Salut !
Pour les équipes filles, je peux apporter une maigre contribution (Franky sera sûrement à même de compléter/corriger) pour les promues des Piranhas de Dieppe :
- Charlotte Gauchet
- Virginie Bombardieri
- Clémence Potel
- Bénédicte Fleutry
- une championne de Bretagne mais je ne sais ni la distance (Sprint ?) ni l'année (2004 ?)
HTH
A+
Nick odale (rapport à la nageoire rapport au piranha )
En ce qui concerne Roxana, elle a déjà participé à plusieurs épreuves sur Courte Distance... Je me souviens d'un Nouâtre (l'une des plus vieilles organisations françaises puisqu'elle en sera en juin prochain à sa 22è édition)... Tout le monde (même la presse locale) se focalisait sur elle...
Je ne suis même pas sure qu'elle soit sortie la première de l'eau (en féminine)... Quant à la suite, personne ne se souvient combien elle a terminé...
Je n'ai rien contre elle, bien au contraire... Mais nager très vite n'a jamais voulu dire (et heureusement que notre sport est une discipline à part entière) rouler et courir aussi vite... Alors, c'est certain, sur une épreuve Avenir, un enfant qui nage fort, peut espérer garder cet avantage sur les 2 autres composantes...
Mais sur un Grand Prix, à moins d'un entraînement spécifique (dont Didier Dumoulin serait tout à fait capable de lui prodiguer), je ne la vois pas tout de suite dans le Top 30 !
A suivre alors ? Et là encore, Wait and See !!!
Speaker'Oliv a écrit :En ce qui concerne Roxana, elle a déjà participé à plusieurs épreuves sur Courte Distance... Je me souviens d'un Nouâtre (l'une des plus vieilles organisations françaises puisqu'elle en sera en juin prochain à sa 22è édition)... Tout le monde (même la presse locale) se focalisait sur elle...
Je ne suis même pas sure qu'elle soit sortie la première de l'eau (en féminine)... Quant à la suite, personne ne se souvient combien elle a terminé...
Je n'ai rien contre elle, bien au contraire... Mais nager très vite n'a jamais voulu dire (et heureusement que notre sport est une discipline à part entière) rouler et courir aussi vite... Alors, c'est certain, sur une épreuve Avenir, un enfant qui nage fort, peut espérer garder cet avantage sur les 2 autres composantes...
Mais sur un Grand Prix, à moins d'un entraînement spécifique (dont Didier Dumoulin serait tout à fait capable de lui prodiguer), je ne la vois pas tout de suite dans le Top 30 !
A suivre alors ? Et là encore, Wait and See !!!
Je confirme ce que dit SO, je l'ai vu également au Mans en 2001 où elle sortit de l'eau avec Carole Péon, prit 8' à vélo et 10' à pied.
Maintenant avec un entraînement spécifique, pourquoi pas ? Ce serait même plutôt sympa, non ?
cessio a écrit :
quant au mot "mercenaire" que j'ai utilisé dans l'un de mes posts, je ne généralise pas , mais je le maintiens,: un exemple pas si lointain avec l'équipe masculine de Montpellier ( attention les clubs sont entièrement libre de leurs choix, je ne me permettrai pas et je n'ai aucun droit de jugement ) mais on a vu le résultat.
ceci dit tant mieux qu'il y ait des "étrangers" dans le bons sens du mot, car nos "frenchies" vont devoir se "dépouiller" , les autres aussi.....je fais confiance aux belaubre fleureton bignet et consors pour montrer qu'ils existent bien...et fort....
a+
Des mercenaires (ou un mercenaire) on en a eu un... je tairai son nom parce que je ne suis pas une "balance" mais en fait ils nous a fait plus de tort qu'autre chose ! A la limite je pense que c'est à ça qu'on les reconnaît : ils sont nuisibles pour leur club.
Mais Darren Carnell qui passait 6 mois en France chez nous était le ciment de notre esprit d'équipe, et son influence positive reste encore après son départ ! Il revient nous voir quand il passe en France et reste le symbole de notre style !
Après faut choisir les gens qu'on prend ! les réputations sont connues dans le milieu !
En fait, le hasard du calendrier me permet (grâce à ma petite Salomé, 3 ans, qui est malade aujourd'hui) de rester à la maison...
Du coup, en attendant que je lui préparer sa bolée de "riz maison" (afin de faire la Nique à sa gastro), je vous ai concocté un listing général, femmes, et hommes...
Bref, une revue d'effectifs, comme vous les adorez...
Mais, ne prenez pas ça par habitude !!!
Pour l'équipe féminine de Dijon, elle est complétée cette année par Nathalie LAPIERRE (ex: Triathlon Chenove - recrutement local) - très bonne nageuse mais qui doit s'affirmer en eau libre .
FK
Séverine Pasquier (TOC -> Nantes)
Cécilia Furlan (Nantes -> TOC)
Frédérique Gréaud/Joussemet (ACBB -> Nantes)
Julien Deville (Sablé -> Vendomes) - je le mentionne car il en a été question il me semble dans un précédent post.
...
Les effectifs des équipes seront dévoilés à la fin du mois.
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
Je ne serais pas étonné qu'on ait quelques surprises de dernière minutes... des... "mercenaires" en mal de course venant de là où les circuits habituels ont été annulés !
La vraie composition sera connue au 31/01. Pas avant.
Thierry [OnlineTri] a écrit :Quelques transferts pour mettre à jour la liste:
Séverine Pasquier (TOC -> Nantes)
Cécilia Furlan (Nantes -> TOC)
Frédérique Gréaud/Joussemet (ACBB -> Nantes)
Julien Deville (Sablé -> Vendomes) - je le mentionne car il en a été question il me semble dans un précédent post.
...
Les effectifs des équipes seront dévoilés à la fin du mois.
T.
on sent que le president du TCNantais est à l'affut ....