La phrase de l'année sur OT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :C'est trop facile, ÉricD devrait être interdit sur ce post...
C'est vrai ! Je n'ai pas tout lu mais quand j'ai envie de rigoler un peu, j'ouvre son post, ca marche à tous les coups. Des fois je pense qu'il y a vraiment un troll qui se cache la dessous mais en même temps, je me demande comment on peut aller inventer toutes ces conneries tout le temps
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Silver0l »

aurelie.218 a écrit :Ce n'est pas une seule phrase...mais un paragraphe qui mérite d'entrer dans the very best-of du fou-rire de l'année :

[XXX] je crains que tu n'aies pas assez fréquenté ce fil pour apprécier son extraordinaire richesse.

Car non seulement y sont abordés l'ensemble des sujets relatifs à la préparation optimale d'un IM (matériel, entraînement, nutrition...) mais en plus le topic agit comme un révélateur profond de la personnalité de ses contributeurs (et tu n'échappes pas à la règle avec ton intervention moralisatrice) et de l'humeur de notre monde: rejet viscéral de la différence, génie de l''innovation / réalités financières, dictature des sentiments / impuissance de la raison, faiblesse des corps / force de l'esprit, frustration du peuple / arrogance des élites, tentation de la violence, perversité de réseaux sociaux... tout ce qui fait la grandeur et la décadence de notre civilisation se retrouve sur ce fil et c'est pour ça qu'on se régale. 8)
Pour planter le décor, il s'agit d'un post destiné à synthétiser tous les échanges transcendants qui émergent sur le topic d'Eric d 8) :lol:
Demande-toi quand même s'il n'y a pas un fond de vérité dans tout ça... :wink:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par aurelie.218 »

En toute franchise, oui, les thèmes y sont bien présents :shock: C'est l'art et la manière de le dire qui en font quelque chose de détonnant^^ En revisitant tout ceci de plus près :

- ensemble des sujets relatifs à la préparation optimale d'un IM (matériel, entraînement, nutrition...) => chacun y va de ses apports et arguments/feedbacks
- révélateur profond de la personnalité de ses contributeurs => on y voit ceux qui ont plus de patience, ceux qui persévèrent à réexpliquer les mêmes choses, ceux qui au contraire s'énervent contre Eric, ceux qui sont bienveillants, ceux qui se marrent, etc.
- rejet viscéral de la différence => super thème de philo.....surtout dans le topic d'Eric...est-ce que cette différence est une force ou quelque chose d'handicapant ??
- génie de l''innovation => les trips d'Eric font couler de l'encre, c'est clair :shock: Beaucoup se disent que si Eric avait vraiment trouvé LE truc révolutionnaire pour l'entraînement et le matos, ça fait longtemps que les athlètes de haut niveau l'auraient appliqué...
- réalités financières => ça je dois dire, ça fait mal.........je me fais du souci pour Eric, à propos de cela :shock: Est-ce qu'il sait gérer le côté financier ?
- dictature des sentiments / impuissance de la raison => ou "dictature de la raison / impuissance des sentiments" ?
- faiblesse des corps / force de l'esprit => ou comment trouver le juste équilibre entre ces deux paramètres^^
- frustration du peuple / arrogance des élites => ou même "arrogance du peuple" ?
- tentation de la violence => ?
- perversité de réseaux sociaux => Eric en est la première victime...mais si tant est qu'il assume, alors il n'est qu'à demi-victime :D

"... tout ce qui fait la grandeur et la décadence de notre civilisation se retrouve sur ce fil et c'est pour ça qu'on se régale."

C'est ce genre de phrase qui est marrante et décalée : un mélange de gravité, de littéraire, d'auto-dérision...
Eric est un "personnage" à part entière.........dans ce qu'il dit, il y a de vraies réflexions...mais il y a aussi quelques énormités qui en font quelqu'un de...euh.......d'intrigant :shock:
J'ai fini par admettre que c'était un "vrai" (qui existe réellement, pour avoir eu des échanges mp avec quelques-uns ayant entendu parler d'Eric en live) et...oui il faut le dire, il est "hors-norme".
Franchement, il fait un peu flipper quand même (sa façon d'aborder les descentes en bike, ses bricolages artisanaux sur le vélo...) donc j'espère sincèrement que ça ne se finira pas en drame :( :| [Genre une méga gamelle, une mise en danger des autres concurrents sur le parcours, etc.]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par sguigui »

tu n'es qu'un guignol monté sur un vélo de cirque évadé quelque part dans la pampa tunisienne
Michel :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par 100km »

