Qui te dit que Bassons est clean ? Tu as confiance dans les dires de cyclisteskuntee a écrit :et comment tu sais que diagana était clean?????? franchement t'as une vision trop idéaliste de la vie Nick, Bassons OK car meme devant les flics ses équipiers l'innocentaient, mais diagana franchement rien n'a jamais prouvé qu'il était clean.......NickTheQuick a écrit :[
J'ai dans l'esprit que celui qui aura admiré un Diagana ou un Bassons,
Nick ombattant

Plus sérieusement, comme cela a été dit à maintes reprises :
1- la présomption d'innocence
2- les preuves directes de dopage
3- les preuves indirectes de dopage (pics de forme de 6 mois, guérisons miracles, évolution de la morphologie, évolution des performances etc...)
4- discours affiché vis-à-vis du dopage (évidemment tout le monde peut mentir, les preuves sont nombreuses mais déjà sans avoir été chopé, quand le deuxième est déçu d'apprendre qu'il va peut-être devenir premier (JU / LA, Perreiro / Landis), tu ne te fais guère d'illusions)
5- mentalité et valeurs promues
Tous ces éléments plaident en la faveur de Diagana, que je n'avais pris que comme un exemple (dans mon argumentation sur le rôle de modèle assumé ou non des champions) pour illustrer, que vrai ou pas, Diagana laisse à penser à un jeune prometteur qu'il peut réussir sans se charger, tandis que LA and co ne laissent aucun doute à ce sujet. On est d'accord ou pas ? Rien que cet impact radicalement différent sur les jeunes générations est capital, non ?
Nick