Infos, trucs et astuces Polar S625X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tillos a écrit :ok je vois................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

Plus sérieusement, tu veux parler de quelle étape : le choix de la mesure de la vitesse CàP ou de l'étalonnage de ce mode de mesure ?

A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

déjà là Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Enzo a écrit :déjà là Nick
Ca s'appelle, une exploitation maximale de la pause midi en semaine de récup :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

NickTheQuick a écrit :
tillos a écrit :ok je vois................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

Plus sérieusement, tu veux parler de quelle étape : le choix de la mesure de la vitesse CàP ou de l'étalonnage de ce mode de mesure ?

A+

Nick
de l'étalonnage...... enfin du tesst de 4000m si j'ai bien suivi..... :oops: :oops:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tillos a écrit :
de l'étalonnage...... enfin du tesst de 4000m si j'ai bien suivi..... :oops: :oops:
Bon alors pour l'étalonnage, c'est la distance que tu veux mais plus c'est long plus tu deviens précis donc tant qu'à faire un étalonnage autant le faire au maximum.
La procédure est donc : une piste de 400m autour de laquelle tu courras à la corde, ton accéléromètre allumé, ta montre en main puis :
- tu appuies deux fois en haut à droite => options
- une fois sur le rouge => exercice set
- trois fois en haut à droite => speed set
- une fois sur le rouge (et autant de fois que nécessaire sur le bouton haut droite pour arriver à ) => run on
- une fois sur le rouge => calibrate ? speed
- une fois sur le rouge => calibration Run
- une fois sur le rouge => Set Calib.
Là tu joues avec boutons haut droite et bas droite pour faire varier les hectomètres puis bouton rouge pour valider et idem pour inscrire les mètres précisément donc re-bouton rouge => Calibration Start
- au moment où tu es prêt à partir, tu appuies sur bouton rouge et c'est parti.
Là, où c'est pas très logique, c'est qu'il va t'afficher au final une distance (tu t'arrêtes bien net sur la ligne une fois la distance parcourue) qu'il faudra mémoriser pour lui donner à nouveau et ainsi calibrer l'appareil.

(En gros, ce que je trouve pas très logique, c'est que tu lui dis que tu vas le calibrer sur 4000m, il t'indique que tu as en fait fait selon l'étalonnage 4050m et ensuite il te demande : combien j'ai fait ?)
Donc la valeur à la fin du test qu'il te demande de lui redonner est celle qu'il t'a affichée précédemment et non celle que tu as réellement faite.

Je sais pas si c'est compréhensible donc n'hésite pas, si je peux te préciser des trucs.
A+
Nick alibrage
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

ok merci hier soir je me suis couché tard pour bien comprendre comment ça fonctionne....... :lol: :lol: :lol:


Une autre question : on peut passer de la fonction run à bike mais j'ai pas compris comment....... :oops: :oops: :oops: :oops:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

tillos a écrit :ok merci hier soir je me suis couché tard pour bien comprendre comment ça fonctionne....... :lol: :lol: :lol:


Une autre question : on peut passer de la fonction run à bike mais j'ai pas compris comment....... :oops: :oops: :oops: :oops:
Nick tu es là :?: :lol:

Il me semble qu'un appui long sur le bouton en bas à droite devrait le faire (tu fais défiler les différents modes : run, bike 1, bike 2, sans fc).

Voili voilou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

tillos a écrit : Une autre question : on peut passer de la fonction run à bike mais j'ai pas compris comment....... :oops: :oops: :oops: :oops:
Avant un exercice :
Quand tu est dans le mode mesure (i.e. la FC s'affiche mais le chrono est pas démarré) appuie de manière prolongée sur le bouton en bas a droite, la fonction va changer, rappuie encore successivement de manière prolongée de facon a passer d'un mode a l'autre (off->bike1->bike2->run)..

Pendant un exercice :
Appuie UNE fois sur stop (bouton en bas a gauche). Puis appuie de manière prolongée sur le bouton en bas a droite pour faire défiler les modes. Puis pour faire redémarrer le chrono dans le nouveau mode appuie sur le bouton rouge (le gros au milieu!!!)

C'est clair???
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Je rajoute une couche à propos de la Polar S625X... :D

A tous les utilisateurs, quelles sont les fonctions que vous utiliserez sur une compétition :?:

Bien sûr la fc, mais capteur vitesse vélo :?: capteur vitesse càp :?:

Etant donné que le fait de porter la montre au poignet lorsque l'on est sur le vélo altère la prise en compte des informations liées à la vitesse... :(

Et que je ne me vois pas mettre et enlever la montre sur le vélo... :shock: quoique sur un IM je suis pas à 30 secondes prêt... 8)

Utilisez en plus ou en supplément un compteur vélo :?:

J'espère avoir été clair... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi le capteur vélo sur, ensuite peut etre le cardio (je veux pas me faire peur en compet) par contre l'accelerometre je pense pas...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Heu une question :

quand je cours avec l'accéléromètre & que je me mets en fonctionnement avec le Run speed, j'ai bien la vitesse, la distance mais par contre depuis 2 ou 3 séances je n'ai pas le pace (tps de passage)

y'a un truc que j'ai modifié sans faire gaffe ou je suis gaga :oops: :roll: ...

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu parle du tour automatique ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

De mémoire, le "Pace" c'est pas le temps au kilomètre :?:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Bon alors pour l'étalonnage, c'est la distance que tu veux mais plus c'est long plus tu deviens précis donc tant qu'à faire un étalonnage autant le faire au maximum.
La procédure est donc :
........
A+
Nick alibrage
Mon cher Nick, mes chers tous...

J'ai bien appliqué le protocole Polar NTQ... :wink:

1er test sur 3000 : au bout de 1500 m, le test a été interrompu par une défaillance de je ne sais pas quoi, l'écran affichait Run On :roll: .

2nd test sur 1500 (j'ai pas 3 heures pour déjeuner le midi :lol: ) : le test est arrivé à son terme, malheureusement je n'ai pas retenu la distance réalisée pour la comparer avec celle réellement établi mais elle était bien supérieur :lol: .

Je passe donc de la valeur par défaut (Set Factor 1000) à 934. Ensuite, j'ai voulu vérifier par moi même et j'ai refait un tour sur la piste mais avec le mode run enclenché et là la montre affichait encore des invraissemblances au niveau de la distance parcourue... :?

Vous qui avez qualibré votre S625X, pouvez-vous me donner votre Set Factor :?: Juste pour avoir une idée !! :wink:

Merci d'avance !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

moi ça faisait 837 mais il va falloir que je le refasse car la piste était fermée......... j'ai fais le test sur 4500m env au lieu de 4000m..........
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Répondre