Aujourd'hui, c'est florilège by EricD of course :
12 h sera tres facil, ca me fais 1h30 de natation alors que je fais facil 1h35 en psicine. si je veux faire 6 h en velo, ca me fais 3 h pour les cotes et 3 heures pour la recup. et apres le marathon en 3h30. je peu donc me permetre le luxe de faire la sieste pendant 30 minutes en plus des 60 minutes de descente dans la partie velo ou je fais rien. et les 2 h de ballades sur le plat pour finir frais et dispo en 12 h.
le compteur m'indique que le diametre de la roue est 2155 alors que pour une roue de 700 , en theorie il faut 2180, il ya donc des chances pour que mon compteur sous estime un peu ma vitesse (NDLR : 35km/h). je vais mettre des sangles sur la fourches, pour ecraser les amortisseurs, je pense que je peu descendre ma position des epaules de 5 cms et donc diminuer grandement ma prise au vent, j'ai plus une position drop que aerobar qui peu me faire gagner 2 kmh sur du plat. je pense que je peu gonfflermes 28 c a 6 bar plutot que 5 bars et si je graisse les pedales qui font un couinement d'enfert , au moins, ca fera moins de bruit. pour le sac a dos sur le porte bagage ariere, il n'est pas dit que au contraire cela n'ameliore pas l'aerodynamisme, grace a un recolement des filet. pour l'etat de la route, c'est plutot du gros gravillion goudroner que du bitume lisse.
demain il va faire beau , je vais faire une autre sortie, un peu plus courte, seulement 150 kms.parcontre il risque de faire chaud.le crhono risque de peter
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par Frank »

Bonjour!

Re: Tristar Cannes 2013
par bapt06300 » 26 Avr 2013 22:30


Le choix des cartes ne veux rien dire j'ai une AE silver (gratuite si tu depense plus de 6000e avec) et je me suis fait rembourse en 8 jours. J'ai un ami qui a la plus grosse, il a du attendre 8 semaines avant de toucher l'argent..... Par contre visa 1er je suis pas sur qu'il rembourse d'apres ce que j'ai compris.... a verifier... mais tenter ca ne coute rien d'essayer....

bapt06300
Message(s) : 13
Inscrit le : 18 Fév 2013 22:23
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par francky48 »

:sm15:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par aurelie.218 »

Balèze, très balèze 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par tri-yann »

Et oui, ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui est obligatoirement le mieux desservie .. Et puis faut mieux en avoir une petite et savoir l’utiliser !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par jmboma »

En fonction de celle que tu as, tu n'as pas la même assurance :D
Next :arrow:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par KuRioS »

eric d a écrit :12 kms a 13 kmh, je pense que cest mon allure marathon si il ne fait que 35 kms.
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par ironturtle »

Excellente celle-là. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par T.K »

" sur le plat lors d'un IM , on fait de la récup en roue libre " ... non vraiment , il est hors concours ce garçon . :?
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par KuRioS »

Chaque page, il y en a au moins une comme ça...

Du très très bon :D
No Pain No Tartines
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: La phrase de l'année sur OT

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :il n'ya pas beaucoup de nageurs capable de nager aussi rapidement que moi pendant 2 kms.

je t'explique fayard, la partie la plus dur c'est le marathon, pas le velo. le velo t'es assi, t'a une cote sur les 50 premiers kilometre et apres c'est de la recup. t'es assi, tu pedales tranquile, c'est pas fatiguant. pour aller a 30 kmh, c'est 100 watt, c'est comme si je marchais. si tu vas a 35 tu depenses 2 fois plus d'energie, et tu gagnes 3 fois rien. c'est une mauvaise strategie pour un debutant que de penser que l'epreuve velo est la plus dur. il faut avoir un nombre d'heure d'entrainnement consequent et pas qu'en velo.
La 1ère phrase est tip-top mais je vous ai laissé le reste...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre