c'est mon dernier post dans ce sujet : je ne veux plus continuer à répondre pour plusieurs raisons
- je répéte ce que j'ai dit tout à l'heure dans mon message précedent : je ne me considère pas comme irespectueux des femmes lorsque je dit que telle ou telle triathlète est à mes yeux très mignone, et qu'une autres me plait moins. Effectivement on parle ici de critères physiques, esthétiques et donc complétement personnels. Si l'on avait parlé de compétences sportives, peut-être que certains noms ne seraient plus cité et d'autres si.
- le débat n'est pas de savoir si un sport ou l'autre peut-être plus masculin ou plus féminin. personnellement je suis de ceux qui pense que les femmes peuvent faire les même activités ou professions que les hommes. En revanche, je trouve (mais c'est un avis personnel) qu'A MES YEUX, une femmes qui joue au Rugby perd un peu de sa féminité à ce moment là, et que peut être parce que que j'aime les femmes, je ne l'a trouve pas belle a proprement parler quand elle met des coups ou qu'elle en prend... C'est tout. Maintenant, JE RESPECTE entièrement que certaines femmes aiment jouer au rugby ou au foot... mais je ne regarderai pas forcement un match. C'est LES GOUTS ET LES COULEURS...
- Je suis encore d'accord avec Elise quand tu dis que la place de la femme n'est toujours pas bien définie dans nos sociétés. Il y a eu énormément de trajet de fait dans le sens de la parité, mais il reste du boulot. Sur.
Maintenant, sur le plan esthétique, il ya des choses qui ne se controle pas toujours. L'image de la femme belle aujourd'hui est telle qu'on la connait : comme dans les clips de "britney" ou "shaggy". Une femme qui ne "rentre" pas dans "ces normes" ne sera pas considérée de la même manière : C'EST COMME CA, C'EST LA VIE ! Bien sur que je suis complétement opposé à ça et qu'il faut se battre pour que ça change, mais je pense que tu est un peu naive Elise : la mode et les icones de notre sociétés ne peuvent pas être changer forcément sur un simple voeux de gens cencés. t'y peux rien, tu peux seulement dire c'est pas normal est pourir tous les connards qui ont des comportement machistes et sexistes - attention, le sexiste opposé n'est bon non plus - !!!
Et puis de toute façon, c'est un peu normal de faire deux groupes, non ? Les hommes et les femmes !! il y a quand même quelques différences. Vous m'excuser, mais je n'aime pas tout uniformiser ou tout normaliser !!
- Enfin, pour finir, je continuerai à me retourner lorsqu'une belle fille, une belle triathlète... passera près de moi (TOUT EN RESTANT CORRECT, pas comme Phil, hector et yogui

...mais finalement qui peut avouer qu'il n'a jamais "fait le mariole" devant une fille ou un mec, selon ??...et c'est pas pour cela que l'on manque de respect ), mais je ne la regarde pas comme de la "viande" juste parce que je trouve que la femme est belle, et surment pas pour lui manquer de respect. Je sais apprécier aussi le travail et la compétence des gens. Mais ce n'est a mon avis pas ce qui était demandé dans ce topic.