J'étais déjà pété de rire à lire la Guitoune, mais quand j'ai commencé à lire les aboiements du chien à tempe grise (du moins c'est ce que l'on voit sur la photo) j'ai failli me "pisser" dessus... Comme ce WE au raid28...
Après, j'ai quand même eu quelques secondes d'hésitations, alors j'ai vite descendu jusqu'ici pour lire que l'ancêtre de la tente canadienne, qui nous servait en camping sauvage, s'était bien laissé aller sur la pente de l'humour mordant du Francky (vas y Francky, c'est bon bon bon...)
Alors me voilà vite ici pour pisser mes lignes d'un humour planant à des altitudes, heu... Bon... J'ai fait de mon mieux, vous m'excuserez...
Mais merci messieurs de me rappeler ce sel de guérande que j'ai gouté avec les joélettes de dunes d'espoir sur le marathon de la Baule il y a aouuuuuuuuuuu...
Avant de lire la suite je vous narre ce qui m'est arrivée en ce WE du RAid28 (pour les affreuses et affreux qui ont snobé le post Raid28 !

L'Papy_PS : J'oubliais la surprise...
Je serais succinct et en chiffre...
Habituellement 4,5l à 70/80 Gr/l de Caloreen puis 1,5l avec de l'eau pure...
1 arrêt pipi en tout et pour tout, déshydratation et grosse difficulté à manger après la douche d'arrivée.
2012 ? Il faisait plus chaud qu'à l'accoutumée...
4,8l dont 4,5l à 100gr/l de Caloreen et 1 bouteille de Powerade bleu, à sec la dernière demi-heure...
5... Oui 5 arrêt pipi bien fourni et... Aucune déshydratation avec une envie folle de bien manger après la douche.
Repas pris avec paté de foie, pates bolognaises, camenbert, danette, banane, tarte au flan, bière, crepe (tazounette), etc...Etc...
Un régal...
Comment cela est ce possible ??? Je n'en sais rien...
J'ai 2 pistes, mais elles sont loin de faire loi, alors je creuse...
Mais je prie pour que cela recommence à chaque fois !!!

Edit : Une première réponse au sujet des électrolytes qui ont failli me tuer en 2001...
Je le traite dans mon écrit mais surement trop petit dans un coin pour les raisons suivantes.
1/ Pas relever d'intérêt à s'occuper de ces électrolytes en dessous de 10h de course et même sur un 24h, AMHA et validé à priori par 3 A/R, un milupa GES45 suffisait amplement pour la course. Il y a même la possibilité (et je l'ai faites avec une réelle progression dans la récup' de mes cobayes) d'éviter le GES45 par l'apport régulier de Vichy StYorre. Il faut juste faire gaffe que l'osmolarité StYorre/Caloreen est bien plus forte que Eau Plate/Caloreen.
2/ Les études du professeur sud africain qui relevait les cas d'hyponatrémie dangereuse à l'arrivée des marathon était AMHA très très biaisé. J'ai trouvé que ce monsieur avait sorti cela pour se faire connaitre car dans les protocoles que j'avais lu, tous les cobayes qui souffraient de déshydratation à l'arrivée, avaient bu comme des potomanes après la ligne franchie.
Il m'apparait évident qu'avec ce protocole l'hyponatrémie arrive, mais ce n'est pas à cause d'une sur hydratation "durant la course" mais d'une mauvaise gestion hydrique durant et après la course.
Voilà pourquoi le sujet des électrolytes est pour moi peu important.
Si on prend les efforts plus long, genre 6 jours, nous rentrons, toujours AMHA, dans une problématique "navigateur solitaire" ou les soucis avant même l'hyponatrémie ou le niveau de VMA sont la gestion du sommeil ET la prévention des blessures... Après si l'on mange et l'on boit correctement le corps accepte l'effort de déplacement quotidien relativement facilement... (pareil pour les deca Ironman)