COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://francais.rt.com/economie/83505- ... tes-vaccin

J’en connais qui vont gagner des sous avec leurs actions.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

babubarbu a écrit : 03 févr. 2021 23:08
Z__orglub a écrit : 03 févr. 2021 12:00 Sinon pour l'Inde, j'ai pas regardé de près, mais si on en croit les stats, ils ont 100 morts par millions d'habitant. Donc 10 fois moins que nous, 20 fois moins les endroits les plus touchés comme NY. J'ai envie de dire qu'ils ont de la marge avant d'atteindre une immunité. Ils sont peut-etre juste entre deux vagues...
L'espérance de vie en Inde c'est 69 ans, contre 82 ans en France. Sachant que l'âge médian des morts de la Covid en France c'est 85 ans... ça veut dire que grosso merdo à minima 70% des morts "potentiels" de la Covid en Inde sont déjà morts avant d'avoir une chance de mourir de Covid.
Au-delà de l'âge, les co-morbidités responsables de la majorité des décès en France (Obésité, Diabète, Insuffisance Respiratoire, cancers.. et j'en passe) sont moins présentes en Inde qu'en France, puisque les personnes en souffrant... sont également déjà décédées avant d'attraper/mourir de Covid.
Tu rajoutes à ça des conditions de vie / d'hygiène pour la majorité de la population qui induisent un système immunitaire bien plus développé rendant la population beaucoup plus résistante aux virus divers et variés... dont Covid.

Et une petite dernière pour la route, pour la France uniquement :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique
Pour info, le pic de janvier 2017 qui est pour l'instant le plus haut pic de décès jamais enregistré sur un mois, supérieur à notre période Covid, c'est l'épidémie de grippe saisonnière. C'est marrant, on avait pas confiné. Et je suis même pas certain que 99% de la population ait été au courant que la grippe avait été super virulente en 2017... et plus mortelle que Covid, au moins sur un mois...

Je vous laisse faire des stats (et votre propre opinion) à partir du graphique ci-dessus, parce que c'est quand même assez intéressant...
Comme tu le dis si bien, c'est sur 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

babubarbu a écrit : 03 févr. 2021 23:08
Z__orglub a écrit : 03 févr. 2021 12:00 Sinon pour l'Inde, j'ai pas regardé de près, mais si on en croit les stats, ils ont 100 morts par millions d'habitant. Donc 10 fois moins que nous, 20 fois moins les endroits les plus touchés comme NY. J'ai envie de dire qu'ils ont de la marge avant d'atteindre une immunité. Ils sont peut-etre juste entre deux vagues...
L'espérance de vie en Inde c'est 69 ans, contre 82 ans en France. Sachant que l'âge médian des morts de la Covid en France c'est 85 ans... ça veut dire que grosso merdo à minima 70% des morts "potentiels" de la Covid en Inde sont déjà morts avant d'avoir une chance de mourir de Covid.
Au-delà de l'âge, les co-morbidités responsables de la majorité des décès en France (Obésité, Diabète, Insuffisance Respiratoire, cancers.. et j'en passe) sont moins présentes en Inde qu'en France, puisque les personnes en souffrant... sont également déjà décédées avant d'attraper/mourir de Covid.
Tu rajoutes à ça des conditions de vie / d'hygiène pour la majorité de la population qui induisent un système immunitaire bien plus développé rendant la population beaucoup plus résistante aux virus divers et variés... dont Covid.

Et une petite dernière pour la route, pour la France uniquement :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique
Pour info, le pic de janvier 2017 qui est pour l'instant le plus haut pic de décès jamais enregistré sur un mois, supérieur à notre période Covid, c'est l'épidémie de grippe saisonnière. C'est marrant, on avait pas confiné. Et je suis même pas certain que 99% de la population ait été au courant que la grippe avait été super virulente en 2017... et plus mortelle que Covid, au moins sur un mois...

