Dopage a Kona?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :Moi je n'ai jamais rencontre de sidaiques. Ca doit vouloir dire que tu es drogue, puisque dans mon 'milieu' il n'y a pas de sidaique...c'est bizarre hein?

FanchM a écrit :plus serieusement, le sport d'endurance en effet a augmente considerablement le nombre de personnes faisant de l'asthme. Mais le premier coupable reste l'environnement, les allergenes, la pollution.
Sans dec...? :lol: heureusement que tu dis ça "plus sérieusement", tu devais sacrément déconner dans ta première phrase, alors (tu me diras c'est super marrant d'assimiler sidaïque à drogué, presque autant qu'à pédé... :? )
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

FanchM a écrit :Visiblement, tu n'as jamais fait d'asthme...si j'ai une crise pendant un IM, je ne sais pas trop...je ne cours pas avec mon albuterol sur moi...mais je le laisse dans mon sac de transition. Je n'ai fait qu'une course (demi IM) ou j'ai fait une crise d'asthme. Je me suis retrouve allonge au milieu du parcours a pied, pendant 15min en essayant de respirer...c'est passe, et j'ai pu repartir mais avec une ventilation serieusement limitee.
ben non jamais d'asthme , je suis pas normal , peut etre?
et j'en vois pas autour de moi dans mon club ou il n'y a pas que des pimpims(Cordier , Ridez , Biteau , Renaud Cadière , le Benj , Mason , Daumas , Robin ) ni dans les courses(ils doivent surement m'éviter?)
dans toute ta carrière , tu as eu une crise(en plus tu prends pas le produit adéquat sur toi!) , c'est toi qui le dit , alors elle est ou l'utilité de l'AUT?
tu te soignes toute l'année hors compet(3 jours avant?, je connais pas le délai, tu arretes pour pas etre positif ) , et voilà le problème est réglé , pas besoin d'AUT , en plus ,tseusitchu t'as dit que tu pouvais te soigner par homéopathie
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bien sur que ca n'est pas ce que je pense...l'asthme n'est pas ecrit sur la figure, tout comme le sida ou l'epilepsie...et en general personne ne dit 'bonjour je m'appelle machin et je fais de l'asthme'.

Maintenant, tu peux jeter un coup d'oeil sur pubmed. La population athletique fait plus d'asthme (d'effort souvent) que le reste de la population
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :Moi je n'ai jamais rencontre de sidaiques. Ca doit vouloir dire que tu es drogue, puisque dans mon 'milieu' il n'y a pas de sidaique...c'est bizarre hein?
C'est vrai que dans le milieu sportif que tu fréquentes, il n'y a pas de drogué, donc logique que tu ne rencontres pas de sidaiques :lol:

FanchM a écrit :plus serieusement, le sport d'endurance en effet a augmente considerablement le nombre de personnes faisant de l'asthme. Mais le premier coupable reste l'environnement, les allergenes, la pollution.
Sans dec...? :lol: heureusement que tu dis ça "plus sérieusement", tu devais sacrément déconner dans ta première phrase, alors (tu me diras c'est super marrant d'assimiler sidaïque à drogué, presque autant qu'à pédé... :? )
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :
FanchM a écrit :Visiblement, tu n'as jamais fait d'asthme...si j'ai une crise pendant un IM, je ne sais pas trop...je ne cours pas avec mon albuterol sur moi...mais je le laisse dans mon sac de transition. Je n'ai fait qu'une course (demi IM) ou j'ai fait une crise d'asthme. Je me suis retrouve allonge au milieu du parcours a pied, pendant 15min en essayant de respirer...c'est passe, et j'ai pu repartir mais avec une ventilation serieusement limitee.
ben non jamais d'asthme , je suis pas normal , peut etre?
et j'en vois pas autour de moi dans mon club ou il n'y a pas que des pimpims(Cordier , Ridez , Biteau , Renaud Cadière , le Benj , Mason , Daumas , Robin ) ni dans les courses(ils doivent surement m'éviter?)
dans toute ta carrière , tu as eu une crise(en plus tu prends pas le produit adéquat sur toi!) , c'est toi qui le dit , alors elle est ou l'utilité de l'AUT?
tu te soignes toute l'année hors compet(3 jours avant?, je connais pas le délai, tu arretes pour pas etre positif ) , et voilà le problème est réglé , pas besoin d'AUT , en plus ,tseusitchu t'as dit que tu pouvais te soigner par homéopathie
je vais essayer une derniere fois... :roll:
je n'ai fait qu'une crise en course en effet. Ca n'exclut pas que ca peut arriver a nouveau.
L'utilite de l'AUT? c'est que SI tu fais une crise et que 2 jours plus tard tu cours, et que tu es teste, et bien tu ne seras pas considere positif. Une fois encore (ca ne sera que la troisieme fois que je le dis), quand tu prends par exemple de l'albuterol, ca ne part pas de ton systeme dans les 2 heures ou meme dans la journee, et (une fois encore) l'AUT pour l'asthme est quelque chose a l'annee...

Autre exemple, Olaf aussi fait de l'asthme (et lui a eu des crises serieuses, comme son jumeau Ingo)...il a eu de nombreux controles hors course...alors il fait comment sans AUT?

