Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jeff
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DJJJJJ a écrit : Certes gain aéro entraine une perte de puissance, mais si la vitesse reste constante, alors il n'y a pas de perte de performance mais bien une baisse de la dépense énergétique et donc c'est tout bénef derrière à pied non ?

Donc, jusqu'à ce que la vitesse ne s'en ressente où que la position n'en devienne trop inconfortable, ne vaut-il pas mieux privilégier l'aéro sur la puissance :?:
:sm16: :sm28:
C'est exactement ce que je voulais dire !
NickTheQuick
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Boulegan a écrit :
Tu as reçu mon email. :oops:
euh...non, c'était quand ?

Nick ontinuons en mp
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shanky
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Voici une tof (un peu floue) de mon frangin. La position me paraît cohérente mais ça vaudrait le coup de l'abaisser un peu. Il reste 1,5cm d'entretoises mais je préférerai bidouiller le prolongateur (profile T2+) et monter les extensions sous le cintre de sorte à ce que les repose bras soient juste au niveau du cintre et non pas 4cm au dessus. Je sais que c'est faisable... est-ce que quelqu'un connait l'astuce ?

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anax
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Boulegan a écrit :
NickTheQuick a écrit : Assez d'accord avec l'analyse de Boulegan. Par contre, comme tu es le champion du monde des pronostics ;-) je me permets juste une petite remarque je mettrais plutôt Andersson ou Sindballe que Bjorling dans la première catégorie. Bjorling court très, très sévère (2h44 à Roth, meilleur temps à pied très loin devant les autres à l'IM UK) et roule plutôt bcp moins bien que les 3 autres cités. En poussant le bouchon un peu plus loin, on pourrait même retirer Helliegel de la liste (plusieurs sub 2h50 dont un 2h46 à Hawaï) dont a gardé cette image (gros rouleur-moindre coureur) du fait des marathons en 2h40 de Allen ou LVL à son époque (les "grandes" années 90 :roll:).

Nick
Tout à fait ok avec toi.
Pour Bjorling, tu as raison, j'avais en tête Sindballe, et j'ai écrit Bjorling. Lapsus. :oops:
Quand j'ai posté, je me suis dit : en fait, je ne parle que des cadors, et avec eux, les temps vélo et CP sont très bons sinon excellents.
Et toutes proportions gardées, un Hellriegel est un excellent coureur à pied pour le commun des triathlètes, mais il s'est souvent illustré - et a bâti sa réputation - sur le vélo plutôt qu'à pied.
Le premier souvenir que j'ai de T. Hellriegel, c'est sur un champion du Monde DO, au Canada, à Muskoka (victoire de Lessing ?)
Personne ne le connaissait sur le plan international et je crois bien que, déjà, il avait "arrangé" tout le monde sur les 40 km. :wink:

Tu as reçu mon email. :oops:
Hellriegel ce jour là avait fait le vélo seul entre Mac carthy et le peloton..... donc il avait pas fait d'écart mais lui avait roulé clean alors que les autres n'ont pas été sanctionnés de stop and Go...1992 mon cher
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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

shanky a écrit :Voici une tof (un peu floue) de mon frangin. La position me paraît cohérente mais ça vaudrait le coup de l'abaisser un peu. Il reste 1,5cm d'entretoises mais je préférerai bidouiller le prolongateur (profile T2+) et monter les extensions sous le cintre de sorte à ce que les repose bras soient juste au niveau du cintre et non pas 4cm au dessus. Je sais que c'est faisable... est-ce que quelqu'un connait l'astuce ?

