IRON TOUR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
corsica

Message non lu par corsica »

voila que les paparazzi sont de sortie

juste une question
pourquoi avoir pris une telle photo ?

pour la dame ou pour la voiture ???
decidemment j ai du mal a suivre la discussion

et si vous laissiez les gens faire leur petite vie
je ne vois pas qui elle peut gener cette dame
elle occupe juste un creneau et un espace qu elle a cree par elle meme
tant mieux si elle sait vendre son produit avec efficacite
vu que cela rentre dans une strategie en liaison avec sa revue
elle a de la suite dans les idees et c est pas plus mal pour elle
heureusement non ?

je vais passer cu coq a l ane...
peut on esperer un jour en france
une synergie entre toutes les initiatives et les epreuves
qui se positionnent sur le meme format ?

y a t il la possibilite "en ce qui nous concerne" de creer un circuit
de toutes les epreuves en france qui organisent une distance half ironman ?
luc

Message non lu par luc »

corsica a écrit :voila que les paparazzi sont de sortie

juste une question
pourquoi avoir pris une telle photo ?

pour la dame ou pour la voiture ???
decidemment j ai du mal a suivre la discussion
Une commune proche de Valence ayant déboursé une fortune pour accueillir sa foire, j'y suis allé en curieux, j'y ai fait des photos des athlètes et observé le manège de cette Dr en comm/marketting d'évenementiels. Je vous passe sur sa position "amazone" sur le capot de la 307 en voiture ouvreuse,... le bustier au vent
Mais la voir quitter la ligne d'arrivée sitôt le 3° passé (1 Gomez, 2 Mesheriakov 3 Marceau ce jour là) pour aller se maquiller dans la 307 qui était placée mais alors en plein milieu de l'aire d'arrivée, voir les spectateurs médusés se demander ce qu'elle faisait cerains la prenant pour une hôtesse gonflée, d'autres la connaissant n'en revenaient pas . bref ça m'avait vraiment fait marrer, et voilà, j'ai cliqué !!
Y'avait rien de prémédité !!

c'est juste révélateur du personnage !

D'ailleurs, je vais lui filer tes coordonnées Carole + André ça ferait un mariage du tonnerre pour le corsica tri :lol: :lol:
luc

Message non lu par luc »

corsica a écrit :je ne vois pas qui elle peut gener cette dame
elle occupe juste un creneau et un espace qu elle a cree par elle meme
tant mieux si elle sait vendre son produit avec efficacite
vu que cela rentre dans une strategie en liaison avec sa revue
elle a de la suite dans les idees et c est pas plus mal pour elle
heureusement non ?
Mais alors qu'elle reste dans son créneau de courses é-light (prononcer élites) et qu'elle arrête d'organiser des opens sur lesquels les gens galèrent parce que c'est le bordel !!

Et elle nous gêne, parce qu'elle soutire aux conseils généraux des sommes astronomiques en leur faisant croire qu'elle rassemble l'élite mondiale. Et nous on se contente d'une somme avec au moins un zéro de moins !

Mais nous on est bien trop honnêtes, on n'ose à peine écrire triathlon "inernational" sur notre affiche :roll:
fifi63

Message non lu par fifi63 »

luc a écrit :...
Et elle nous gêne, parce qu'elle soutire aux conseils généraux des sommes astronomiques en leur faisant croire qu'elle rassemble l'élite mondiale. Et nous on se contente d'une somme avec au moins un zéro de moins ! :roll:
Voila le problème des organisateurs! Des années et des années d'organisation et toujours pas compris que l'argent attribuée à CG provient certainement du budget "publicité/communication" et que l'argent attribué aux associations pour les manifestations sportives provient du budget "subventions".
Et les vases ne sont pas communiquants!
Philippe
corsica

bien jouer quand meme hein c est cocasse

nan nannn arrete moi je ne cherche rien du tout
je suis une personne toute simple sans pretention
un peu provoc ok
qui cherche juste a se donner les moyens
pour perenniser une epreuve
c est justement pas mon truc de vendre des choses
je me dis qu on aurait bien besoin d une telle personne hé hé hé

si une personne veut reprendre l epreuve en corse
c est bien volontier que je la lui laisse

mais bon on a reussi de super bon coup sur le marcato
deja on a debauche un presenting organisateur de talent
et qui plus est avec une mentalite qui nous correspond
je veux parler de bertrand
en esperant que l on puisse s organiser sur le long terme

apres il y a tous les liens amicaux comme joel etc etc
on va pas tous les citer hein
mais tres sincerement le triathlon ma permis de connaitre plein de gens interessants meme le temps d une epreuve que je n aurai jamais rencontre si je n avais pas organise cette epreuve

