Et a la fois un peu ebahi lorsque tu dis aimer tel ou tel sportif. Je te penses, sans en etre dupe, un peu trop sensible au story telling et a la com de ces athletes...
Et tu le sais en plus..... On a tous nos paradoxes.
[/quote]
Bonjour
Je me permet
1 quels sont les éléments rationnels (dixit) qui te permettes de tel propos , tes sources (nbr de ctrl positif , type de pdts , dosage , protocole etc...) , arrêtons faute d’éléments factuels,( il se peut que je manque d'informations auquel merci d'être précis ) d'être dans la suspicion , le cynisme pire la diffamation ( rappel cela est puni par la loi , même sur un forum)

2 Quand au Story telling , c'est juste ce qui fait avancer le monde et ce quelque soit le domaine , le sport encore plus ...raconter que je m'entraîne comme un "guedin" , j 'ai mal partout tous les jours , je me prive de tout, je suis autocentré et asocial ( rapide descriptif de l 'athlete de HN et peut être encore plus du sportif ndm) pour un but unique ma petite réussite personnelle ...cela ne me fait pas rêver ...quels sont les éléments qui font faire du sport à un jeune (ou moins jeune) et surtout aujourd'hui ou l'éducation, l 'effort et le travail sur le long terme tend à disparaître par l' immédiateté , le spectaculaire et le besoin de sensations vs effort ( cf E-sport)....c'est une positive attitude (sans jeux de mots

N'en déplaise a beaucoup , l 'homme fait du sport par un goût inné du jeu et que ces derniers (sport et loisirs sont un miroir de la société et « sont au croisement des grandes tendances politiques, économiques, sociales et culturelles de chaque époque ». Gallimard "Sports et Loisirs"
Prends du plaisir , rêve d'être avec KIPCHOGUE et INEOS (

Have fun and enjoy