PLUDJAMB a écrit :
y a pas de fumée sans feu...
Pour EDF, on paie l'électricité mais au tarif "nuit", ça fait une sacré différence....
Pour les militaires logés dans le secteur civil, ils bénéficient d'une prime au logement (décroissante dans le temps, au bout de 7 ans dans la même garnison, ils n'en bénéficient plus)
Les policiers ont toujours leurs points... ne me dit pas qu'ils ne profitent pas de "l'indulgence" des collègues...
Pour france telecom, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'ils payent leurs comm plein pot...
Rappel sur 3 données que je connais :
Pour les tarifs HC (heures creuses) de chez EDF. Toi aussi tu peux en beneficier, il suffit d'aller à ton agences, et de demander le changement des horraires de tes heures creuses. Si tes heures demandé ne sont pas saturé pour ton secteur, c'est souvent accepté . J'en beneficie et je ne suis pas chez EDF.
Pour les militaires, cette prime s'appel la MICM, c'est comme l'APL pour le secteur "civil" sauf que puisque cela apparait sur la fiche de solde (pas de paye) et bien on est imposable dessus. Tu parles d'un avantage.
Et pour les policiers, j'ai travailler à une époque avec une équipe de chez eux. Il y avait un gars qui avait perdu 4 points suite à un radars mal reglé. mais comme il n'avait pas pensé a faire appel, c'etait tout perdu.
Je vais pas défendre plus que cela les Profs, car moi aussi je trouve qu'ils aboient un peu trop. Mais leur boulot, n'est pas simple. Cependant qu'en on se plaint de ne pas avoir assez de moyen, et que l'on casse des Université et autres FAC, pour montrer son mécontentement, je ne prend pas cela pour une preuve d'intelligence....
Pas plus que tous ceux qui critiquent le boulot des autres sans etre capable de le faire.