et ca je pense que c est la plus grande satisfaction des gens qui organisent des epreuves
le gout de la relation humaine des relations humaines
de la curiosite de chercher a connaitre les autres

c est bien pour cela qu il y a des gens qui font loft story oups
ok :arrow:

maintenant il nous manque une squale de l evenementiel
qui pourrait nous trouver des partenaires et faire progresser l epreuve
pour le confort des triathletes

mais pour le moment je suis au regret de dire que l on travaille pour payer les petites primes a la rentree des premiers de cette annee
quelle honte quand meme hein

et wouaiiiiii et il y en a qui pensaient que certains organisateurs
s en mettaient plein les poches hé hé hé

elle est pas belle la vie ?
bertrand

Message non lu par bertrand »

Oui André la vie est très belle puisque je pars en Corse dans 10 jours ( le temps d'emmener mes nanas à Embrun pour le GP et mes gars à Vesoul pour la D2).

Je connais bien le FIT et l'Irontri :

- Le FIT puisque j'étais coach de l'équipe DECATHLON/VENDOME en 2005 sur cette épreuve : disons que le FIT a été sauvé cette année la par le directeur de course monsieur Frizza qui a un fait un boulot énorme pendant une semaine.
CG a beaucoup de défauts mais elle a une qualité : celle de trouver des sponsors et de ramener des pepetes ( qu'elle oublie souvent de redonner a ses salariés ou aux athletes).
Cette année j'avais un athlete dans la course : "de merde" m'a t'il repondu quand je lui ai demandé comment était l'organisation....

- L'Irontri puisque j'étais coureur en 2006 et speaker en 2007.
Cette épreuve est géniale ( parcours, ambiance, date....) mais manque de moyens humains et financiers alors qu'elle pourrait devenir une grande classique du calendrier.
A ce propos j'espere que les engagements pris par les triathletes corses a l'issue de l'épreuve 2007 seront tenus et qu'André recevra de l'aide en 2008.

L'idéal mais c'est utopique c'est que le business de Carole trouve un terrain d'entente avec la passion d'André...

Cela nous ferait une belle épreuve mais ne revons pas et, pour ma part, je prefere aider André.......

j - 10 avant la Pietra, le saucisson, les ballades en montagne, les bains avec ma fille, les repas aux restos sur la place Pascal Paoli de l'Ile Rousse, les apéros sur le port de Calvi........
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Bilbon-sacquet a écrit :
jums a écrit :zefrenchcarotte........
Alors la de mieux en mieux.....tu es qui pour parler de la sorte.....
Surement un frustré jaloux qui se pougne devant son bike.......
Mon Jums, tu me connais, pas frustré jaloux et je ne me pougne pas devant mon bike, mais oui, CG ne fait rien pour un développement sain du triathlon et je pense que si tu avais participé au marathon de Grenoble, tu aurais un avis autre :wink:
plus toutes les autres épreuves mises en péril par cette personne
Alors ce marathon, c'était qqchose !!!!!!! :lol:
On m'avait prévenu que les organisations CG était à éviter, j'ai qd même voulu voir de mes yeux, ben j'ai pas été déçu !!!! Boycott CG à vie maintenant !!!!!! :twisted:
Vincent...
luc

Message non lu par luc »

vincent05 a écrit : Alors ce marathon, c'était qqchose !!!!!!! :lol:
On m'avait prévenu que les organisations CG était à éviter, j'ai qd même voulu voir de mes yeux, ben j'ai pas été déçu !!!! Boycott CG à vie maintenant !!!!!! :twisted:
entre autres
http://www.courseapied.net/forum/msg/19387.htm
D38

résumé

Message non lu par D38 »

En gros le FIT est donc devenu si peu reconnu par les triathlètes seulement de la fautes de CG, certains se plaignent des distances trop "courtes" et par la suite cité par LUC trop longues (pour la course à pied)... Le FIT est vraiment un évènement qui devrait être reconnu par tout les triathlètes, certes celui-ci est mal organisé certes madame CG n'est pas a la hauteur pour gérer seule un tel évènement, les moyens étant que très limités (je ne parle pas de moyens financiers)cela crée beaucoup de difficultés pour les athlètes mais aussi pour les bénévoles, cette année j'ai participé en tant que bénévole sur le FIT malgrès tout les problèmes encourus je souhaite renouveller cette expérience l'an prochain, je viens de lire tout les messages sur ce forum et certains ne devraient meme pas y paraître, CHA sachant que ton pere eu été bénévole les 5années précédentes et sachant que l'organisation n'était pas à la hauteur pourquoi as tu encore donné ta candidature pour les 3 années suivantes?
Je reconnais avoir eu beaucoup de mal sur l'Iron tour mais malgrès cela il y eu beaucoup de beaux moments, les bénévoles se sont mis au services des triathlètes car madame CG ne s'y mettait pas, par exemple les kinés n'étant pas présents cette année sur le FIT, 5 bénévoles on pris en charge le massage des triathlètes. On se plaint aussi que les 30 meilleurs triathlètes mondiaux n'étaient pas présents et alors? Puisque tout le monde est remonté contre cet évènement qu'est ce que cela peut bien faire?
Même si ils n'étaient pas tous présents beaucoup d'autres sont venus et ont participés fierement à ce FIT, cela a permis a des jeunes comme Aurélien, Souf et Vincent de se faire plaisir et de prouver qu'ils ne voulaient plus faire partis des "petits du triathlon".
Malgrès les problème connus avec CG pourquoi ceux ci se retournent contre le FIT?
Si cet évènement est si mal organisé pourquoi déblatérer sans cesse sur son compte pourquoi ne pas laisser les gens qui l'apprécie, l'apprécier en toute tranquillité?
Vous n'aimez pas le FIT? vous n'aimez pas CG? Peu importe, celui ci est géré par elle et on ne peut rien y faire.
Tout est entre les mains de Sportys maintenant, de ce FIT il y aura des retours des salariés sportys présents durant ces 6jours intenses pour tout le monde, triathlètes, bénévoles, salariés et j'en suis sûre pour CG aussi avec tout ce qu'elle" s'est pris dans les dents" (Ne parlons pas de son don de trouver des sponsors...).
Mais seriez vous capable de gérer un tel évènement?
Je ne la défend pas loin de là, je suis en mauvaise position pour la défendre étant donné le travail et les efforts que nous, le STAFF nous avons fourni pour satisfaire madame tout le long de cet iron.
Sportys n'a qu'a prendre la bonne décision ou alors fournir encore des moyens pour espérons l'année prochaine si le FIT continuera de voir la lumière du jour arriver à enfin donné à l'IRON TOUR un vrai nom dans le triathlon et qu'il soit enfin reconnu par tout le monde et non pas seulement pour ceux qui y participent de leur plein gré.

Dans tout les cas je remercie jums, team scott qui ont défendus marlgrès toutes ces attaques le fit je remercie le staff pour tout ces moments durs mais ou tout le monde étaient la les uns pour les autres et je remercie CG pour m'avoir fait connaître cette expérience et ces gens formidables.
Je remercies les villes et les bénévoles (des villes) pour nous avoir accueillis même malgrès les différents.
A l'année prochaine pour ceux qui reviennent.BISOUSSSS!!!!

PS: ça fait tellement du bien de laisser sortir!!!PARDON pour l'orthographe mais quand on écrit un truc aussi long du moins pour moi mon cerveau a du mal a suivre!!!!!
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Faut relativiser D38, ce n'est qu'un topic sur un forum. Y a quand même un effet "prisme déformant"...
Suffit que trois types un peu énervés balancent chacun dix posts en sabrant l'orga d'une compétition pour qu'on est l'impression d'un cataclysme.
Pasta Party Finisher since 2006
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Le FIT sur le principe est un excellent concept pour promouvoir le tri !!!
Mais faudrait qu'il soit géré différemment, et ne pas servir à la gloire d'une personne, mais à celle du triathlon !! :wink:
Vincent...
corsica

il faudrait 200 000 licenciers de triathlon en france
combien y en a t il 45000 ??? plus ???
je serais curieux de savoir
ca permettrait de relativiser beaucoup de choses

et qu en pense ness de toute cette histoire ?
ok facile :arrow:
JF

Message non lu par JF »

corsica a écrit :il faudrait 200 000 licenciers de triathlon en france
combien y en a t il 45000 ??? plus ???
je serais curieux de savoir
ca permettrait de relativiser beaucoup de choses

et qu en pense ness de toute cette histoire ?
ok facile :arrow:
25000 licenciés maximum :? :?
luc

Re: résumé

Message non lu par luc »

D38 a écrit :En gros le FIT certains se plaignent des distances trop "courtes" et par la suite cité par LUC trop longues (pour la course à pied)...
tu joues sur les mots et tu lis pas correctement :cry:
luc

Re: résumé

Message non lu par luc »

D38 a écrit :. On se plaint aussi que les 30 meilleurs triathlètes mondiaux n'étaient pas présents et alors? Puisque tout le monde est remonté contre cet évènement qu'est ce que cela peut bien faire?!
je me plains pas du niveau des triathlètes.
je critique le fait qu'elle annonce chaque année que les 30 meilleurs mondiaux sont au départ !!

et ce n'est pas faire injure aux 24 gars présents de leur dire qu'ils ne constituent pas les 30 meilleurs mondiaux !
Répondre