Je vous laisse faire des stats (et votre propre opinion) à partir du graphique ci-dessus, parce que c'est quand même assez intéressant...
En voilà un post intéressant ! :clap:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 04 févr. 2021 08:55 https://francais.rt.com/economie/83505- ... tes-vaccin

J’en connais qui vont gagner des sous avec leurs actions.... :mrgreen:
Yep! :dance:
Quand je pense que les Français sont allés mettre 35 milliards sur des livrets A qui ne rapportent rien et qui ne servent à rien, au lieu d'investir dans l'économie réelle, de créer des emplois et de s'enrichir...
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

babubarbu a écrit : 03 févr. 2021 23:08 ...
Et une petite dernière pour la route, pour la France uniquement :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique
Pour info, le pic de janvier 2017 qui est pour l'instant le plus haut pic de décès jamais enregistré sur un mois, supérieur à notre période Covid, c'est l'épidémie de grippe saisonnière. C'est marrant, on avait pas confiné. Et je suis même pas certain que 99% de la population ait été au courant que la grippe avait été super virulente en 2017... et plus mortelle que Covid, au moins sur un mois...

Je vous laisse faire des stats (et votre propre opinion) à partir du graphique ci-dessus, parce que c'est quand même assez intéressant...
Et du coup c'est bien ou pas bien de ne pas avoir battu le record?

T.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Silver0l a écrit : 04 févr. 2021 11:44 Quand je pense que les Français sont allés mettre 35 milliards sur des livrets A qui ne rapportent rien et qui ne servent à rien, au lieu d'investir dans l'économie réelle, de créer des emplois et de s'enrichir...
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
Le livret A et le LDDS ne servent à rien.....
C'est faux. Ca sert à construire des logements HLM, ca sert à construire des réseaux d'eau et d'électricité. Ca sert à rénover infrastructures communales.
Ca sert l'intérêt général en fait.

Alors ouais tu peux aller acheter des actions TELSA ou des actions renault et faire un x2 sur l'année mais t'auras encore moins aidé la collectivité.

Pitié arretez de raconter n'importe quoi.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

JeanMoulu a écrit : 04 févr. 2021 12:02
Silver0l a écrit : 04 févr. 2021 11:44 Quand je pense que les Français sont allés mettre 35 milliards sur des livrets A qui ne rapportent rien et qui ne servent à rien, au lieu d'investir dans l'économie réelle, de créer des emplois et de s'enrichir...
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
Le livret A et le LDDS ne servent à rien.....
C'est faux. Ca sert à construire des logements HLM, ca sert à construire des réseaux d'eau et d'électricité. Ca sert à rénover infrastructures communales.
Ca sert l'intérêt général en fait.

Alors ouais tu peux aller acheter des actions TELSA ou des actions renault et faire un x2 sur l'année mais t'auras encore moins aidé la collectivité.

Pitié arretez de raconter n'importe quoi.
L'argent du livret A est essentiellement redirigé vers la Caisse des Dépôts et Consignations, laquelle sert, selon des circuits opaques, à financer les déficits de l'Etat et une soi-disante "politique de la ville" dont personne ne peut vraiment trouver les bénéfices tangibles, mais dont les dévoiements sont évidents (corruption, népotisme, clientélisme...).

A ce vaste gouffre sans fond ni finalité palpable, j'ai préféré placer mon argent en Europe, chez Biontech, ce qui a contribué au développement d'un vaccin qui va sauver des millions de vies et créer des milliers d'emplois - là au moins je suis sûr que ça aide la collectivité.

Et cerise sur le gâteau, ça rapporte du 400% au lieu de 0.5%.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 04 févr. 2021 11:44
FAYARD a écrit : 04 févr. 2021 08:55 https://francais.rt.com/economie/83505- ... tes-vaccin

J’en connais qui vont gagner des sous avec leurs actions.... :mrgreen:
Yep! :dance:
Quand je pense que les Français sont allés mettre 35 milliards sur des livrets A qui ne rapportent rien et qui ne servent à rien, au lieu d'investir dans l'économie réelle, de créer des emplois et de s'enrichir ...
Pour info le CA n'a que peu à voir avec le cours de l'action, et on pourrait débattre du lien entre les marchés financiers et "l'économie réelle" et la création d'emplois. Par ailleurs, les livrets A servent à qq chose.

Le mec qui aurait investi dans Sanofi en 2017 ou même en aout 2020 aurait perdu aujourd'hui 10% de son capital. Pas le meilleur moyen de s'enrichir. L'action aujourd'hui n'est même pas à sa valeur pré-crise des subprime.