Enfin, tseusitchu n'a pas dit que je pouvais me soigner par homeopathie...il a suggere que j'essaie qqe chose...ca ne veut pas dire que ca marche. Tout comme les medicaments contre l'asthme ne marche pas pour tout le monde (j'en ai essaye 2 autres avant albuterol, et ca n'arretait pas les crises)...l'homeopathie, parfois ca marche, c'est loin d'etre du 100%...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Je crois que tu perds ton temps FanchM pourtant tes explications sont claires :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :bien sur que ca n'est pas ce que je pense...l'asthme n'est pas ecrit sur la figure, tout comme le sida ou l'epilepsie...et en general personne ne dit 'bonjour je m'appelle machin et je fais de l'asthme'.

Maintenant, tu peux jeter un coup d'oeil sur pubmed. La population athletique fait plus d'asthme (d'effort souvent) que le reste de la population
Là, d'accord, c'est déjà plus logique. Il existe un asthme d'effort (je l'ignorais) qui se déclenche comme le nom l'indique à l'effort(si j'ai tout compris), donc il serait logique que des sportifs qui produisent des efforts importants soit soumis à ce type d'asthme. Ouais...soit...

Enfin, supposons que je sois le père d'un jeune athlète. Je le vois faire une crise d'asthme alors qu'il est en train de produire un effort en endurance : est il cohérent que je le pousse vers une carrière de sportif de HN ? sachant que pour pratiquer son sport, il va devoir se bourrer de médoc, voire mettre sa vie en danger... Apparemment il y a beaucoup de parents de sportifs de HN qui n'ont pas eu ce raisonnement... c'est quand même étonnant, ça aussi.
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'as pas tout compris sur ce que j'ai dit , c'est pas grave , je vais arreter avant de faire une allergie....mais à toi :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour repondre a une autre question de Braziou, j'ai souvent oublie mon inhalateur en allant a des courses.
Asmanex est autorise sans AUT (tu peux essayer, tu verras comment ca te fait avancer...c'est dingue...mieux que de l'EPO :roll: :roll: )...
et Albuterol que je prend lors des matinees fraiches (comme en ce moment) si la veille j'ai bcp tousse a la fin des seances, ou des seances dures en hiver parce que la ventilation diminue de facon significative par temps froid et sec quand tu fais de l'asthme.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Est ce que l'albuterol est un produit inscrit sur la liste des substances dopantes ?
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :bien sur que ca n'est pas ce que je pense...l'asthme n'est pas ecrit sur la figure, tout comme le sida ou l'epilepsie...et en general personne ne dit 'bonjour je m'appelle machin et je fais de l'asthme'.

Maintenant, tu peux jeter un coup d'oeil sur pubmed. La population athletique fait plus d'asthme (d'effort souvent) que le reste de la population
Là, d'accord, c'est déjà plus logique. Il existe un asthme d'effort (je l'ignorais) qui se déclenche comme le nom l'indique à l'effort(si j'ai tout compris), donc il serait logique que des sportifs qui produisent des efforts importants soit soumis à ce type d'asthme. Ouais...soit...

Enfin, supposons que je sois le père d'un jeune athlète. Je le vois faire une crise d'asthme alors qu'il est en train de produire un effort en endurance : est il cohérent que je le pousse vers une carrière de sportif de HN ? sachant que pour pratiquer son sport, il va devoir se bourrer de médoc, voire mettre sa vie en danger... Apparemment il y a beaucoup de parents de sportifs de HN qui n'ont pas eu ce raisonnement... c'est quand même étonnant, ça aussi.
Michael Phelps avait de gros problemes d'asthme etant gamin, et comme bcp de gamins asthmatiques, il a ete pousse vers la natation (l'humidite aidant)...ca aurait ete dommage que son pere ne l'y amene pas non? ;-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :Est ce que l'albuterol est un produit inscrit sur la liste des substances dopantes ?
inscrit sur la liste des produits autorises avec une AUT mais tu dois tjs etre en dessous de 1000ng/ml donc meme avec une AUT tu ne peux pas vider ton inhalateur
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ce qui veut dire qu'en dessous de la limite que tu cites, ce produit est considéré comme n'améliorant pas la performance ?
Pasta Party Finisher since 2006
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

PLUDJAMB a écrit : Enfin, supposons que je sois le père d'un jeune athlète. Je le vois faire une crise d'asthme alors qu'il est en train de produire un effort en endurance : est il cohérent que je le pousse vers une carrière de sportif de HN ? sachant que pour pratiquer son sport, il va devoir se bourrer de médoc, voire mettre sa vie en danger... Apparemment il y a beaucoup de parents de sportifs de HN qui n'ont pas eu ce raisonnement... c'est quand même étonnant, ça aussi.
sauf que dans la plupart des cas au début l'enfant n'est pas asthmatique mais à force de s'entrainer à l'extérieur il developpe un athsme d'effort donc aprés il se soigne :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

FanchM a écrit :Pour repondre a une autre question de Braziou, j'ai souvent oublie mon inhalateur en allant a des courses.
Asmanex est autorise sans AUT (tu peux essayer, tu verras comment ca te fait avancer...c'est dingue...mieux que de l'EPO :roll: :roll: )...
et Albuterol que je prend lors des matinees fraiches (comme en ce moment) si la veille j'ai bcp tousse a la fin des seances, ou des seances dures en hiver parce que la ventilation diminue de facon significative par temps froid et sec quand tu fais de l'asthme.
ne détourne pas mes propos , je ne t'accuse pas de te doper
simplement ce système des AUT , est une des causes de la situation du dopage actuel car il est détourné de sa fonction d'origine à savoir , soigner
Répondre