tout d'abord je suis allé en fac pour me laisser du temps, parce que meme en staps (qui reste un cycle général ) j'aurai le temps de réfléchir à ce que je veux faire plus tard. je ne foire pas mes études pour le tri !!! ok je fais du tri et je suis en staps pour pouvoir continuer à m'entrainer mais ce n'est pas pour ça que je ne bosse pas, j'ai eu mon premier semestre et j'espère aller jusque ma licence.ironchris a écrit :Si j'ai bien compris, tu fais des études pour pouvoir t'entraîner?! Ce que j'avancais dans mes précédents posts, n'est donc pas faux! cela ne me regarde pas... Crois tu que tu pourras vivre correctement en faisant du triathlon? C'est vrai que tu es probablement jeune et encore chez tes parents, que tu veux en profiter, c'est normal et c'est une bonne chose à court terme seulement! maintenant, si comme tu le dis tu "foire" dans le triathlon, que vas tu faire? Imagine un peu comment tu vas réagir et encaisser cette échec? Tu n'es pas le premier à "tester". J'en ai connu quelques uns qui ont pris une sacrée claque au moral et ont perdu énormément en voulant sacrifier les études et un avenir pour le triathlon.
De plus ces gens là, la plupart du temps ne font même plus de sport, trop dégouté! Vivre du triathlon en France? Qui? Combien de temps? Et ensuite?...
Si tu jouais au foot au tennis(et encore, à petit niveau les mecs ne gagnent rien!)je te dirai oui cela vaut le coup, car même en 3 ou 4 eme division les mecs gagnent bien leur vie et on un boulot dans les mairies (fictif)
Tous les jeunes de mon club qui me parlent de haut niveau et tout acces sur la nat ou le tri, je leur conseille de ne pas trop se précipiter et de faire des études, leur objectif prioritaire! De toute façon, si un jour, j'ai un cas, ça se verra, et je ferrai en sorte de l'orienter ou il faut. Il ya des gens plus compétents que moi et des structures existent. A 20 ans si tu "rames" encore en régional, il faut arrêter de rêver! En ce moment, j'ai UN cas qui pourrait prétendre à quelques chose, mais il faut être prudent! Il ira en stage avec une équipe de ligue prochainement (mimime avec des cadets)et là le CTR le rencontrera et l'observera. En fonction de sa démonstration, on verra éventuellement comment l'orienter pour poursuivre dans des conditions plus appropriées pour sa carrière. toutefois, sapriorité restera les études!
Maintenant, et on en a déjà parlé, pouquoi nos meilleurs représentants Français ont tous signé dans l'armée, la police...
Gafy serait-il aussi serein pour nous ramener d'aussi bonnes perfs sans la sécurité d'un salaire tous les mois...avec ou sans perf d'ailleurs?
Comment font certains pour ne pas vivre dans la précarité? C'est ça être pro?
En temps qu'éducateur je me refuse de voir un de "mes" jeunes dans cette situation...Il n'y en aura pas.
Il paraît que certains ex-pro sont quasi SDF...
j'ai dis que si je foirais le triathlon, c'est clair que je serai dégouté, et que le moral en prendrai un coup, mais je me dirigerai vers la police plus vite. de toutes façons licence ou pas, je veux rentrer dans la police, c'est juste qu'en étant en staps et en pouvant m'entrainer plus, je fais reculer l'échéance! si je foire dans le tri (et le % est élevé) et bien dans ce cas je rentre dans la police dès l'année pro (du moins je me renseigne et passe les tests) et si ça marche dans le tri (sélection en équipe de france cette année) et bien je continus la fac jusqu'à ma licence et puis je rentre dans la police en essayant d'avoir un tiers temps.
compliqué ?? je sais