur l'ile.
Je ne reviendrai pas sur tous les problèmes évoqués ci dessus mais ce que je peux dire c'est qu'on avait l'impression de faire la course club du club de tri de Calvi tellement il y avait marqué "CalviXtri" de partout.
Nul part (même sur les autocollants des vélos) on ne voyait que l'on avait participé au championnat de France de LD....
Ceci dit, course sympa que je recommande pour son cadre magnifique et pour la gentillesse des corses.

A l'année prochaine pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Kokovich »

para69100 a écrit :Pas plus de récit ? De témoignages ? [.../...] Nul part (même sur les autocollants des vélos) on ne voyait que l'on avait participé au championnat de France de LD....
Ceci dit, course sympa que je recommande pour son cadre magnifique et pour la gentillesse des corses.

A l'année prochaine pour ma part ;)
Je vois que les années changent mais que rien ne change à la FFTRI. J'ai participé à 5 France LD et à chaque fois, c'était la merde.
Certains continueront tjs à se masturber pour de tels courses à l'organisation limite, sous pretexte qu'ils ont un label "FRANCE LD" alors que certaines épreuves bcp plus champetre vous accueilleront bien mieux.

Attention, je n'incrimine pas le club de Calvi, pas totalement, mais la fédé, qui ne met pas les moyens nécessaires à de beaux championnats. 1 stylo, 1 t-shirt mais de qui se fout-on ? Quand je vois comment sont organisés les France police, certains pourraient prendre exemple.

Normalement, de telles épreuves devraient etre le fer de lance de la Fédé alors que là, ce n'est vraiment pas le cas et ce, depuis de trop nombreuses années. À croire aussi que les organisateurs n'ont jamais fait de triathlon.

Je sais que certains défendront encore et toujours de tels épreuve, qui doit etre superbe au demeurant, mais à quand un vrai championnat, au top ?

Que la fédé aille faire un tour en Espagne pour apprendre
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre