J'attend encore que les écolos viennent sur le terrain avec moi, les chasseurs, pour me montrer comment empêcher certains ravages causés aux récoltes par les nuisibles! (le sanglier, le lapin dans les PO par exemple) La chasse a un rôle positif sur la régulation de certaines espèces. Les techniciens de l'office de la chasse se chargent d'évaluer les quotas! Les chasseurs sont souvent demandés par les agriculteurs pour éffectuer des battues administratives. Que font les écolos dans ce cas??
Les chasseurs font beaucoup plus pour la nature que la plupart de l'ensemble de la population! Entretien du territoire, aménagement divers pour la faune, la flore, ramassage des saloperies...Les chasseurs(les vraix) se sentent bien plus concernés par tous les pb écologiques du fait de leur présence sur le terrain et réagissent rapidement! Un chasseur passionné va forcement agir favorablement dans le sens du respect de la nature, afin de pouvoir continuer longtemps à pratiquer sa passion!
La plupart des mouvement écolos...font plus de politique que d'action sur le terrain

Je soutiens la plupart des mouvements écolos...Ma mère, ma soeur donnent de l'argent à la SPA, moi, j'étais dans l'unité qui à coulé le Rainbow Warrior...nan, j'déconne...c'est pas moi...je soutiens certaines de leurs idées...j'achète d'ailleurs pas mal de livres, ceux de Nicolas Hulot, je les ai tous...Bref, ya de l'idée...mais faudrait qu'ils aillent d'abord taper là où c'est vraiment neccessaire! Les industriels, les agriculteurs...Eux, ils vont nous envoyer au cimetière...mais bon, encore une fois...des mecs comme Hulot...il est apparu au moment des elections et maintenant plus rien!
Fréderic Nihous est rentré au gouvernement comme conseiller

C'est bien beau de dire que les chasseurs sont des assassins...C'est vrai que c'est plus facile de sortir un steak haché de merde sans goût du congélos! Pour le constituer, il doit bien y avoir 3 ou 4 animaux différents, sauvagement assassinés par un bourreau qui travaille à la chaine!
Au moins, le sauvage, c'est sûr, c'est pas vous!
Moi, je préfère largement me manger un bon civet, un bon perdreau, un excellent morceau de sanglier fraichement tuer, sans stress(presque

Oui, je compare certaines idéologies sur la façon de se nourir, à des secte, désolé!

J'aimerai mieux vivre dans un coin du globe, avec une canne à pêche, une arme, quelques nanas et vélos