on peut aimer son travail et pas être d'accord sur le sort qu'on lui réserve à plu sou moin slong terme..
Herminator tu parles de privé parce que y'a pas de blancs etc...n'empêche que le privé reçoit des subsides de l'Etat donc de tout le monde...enfin en disant ça tu balayes 100 ans de colonnialisme....
n'oublie pas de dire à Mme Dati de partir d'où ses parents viennent dans ce cas...
j'ai senti de la haine dans ton propos
tu dis NOUS avons voté...je rectifie..53% sur 80% de votants sur 10 millions de votants cà dire un peu plus de 4 millions de gens qui décident pour 60 millions d'individus..et comme il n' y pas de proportionnelle et bien ça ressemble à du 53% de république bananière...
Bruno39 si tu enseignes c'est dommage que tu adoptes un tel point de vue...car si on suit ton raisonnement dans ce cas laisse de côte les plus faibles n'oublie pas de tout faire pour les éjecter du systéme...
mes parents sont employés, ma mère décédée était coiffeuse, mon père magasinier, mes grands parents ouvriers du textile et chauffeur de tramway dansles années 60...ils se sont serrés la ceinture et ont dès qu'ils le pouvaient défendu leurs acquis quite à en crever de faim. CE qui me permet à moi et peut être mon fils d'avori des congès payès, un salaire minimum, une sécurité sociale etc.....
non à l'américanisation de notre socièté, de notre systéme de santé, d'éducation, des transports, de l'énergie etc....car c'est instaurer une FRance à deux vitesses..ou seuls les profits du CAC 40 comptent.
C'est un choix de socièté..et moi jepréfére plus deprofs, moins d'éléves en classe,plus de mixité, préserver son espérance de vie...
je sais que l'ère du temps veuille que l'on soit mondialiste, pour se faire du pognon pour acheter le dernier cervélo ou des figurines, avoir le dernier monospace, aller au ski, au soleil etc....mais est ce le plus important...

MAintenant pour faire du même niveau que ce que j'ai pu lire, vous avez qu'à vous bouger votre cul les parigots, prendre votre vèlo partir à 4h du mat, ou en roller ou en scooter, vous perdrez un peu de votre gras, arrêterais la clope, le pinard, ranger votre 4x4 à 50 000 euros durement gagné en exploitant quelques centaines d'ouvriers, qui ne sont q'une bande de faignasses qui pensent qu'à faire grève et tier au cul..ça fera un geste pour la planète.....au pire vendez quelques actions à la caisse de sdépôts...les employès d'airbus vous remercient d'avance...

la lutte des classes..on s'en sortira jamais