ptit bouchon tu devrais perdre 5kg.

bonne journée à tous.
Je vois pas en quoi la perte de poids améliorerait la perf chez les HN et la minorerait chez les amateurs...TIRELIPIMPON a écrit :ok ok je te contredit plus...j'essayais juste de nuencer le vrai chez amateur du vrai chez haut niveau.
1- le poids SUPERFLU en triathlon est un handicapPLUDJAMB a écrit :Je vais résumer la chose :
1- le poids en triathlon est un handicap
2- le poids en triathlon longue distance est un handicap encore plus grand
3- le poids en triathlon longue distance par forte chaleur et sur parcours vallonné est un handicap encore bien plus grand
Pas besoin de "connaître" qui ce soit pour affirmer ça.
Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait.![]()
Mais un jour viendra et on verra, la sélection olympique FFTRI à 3X100 kg (sec)... siiiii, c'est possibleeeuuu....
Dans ta liste, De Boom est sûr bien en dessous de ça, les autres doivent effectivement être dans ces eaux de 1m80 - 70kg. Tous des bandes de feignants qui veulent pas maigrir parce que c'est dur psychologiquement et socialement, que j'te disBen boost a écrit :Comme quoi les chiffres ça peut être pas mal. Ca veut dire quoi "grand gabarit" ?NickTheQuick a écrit :...Par ailleurs, si chez les top performers, il y a peu de grands gabarits, 1 - il y a comme tu l'as dit des exceptions (Kemper sur court ou Sindballe ou AAJ)...
Il me semble que dans les Allen, Deboom, Reid, Zack, Stadler, il n'y a pas grand monde sous les 1,80 et sous les 70 kgs non ?(c'est juste une question, si qqu'un a ça...)
Tout ça pour dire que si on est loin des baleines adipeuses, on est sorti de la catégorie danseuse étoile depuis longtemps.
1- Moi pludjamb et mes kilos en trop , j'ai du mal à courir sur un CDPLUDJAMB a écrit :Je vais résumer la chose :
1- le poids en triathlon est un handicap
2- le poids en triathlon longue distance est un handicap encore plus grand
3- le poids en triathlon longue distance par forte chaleur et sur parcours vallonné est un handicap encore bien plus grand
Pas besoin de "connaître" qui ce soit pour affirmer ça.
C'est le minimum autorisé pour s'inscrire sur ce forumtridan a écrit :Juste pour apporter ma petite contribution au débat sur le poids idéal.
On ne peut rien déduire de la seule connaissance de la taille et du poids. Le % de MG est un bien meilleur indicateur, et bien sûr le VO2max dans les différentes disciplines. Bien sûr si on fait des stats sur des triathlètes/athlètes de bon niveau, on va obtenir une belle gausienne avec un profil type ... mais on aura des cas "hors profil type" avec des performances équivalentes.
Pour illustrer le fait que taille+poids peut être un leurre, le cas de 3 athlètes bien connu de niveau comparable (source IAAF) :
- Paul TERGAT, 1m82 pour 62kg
- Kenenisa BEKELE, 1m 74 pour 66kg
- Hailé GEBRSELASIE, 1m65 pour 56kg
Avec de telles données, on pourrait croire que TERGAT est bien mieux lotti. Que neni. Les 3 ont en revanche en commun aucune graisse superflue et surtout un moteur comparable de l'ordre de 85 ml/min/kg.
fastoche !! je suis sur des bases de 4h55 sur Vouglans, j'ai fait Roth en 11h26 (moyenne de 13h/semaine) puis 11h23 (là, pas plus) je pense que si tu es régulier à 10/12h00, avec ton expérience, cela passe largement, mais sur les 10h00, par contre, il faut jongler entre qualité et quantité, ce qui est plus complexe à gérer, mais un foncier régulier te suffira, une fois, j'ai voulu trop en faire, je suis arrivé carbonisé, les heures, c'est une chose mais pense que la récupération est toute aussi importante, alors si tu passes à 15h00 mais que tu n'as pas plus de récup que quand tu es à 10h00, le soit disant bénéfice de plus en faire est nul et même risqué, on arrive dans du sur-entrainementptitbouchon a écrit :salut à tous,
l'année prochaine j'envisage peut être de me lancer sur IM pour la première fois.
J'ai déjà fait Nice 3 fois en version LD (avant 2005) et pas mal de MD.
En fait ce qui me pose pb c'est moins l'épreuve elle même que l'entrainement.
Quand je vois les potes s'entrainer plus de 15h par semaine, je me dis que ce n'est pas pour moi.
Mon boulot et ma vie de famille ne me permettent pas de m'entrainer plus de 10h par semaine, sauf exception.
Alors, est ce possible de faire un Ironman avec 10h d'entrainement par semaine sans finir à l'agonie.
Avec des temps en 5h à Troyes et Val de Reuil, je me dis que je devrais pouvoir viser entre 11h et 11h30 sur un parcours roulant.
Qu'en pensez vous ? Qui s'aligne sur IM avec ce volume d'entrainement, comment s'entrainent t'ils et pendant combien de mois ?
merci de m'éclairer, il va être temps de se décider à s'inscrire avant que toutes les places soient prises.
Et ironie du sort, sur les distances qu'ils ont couru en commun, la hiérarchie est toujours dans le sens (du proportionnellement à la taille) plus lourd au plus légertridan a écrit : Pour illustrer le fait que taille+poids peut être un leurre, le cas de 3 athlètes bien connu de niveau comparable (source IAAF) :
- Paul TERGAT, 1m82 pour 62kg
- Kenenisa BEKELE, 1m 74 pour 66kg
- Hailé GEBRSELASIE, 1m65 pour 56kg.