Beaucoup de gens qui ont une petite épargne n'ont pas envie de spéculer sur les marchés financiers et de prendre des risques, ni n'ont les connaissances pour gérer un portefeuille d'actifs financiers. Au passage, l'action Sanofi avait perdu 50% de sa valeur en 2008.
Dernière modification par Z__orglub le 04 févr. 2021 12:47, modifié 1 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

L'argent du livret A est essentiellement redirigé vers la Caisse des Dépôts et Consignations, laquelle sert, selon des circuits opaques, à financer les déficits de l'Etat
Les déficits de l'états, c'est ce qui paye pour notre confinement aujourd'hui.
Et cerise sur le gâteau, ça rapporte du 400% au lieu de 0.5%.
Ça n'a pas de sens de dissocier le gain de la prise de risque. C'est bien pour toi si tu as suffisamment d'argent pour pouvoir le parier sur des marchés financiers sur des actions à haut niveau de risque, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : 04 févr. 2021 12:25 Et cerise sur le gâteau, ça rapporte du 400% au lieu de 0.5%.
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par h-tri »

Comme c'est étrange... on empêche les français de faire du sport et après on s'étonne qu'ils n'aient pas fait de sport
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... s-francais
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 04 févr. 2021 14:08 Comme c'est étrange... on empêche les français de faire du sport et après on s'étonne qu'ils n'aient pas fait de sport
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... s-francais
J’ai fait beaucoup de vélo, mais très peu de natation et assez peu de boxe, donc assez peu de renforcement musculaire. Je le sens bien passer dans mon dos et mes épaules. Vivement le retour à une vie normale.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 04 févr. 2021 11:44
FAYARD a écrit : 04 févr. 2021 08:55 https://francais.rt.com/economie/83505- ... tes-vaccin

J’en connais qui vont gagner des sous avec leurs actions.... :mrgreen:
Yep! :dance:
Quand je pense que les Français sont allés mettre 35 milliards sur des livrets A qui ne rapportent rien et qui ne servent à rien, au lieu d'investir dans l'économie réelle, de créer des emplois et de s'enrichir...
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
Les français ? Non les plus riches, les autres n’ont rien épargné, ils ont même perdu du pouvoir d’achat.
Silver, tu fais partie de la classe des privilégiés, tout le monde n’a pas ton niveau de vie, loin de là.
Et comme cela t’a était dit, ceux qui ont un peu d’épargne ne connaissent pas assez le monde de la bourse pour s’aventurer sur les marchés financiers.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 04 févr. 2021 14:18
h-tri a écrit : 04 févr. 2021 14:08 Comme c'est étrange... on empêche les français de faire du sport et après on s'étonne qu'ils n'aient pas fait de sport
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... s-francais
J’ai fait beaucoup de vélo, mais très peu de natation et assez peu de boxe, donc assez peu de renforcement musculaire. Je le sens bien passer dans mon dos et mes épaules. Vivement le retour à une vie normale.
Le renforcement musculaire, c'est qq chose qu'on peut assez facilement faire chez soi. T'as de la chance de pas bosser la journée. Avec le confinement à 18h, c'est juste impossible de faire du sport quand on a des horaires de bureau. En fait, même pas du sport, simplement un minimum d'activité physique pour rester en bonne santé. Sous pretexte de nous protéger, ils s'en prennent à notre santé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 04 févr. 2021 14:36
FAYARD a écrit : 04 févr. 2021 14:18
h-tri a écrit : 04 févr. 2021 14:08 Comme c'est étrange... on empêche les français de faire du sport et après on s'étonne qu'ils n'aient pas fait de sport
https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... s-francais
J’ai fait beaucoup de vélo, mais très peu de natation et assez peu de boxe, donc assez peu de renforcement musculaire. Je le sens bien passer dans mon dos et mes épaules. Vivement le retour à une vie normale.
Le renforcement musculaire, c'est qq chose qu'on peut assez facilement faire chez soi. T'as de la chance de pas bosser la journée. Avec le confinement à 18h, c'est juste impossible de faire du sport quand on a des horaires de bureau. En fait, même pas du sport, simplement un minimum d'activité physique pour rester en bonne santé. Sous pretexte de nous protéger, ils s'en prennent à notre santé.
Le renforcement musculaire spécifique de la boxe et de la natation, c’est pas évident à faire chez soi tout seul. Le mieux reste de pratiquer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre