Vive les citations mister FranchMFanchM a écrit :oups...pardon...
plutot...
Nick capres et 6 rats.
A+ Cédric Hailé tu sort

Vilain t 'avais pas le droit de te moquerNickTheQuick a écrit :EffectivementFanchM a écrit :Pour moi c'est le col de columbus road...avec un vent a 70km/h en moyenne, des rafales a 100km/h...
le col est environ a 0%, sans arbre, sans rien, et tu roules a 8km/h, a bloc...le col fait environ 100km de long, et c'est super long parce qu'on ne voit jamais le sommet.
Nick appreciera.
C'est toute la relativité du terme "dur" qui est tellement subjectif et à contextualiser. Je préfère 10 Izoard d'affilée que Columbus Road avec 70km/h de vent (pour ceux qui veulent se faire une idée => http://www.openrunner.com puis sélectionner en bas Etats-Unis, cliquer rechercher, et au-dessus choisir le parcours 13558, le charger puis passer en mode sattelite - haut à droite)
Sinon, un qui n'a pas été cité et que j'ai pourtant lu dans un journal local relatant le périple embrunais des triathlètes du coin : le Col de l'Isostar (véridique)
Nick âpre et scie
le galibier dans ce sens est moins dur que dans le sens inverse depuis Saint Jean de Maurienne et le col du télégraphe.cédric hailé a écrit :Salut pour moi l'izoard,le lautaret et le galibier le tout fait dans la même journée en 2003 sous la canicule,rien que dit pensée j'ai mal aux jambes
Prévu pour cette étéLeonick a écrit :Pour moi, c'est le glandon, en plus, cette journée là, on avait fait le glandon, la croix de fer, le mollard, le télégraphe et le galibier : 150km et 4500 m de dénivellé. http://www.aventures-a-velo.carnetsdero ... -chevalier durant notre traversée des Alpes à vélo.
A côté de ça, notre "petite" journée du lendemain (Izoard et Col de Vars) était une récupération !
le galibier dans ce sens est moins dur que dans le sens inverse depuis Saint Jean de Maurienne et le col du télégraphe.cédric hailé a écrit :Salut pour moi l'izoard,le lautaret et le galibier le tout fait dans la même journée en 2003 sous la canicule,rien que dit pensée j'ai mal aux jambes
Sinon, effectivement quand j'avais fait l'Iseran en partant de Bonneval, ça faisait mal aux jambes, en plus, même fin juin, il faisait froid (les pistes de ski étaient encore ouvertes en haut du col...) : plus d'une heure pour monter et 16' pour descendre 15 km en étant gelé en haut BRRR...
Ca fait peur quand meme les gars qui pensent que lorsqu'ils couchent ils se retrouvent dans l'uterus.mistercz100 a écrit :moi je veux bien y aller 5 fois par jour au col de l'uterusalecbrac a écrit :Je me rappelle le col de l'uterus il y a un peu plus de 38 ans !
Quelle galère et surtout un monde fou !![]()
![]()
C'est surtout par Bedoin que l'ascension est dûre. Essentiellement à partir de Chalet Reynard, même lorsqu'il n'y a pas de vent. Ca parait interminable. Et c'est mieux de redescendre par Malaucène, car avec le super revêtement et les routes très larges on peut facilement faire une mega pointe de vitesse.mistercz100 a écrit :le mont ventoux c'ets pas triste par MALAUCENE ou par BEDOIN
L’ascension du Versant Sud par Bédoin - Itinéraire du Tour de France, la plus difficile : 1610 m de dénivelé sur 21,5 km (soit +/- 7,5 %). Entre Bédoin et Chalet Reynard, 6 km de montée puis 9 km entre 8,5 et 10,7 %.
La montée du Versant Nord par Malaucène - 1535 m de dénivelé sur une route de 21 km (+/- 7,3 %). Montée plus régulière que les autres, route neuve et beau revêtement. Vue magnifique, versant protégé de tous les vents venant du sud.
A côté du Ventoux, il y a bien le col de l'homme mort !tuten a écrit :quand a trouver un col que l'on appelle glandon dur ... ça donne une idee de la motivation![]()
pourquoi pas le col du je fou rien ???
Qu'est-ce qui te dis qu'ils n'y vont pas réellement ?FanchM a écrit :Ca fait peur quand meme les gars qui pensent que lorsqu'ils couchent ils se retrouvent dans l'uterus.mistercz100 a écrit :moi je veux bien y aller 5 fois par jour au col de l'uterusalecbrac a écrit :Je me rappelle le col de l'uterus il y a un peu plus de 38 ans !
Quelle galère et surtout un monde fou !![]()
![]()