Bon à moi de jouer et merci. Le sujet est clos pour moi. Ensuite si le sujet intéresse je vous souhaite un bon débat.
Ce qui me plaît c'est l'échange.

Merida Reacto 7000 e (cadre aéro, freins à disques, ultegra di 2). Je me réjouis de l'essayer.Fab74ch a écrit : 25 mars 2019, 13:13 Tu as pris quoi?
Je viens de recevoir mon BMC Timemachine Road, une tuerie![]()
J'ai hésité avec le Time machine (clm), mais vu que je n'avais pas le budget pour un 2e vélo si je fais une cyclo, j'ai opté pour un cadre aéro qui passe en montagne (passe partout) et autorisé en règlement de cyclo.Fab74ch a écrit : 25 mars 2019, 13:13 Tu as pris quoi?
ohhhhhhhh, étonnant, le gars a pris exactement ce qu'il avait prévu dès le début, mais il est venu demander conseil, il n'a pas eu les réponses qu'il voulait et donc il a quand même fait comme il avait décidé depuis le début
Non, je voulais prendre le Reacto 5000, mais vous m'avez convaincu que ce n'était pas le meilleur choix (trop lourd). Du coup, je regardais les offre pour le Tarmac, Team machine, Madone. On ne peut pas acheter de Canyon en Suisse.Olive2244 a écrit : 26 mars 2019, 05:12
ohhhhhhhh, étonnant, le gars a pris exactement ce qu'il avait prévu dès le début, mais il est venu demander conseil, il n'a pas eu les réponses qu'il voulait et donc il a quand même fait comme il avait décidé depuis le début![]()
Pourquoi vous faites ça ?Vous voulez pas assumer vos choix merdiques ou c'est pour présenter la facture à bobonne avec des preuves sur onlinetri ?
Après on s'étonne qu'on envoie sur les roses.......
Non non, je parle bien du TimeMachine Road, la version route du vélo aéroraoul a écrit : 25 mars 2019, 23:39J'ai hésité avec le Time machine (clm), mais vu que je n'avais pas le budget pour un 2e vélo si je fais une cyclo, j'ai opté pour un cadre aéro qui passe en montagne (passe partout) et autorisé en règlement de cyclo.Fab74ch a écrit : 25 mars 2019, 13:13 Tu as pris quoi?
Super ce Time Machine ! Si j'avais pu acheter 2 vélos...![]()
Super vélo !!! Donc tu as opté aussi pour un cadre aéro sur IM de montagne ? Je n'avais pas vu ce modèle. Ce n'est pas le même budget que le mien...Fab74ch a écrit : 26 mars 2019, 08:33Non non, je parle bien du TimeMachine Road, la version route du vélo aéroraoul a écrit : 25 mars 2019, 23:39J'ai hésité avec le Time machine (clm), mais vu que je n'avais pas le budget pour un 2e vélo si je fais une cyclo, j'ai opté pour un cadre aéro qui passe en montagne (passe partout) et autorisé en règlement de cyclo.Fab74ch a écrit : 25 mars 2019, 13:13 Tu as pris quoi?
Super ce Time Machine ! Si j'avais pu acheter 2 vélos...![]()
![]()
https://www.bmc-switzerland.com/int-fr/ ... ad_01-one/
Mais le Merida fera très bien le taff, puisque le principal restant le bonhomme qu'il y a dessus![]()
Si je dois abandonner à cause du dos en compote je vous ferai un petit debrief.Jerome.A a écrit : 26 mars 2019, 08:16 Meme si Raoul n a pas bcp change d avis, je ne pense pas que les 8 pages qui ont suivie sa question soient sans interet pour tous les lecteurs et visiteurs du forum.
Raoul tu nous feras un debrief le 8-9 juillet![]()
Sincèrement je ne crois pas qu'il y ai une grosse différence d'aero entre le vélo que tu as acheté et un tarmac s-work ou un trek emonda qui sont plus typés montagne. Après il faudra que tu nous parles des roues que tu vas mettre dessusraoul a écrit : 26 mars 2019, 09:11Si je dois abandonner à cause du dos en compote je vous ferai un petit debrief.Jerome.A a écrit : 26 mars 2019, 08:16 Meme si Raoul n a pas bcp change d avis, je ne pense pas que les 8 pages qui ont suivie sa question soient sans interet pour tous les lecteurs et visiteurs du forum.
![]()
Mercishika a écrit : 26 mars 2019, 07:09 C'est pour prendre une décision en son âme et conscience. Le but n'est pas tant de changer d'avis que de savoir ce qu'on loupe pour ne pas avoir de regrets (les anglais appellent ça le "buyer's remorse").
Avant d'arrêter son choix des tas de gens consultent des dizaines de sources avant d'arrêter leur choix mais une fois qu'ils l'ont fait ils ne sont pas sûrs d'avoir fait le bon car il y a beaucoup de marketing dans les coms, y compris les comparateurs qui parfois vont présenter une caractéristique comme un avantage ou un inconvénient (rigide vs bout de bois par exemple) et c'est bien souvent très subjectif.
Et ensuite il y a le biais de confirmation qui joue à plein, les gens écartent les éléments qui ne vont pas dans leur sens et ne gardent que ce qui les arrange.
Je pense que ca doit faire une mini différence, les éléments objectifs d'un vélo aéro sont les haubans bas, forme du cadre minimisant les turbulence et traînée, potence, tube de selle aéro, cintre aéro. Un Emonda est à l'opposé de cela. Il sort mal en tests.yoann-51 a écrit : 26 mars 2019, 14:57Sincèrement je ne crois pas qu'il y ai une grosse différence d'aero entre le vélo que tu as acheté et un tarmac s-work ou un trek emonda qui sont plus typés montagne. Après il faudra que tu nous parles des roues que tu vas mettre dessusraoul a écrit : 26 mars 2019, 09:11Si je dois abandonner à cause du dos en compote je vous ferai un petit debrief.Jerome.A a écrit : 26 mars 2019, 08:16 Meme si Raoul n a pas bcp change d avis, je ne pense pas que les 8 pages qui ont suivie sa question soient sans interet pour tous les lecteurs et visiteurs du forum.
![]()