Publié : 10 sept. 2007, 11:58
il y a un site pour le wave? quel est son prix?
Je le trouve (presque) aussi beau que mon P2C.
Je le trouve (presque) aussi beau que mon P2C.
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Justement , peut-on obtenir la même position sur un Softride , un P3C , un Trek ( ou autre cadre de tri ) ?NickTheQuick a écrit :Dans l'explication de leur protocole, il manque un élément : position idem ou pas ? Ils précisent même coureur, même cadence de pédalage, même taille de cadre, ..., mais pas si le positionnement du coureur est identique, ce qui est quand même le plus important. En outre, la comparaison se fait sur un P3 et non un P3c idem pour Trek ou ce n'est pas le TTX or les deux évolutions sont quand même sensibles dans le traitement du flux (notamment au niveau de la douille) chez les deux marques.
Sinon Herminator a roulé sur les deux (FasTT 7 + P3c) donc il a sûrement un avis
Nick
Pourquoi a-t-il cassé ?klef allen a écrit :j'ai eu un softride avant qu'il casse ( ) et j'ai un p3c
le softride permet de trouver SA position. J'étais (moi je, les autres je peux pas dire) mieux sur le soft que sur le p3c et le soft est plus confortable.
par contre je vais plus vite sur le p3c je pense que cela vient du poids moindre il relance mieux et grimpe mieux que le soft.
le soft donne l'impression d'être un tgv une fois lancé sur le plat, bien posé tu avances comme un fou, le p3c te donne envie d'attaquer et en demande encore et toujours
Moi je le cache pas, j'ai plaisir à rouler sur un bon et beau vélo, même si mon niveau n'est pas celui d'un pro, alors que le vélo l'est !!!Etienne a écrit : Ce qui m'amuse, c'est que finalement, le vélo est au triathlète ce que la voiture est au beauf du coin ...
C'est une façon de voir les choses et je te la laisseEtienne a écrit : Ce qui m'amuse, c'est que finalement, le vélo est au triathlète ce que la voiture est au beauf du coin ...
c'est pas faux.Etienne a écrit :Bien, bien, bien![]()
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Hormis remettre le sujet sur la table sans y apporter le moindre élément nouveau, quel intérêt de rediscuter encore et toujours sur ce sujet![]()
Yogui et OS sont pro-Cervélo, c'est légitime, me semble-t-il... et toi, Zorro, es tu un aérodynamicien chevronné pour savoir ce qui est bien ou mal
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A mon avis, personne sur ce forum ne peut aborder le thème de l'aérodynamisme, en vélo comme ailleurs, avec une compétence "professionnelle" ... et si dans certains domaines, le bon sens permet parfois d'avancer, cette discipline ne me semble pas en être la meilleure illustration, tant les résultats sont parfois inattendus![]()
Revenir sur les cas Bordmann et Obree me semble pour le moins curieux, parce que leurs positions ne sont tenables que sur piste et sur des distances limitées... et que le sujet semble être ici celui des vélos de triathlon aéro
Enfin, je constate qu'au fur et à mesure des années, le marché du vélo de tri s'est beaucoup spécialisé, avec des vélos très typés aéro, mais pas si exploitables que çà en terme de géométrie, des vélos très chers avec finalement des gains minimes à la clé en terme de performance ... beaucoup de design copiés entre les uns et les autres, avec plus ou moins de réussite... alors que la très grande majorité d'entre nous gagnerait bien plus à se poser correctement sur son vélo
Ce qui m'amuse, c'est que finalement, le vélo est au triathlète ce que la voiture est au beauf du coin ... un moyen de faire croire que son niveau est supérieur à ce qu'il est vraiment... et quand je lis autant de discussion sur le SCx des cadres, j'ai l'impression d'être au bistrot à écouter les poivrots vanter la reprise en 4ème de la dernière Golf GTI turbo16S 2l
... alors qu'au premier virage, ils se mettent dans le fossé
Moi aussi, j'en suis conscientvincent05 a écrit :Moi je le cache pas, j'ai plaisir à rouler sur un bon et beau vélo, même si mon niveau n'est pas celui d'un pro, alors que le vélo l'est !!!Etienne a écrit : Ce qui m'amuse, c'est que finalement, le vélo est au triathlète ce que la voiture est au beauf du coin ...
+1Etienne a écrit :vincent05 a écrit :Etienne a écrit : Ce qui m'amuse, cje réitère, c'est presque une discussion de comptoir
Tout à fait ... encore faut-il qu'elle reste cordiale et de bonne foiJoel a écrit :Mais bon, ça alimente la discussion .....
Tout à fait ... beaucoup, et moi le premier, ont énormément de travail à faire pour avoir une position optimale qui leur fera gagner beaucoup plus que l'aéro du cadreLeonick a écrit :d'autant plus que le plus important pour l'aérodynamisme c'est quand même la position du triathlète sur le vélo. Et un cadre peut être adapté à une morphologie mais pas à une autre, si la personne n'a pas le même rapport jambes/tronc, ce qui fait qu'il ne pourra pas obligatoirement rester en position aéro aussi longtemps qu'avec un cadre soit disant moins aérodynamique. Ou que le cadre transmettra plus les vibrations sur de mauvais revêtement, empêchant une bonne position.
Peut-être pas tant que çà, finalement ... mais le problème est que très peu d'entre nous ont réellement accès à des données objectives, alors chacun peut dire ce qu'il veut, selon qu'il fait référence au discours de l'une ou l'autre marqueLeonick a écrit :Le royaume de l'aérodynamisme dynamique est aussi empirique que celui des méthodes d'entrainement.
Ca me rappelle la réflexion du mécanicien en chef du Crédit Agricole. Nous leur avions racheté leurs vélo de contre la montre, quand ils sont passés de gan à CA et quand nous avions demandé au mécano le poids du vélo, il nous avait répondu "c'est vraiment un truc de triathlète de s'occuper du poids d'un vélo de contre la montre. Nous ce qu'on veut sur ce type de vélo, c'est qu'il soit rigide et transmette bien la puissance"klef allen a écrit :alors je viens de peser le soft (cadre + fourche) : 3kg300
NickTheSciencea pesé a 1kg250 je crois le p3c
donc 2 kg de diff ...