Je n'ai pas dit que cela était dégradanttseusitchu a écrit :Je vois pas ce que ça a de dégradant de s'effondrer d'épuisement sur une ligne d'arrivée , a fortiori quand il s'agit d'une arrivée d'IM ...

T.
Je n'ai pas dit que cela était dégradanttseusitchu a écrit :Je vois pas ce que ça a de dégradant de s'effondrer d'épuisement sur une ligne d'arrivée , a fortiori quand il s'agit d'une arrivée d'IM ...
nico35 a écrit :ca doit être ça... un crazy Bilbo, non ?
vu sur le site des rilletes > http://www.triclair.com/photos/displayi ... =90&pos=88
Mouais ... mouais ( désolé , c'est tout ce que j'ai trouvé comme argument pour l'insttttttttttttttttttttttttttttt ..... zzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzz )Thierry [OnlineTri] a écrit :Je n'ai pas dit que cela était dégradanttseusitchu a écrit :Je vois pas ce que ça a de dégradant de s'effondrer d'épuisement sur une ligne d'arrivée , a fortiori quand il s'agit d'une arrivée d'IM ...Simplement que depuis le "crazy finish" de Julie Moss le tri a pour beaucoup une image de sport de masos... C'est pour cela que je pense que de montrer qu'un IM peut se finir avec le sourire et un peu de dérision rend l'affaire un peu plus "humaine"
![]()
T.
Meuh non, ici c'est:SANDMAN a écrit :5 h du mat' j'ai des frissons,Filou a écrit : La morale est que chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît.
Je claque des dents et je monte le son
......
Tes commentaires et ta vision des choses m'intéresse (et celle des autres aussi), ne te méprends pas.tseusitchu a écrit :Mouais ... mouais ( désolé , c'est tout ce que j'ai trouvé comme argument pour l'insttttttttttttttttttttttttttttt ..... zzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzz )Thierry [OnlineTri] a écrit :Je n'ai pas dit que cela était dégradanttseusitchu a écrit :Je vois pas ce que ça a de dégradant de s'effondrer d'épuisement sur une ligne d'arrivée , a fortiori quand il s'agit d'une arrivée d'IM ...Simplement que depuis le "crazy finish" de Julie Moss le tri a pour beaucoup une image de sport de masos... C'est pour cela que je pense que de montrer qu'un IM peut se finir avec le sourire et un peu de dérision rend l'affaire un peu plus "humaine"
![]()
T.
J'ai plein de photos de moi dans l'Izoard mais pas une avec une perf.1) par pudeur vis à vis des athlètes: Préférez vous une photo de vous dans l'Izoard ou sur un brancard?
J'ai couvert plus de 50 triathlons mais cet instant magique n'est pas encore arrivé300% lent a écrit : y'aurait pas plutôt des photos de crazy finish avec plein de jolies gonzesses toutes nues plutôt que des barbus avec des bouées ?
s'il te plait thierry, t'as pas ça en magasin ?
Ta réflexion sur le shootage des défaillances est on ne peut plus légitime , et éclaire parfaitement les raisons qui font que pour toi le crazy finish a un rôle à jouer pour contrebalancer l'effet délétère que peuvent avoir des scènes de détresse dans l'esprit du public .Thierry [OnlineTri] a écrit :Personnellement cela fait deux fois que je fais un reportage photo sur Embrun (2003 & 2006). C'est clair que le balais des brancards et le pourcentage impressionnant d'athlètes qui finissent sous perf ajoute un coté assez dramatique et unique à l'épreuve. Cette année les cris d'une compagne en voyant son mari s'effondrer sur la ligne m'ont particulièrement touchés...tseusitchu a écrit :Mouais ... mouais ( désolé , c'est tout ce que j'ai trouvé comme argument pour l'insttttttttttttttttttttttttttttt ..... zzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzz )Thierry [OnlineTri] a écrit : Je n'ai pas dit que cela était dégradantSimplement que depuis le "crazy finish" de Julie Moss le tri a pour beaucoup une image de sport de masos... C'est pour cela que je pense que de montrer qu'un IM peut se finir avec le sourire et un peu de dérision rend l'affaire un peu plus "humaine"
![]()
T.
Même si cela fait parti des émotions intenses qui se dégagent d'une ligne d'arrivée d'un IM, je suis confronté à un dilemne: dois-je ou non photographié ces instants de *defaillance*? Dois-je aller dans la tente montré les dizaines de perfusés? Dois je capturer le regard dans le vide de l'athlète à bout de force? Ces images seront elles un reflet positif de notre sport?
J'avoue que juqu'à présent j'ai fait le choix de ne pas photographier ou en tous cas publier de photos de cet aspect de la course:
1) par pudeur vis à vis des athlètes: Préférez vous une photo de vous dans l'Izoard ou sur un brancard?
2) parce que je pense que l'image finale ne sera pas forcement comprise.
Le non-initié n'appréciera pas forcement que ce type de défaillance est dans 99% des cas bien plus impressionnant que grave...
Maintenant si j'ai l'occasion d'être sur la ligne lors d'un "crazy finish" je me pose moins de questions: je shoote et publie parfois même si je sais pertinament que ce type de photos un peu plus "légère" ne finira certainement pas dans mon best off personnel.
Cela n'a rien à voir avec l'estime que je porte à l'un ou l'autre des finishers.
T.