Nicolas,
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dis par mes petits camarades vu que je suis totalement en accord avec eux et particulièrement Venner.
Tu nous a dis que tu partais fin mai dans les Alpes
"Limousin ou Bourgogne même combat.
Il faut monter 3 fois la même bosse pour avoir quelque chose de consistant.
Sinon c'est direction les Alpes pour moi.. mais ça attendra fin Mai."
Cela va arriver vite et le coup de pédale "montagne" n'est pas inné pour la plupart d'entre nous, il s'acquiert au fil du temps et cela fatigue, inévitablement.
Dans un premier temps je te conseille donc d'aller grimper les collines dans ta région et le lendemain de courir souplement, mais surtout n'en fait pas trop car le sur-entraînement est l'ennemi du triathlète longue distance et si tu reste plusieurs jours sans rien faire tu perdras le bénéfice d'une série de bons entraînements.
C'est une alchimie mais ce que tu peux faire est de nous dire ce que tu as programmé les prochaines semaines, là on pourra plus t'aider car dans l'absolu la manière de mieux enchaîner reste la compétition.
2 questions : ou compte tu aller fin mai car l'Izoard à cette période de l'année peut être marrant et même si le parcours vélo de l'Embrunman peut être fait en plusieurs fois un col hors catégorie reste un moment de grande découverte mais aussi de grande douleur si tu n'es pas préparé, si tu ne vas pas à Embrun la destination sera importante et on pourra t'aider.
As tu reçu ta potence et l'as tu utilisé ?
Bon courage et surtout n'en fait pas trop car il y aura d'autres chantiers les mois à venir comme les entraînements en forte chaleur ou dans le froid, j'en dis pas plus, et les sorties longues distances entre autre, c'est toujours fascinant de regarder en arrière et voir ce que l'on a accompli çà permet la satisfaction et l'entraîn nécessaire pour l'échéance du 15 août.
Bon je vais me coucher