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'tain, ton frère, flou et de profil, ressemble à Thom Yorke ! ! !
Mais j'imagine mal Yorke sur un vélo :sm37: :sm37: :sm37:
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Ugo l'asticot
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Message non lu par Ugo l'asticot »

Boulegan a écrit :Le premier souvenir que j'ai de T. Hellriegel, c'est sur un champion du Monde DO, au Canada, à Muskoka (victoire de Lessing ?)
Muskoka c'était bien Lessing

avec aussi Michellie chez les filles

et en juniors Spencer
magnus
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yo

Message non lu par magnus »

Je suis pas un spécialiste de la position a vélo vu que j'ai pas encore commencé a bosser sur la mienne....mon biclou est toujours en version cyclosport....mais je le trouve trop peu aéro ton frangin....

C'est quasi une position de routier......

Je pense qu'il devrait descendre de 2 ou 3 cm son cintre, monter la selle un petit peu et l'incliner vers l'avant....

enfin c'est une remarque de béotien a prendre avec toute la réserve qui s'impose....

@+
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shanky
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Re: yo

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dakota a écrit : Je pense qu'il devrait descendre de 2 ou 3 cm son cintre
tout à fait d'accord mais je préférerai modifier le montage du prolongateur ;).
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Clement
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Message non lu par Clement »

De mémoire, pas plus tard qu'avant hier je regardais mes extensions T2, et il est prévu de les monter sous le cintre.
je préfère abaisser les extensions que l'ensemble dans un premier temps, non ?
Cela fait d'ailleurs parti de mes objectifs bricolage 2007, voir même de virer les repose bras, pour en monter sur le cintre en direct
A suivre...
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anax
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Message non lu par anax »

Ugo l'asticot a écrit :
Boulegan a écrit :Le premier souvenir que j'ai de T. Hellriegel, c'est sur un champion du Monde DO, au Canada, à Muskoka (victoire de Lessing ?)
Muskoka c'était bien Lessing

avec aussi Michellie chez les filles

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faillite collective de l'équipe de france si ce n'est une medaille de bronze des Juniors H avec Marceau, pierreclaud et gafy....
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herminator
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Message non lu par herminator »

J'y ai aussi pensé Eric, mais le pb c'est que les reposes bras sont direct sur le prolongateur donc si tu le mets en dessus y a pb avec le cintre :roll:
En fait la solution est de mettre le prolongateur en dessous et de mettre des autres reposes bras qui se fixe direct sur le cintre du style deda... mais sans blague, je crois le premier pb est la potence il en faut une avec angle -10° voir plus et enlevé ttes les rondelles.. et je pense que pour une vraie position aéro le cadre est trop grand non ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Oliv
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Bonjour,

C'est marant, mais j'ai justement fait ce montage ce week-end.
En plus Shanky, tu le connais mon T2+ :wink: .

En premier lieu j'avais pensé créer une entretoise avec une pièce en alu. Mais comme le positionnement est amené à changer, j'ai remplacé les deux vis tête fraisées de fixation des reposes bras par des vis plus longues. Avec un écrou + rondelle sous le repose bras et un écrou sur la patte. Je règle ainsi ma hauteur de repose bras pour passer juste au dessus du cintre.

Je ne sais pas bien si c'est très clair .... :oops:

Olivier
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kent
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Comme le disait le " beau Serge " : j'crois qu'c'est clair Philippe :shock:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Oliv
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Message non lu par Oliv »

J'ai fait un croquis rapide ...
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shanky
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Message non lu par shanky »

Oliv a écrit :Bonjour,

C'est marant, mais j'ai justement fait ce montage ce week-end.
En plus Shanky, tu le connais mon T2+ :wink: .

En premier lieu j'avais pensé créer une entretoise avec une pièce en alu. Mais comme le positionnement est amené à changer, j'ai remplacé les deux vis tête fraisées de fixation des reposes bras par des vis plus longues. Avec un écrou + rondelle sous le repose bras et un écrou sur la patte. Je règle ainsi ma hauteur de repose bras pour passer juste au dessus du cintre.

Je ne sais pas bien si c'est très clair .... :oops:

Olivier
Salut Olivier :wink:
c'est très clair... c'est un peu ce que j'avais en tête. Merci et +1 :wink:.
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