ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FVI70

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :a vrai dire j'en sais rien. je vais bien voir dans les 3 semaines a venir. je fais 90 kms jour et je vois ma vitesse au jour le jour. si a la fin de la semainne je suis a 25 kmh et qu'apres je remonte on peu penser que je serais capable de faire au moins du 25 kmh, soit un peu moins de 7 h. ajoute 1h30 de natation et 3h30 de marathon, ca fais 12 h.
Quand tu joues le modeste, je te trouve tout de suite moins drôle :D
Tu n'as plus qu'à nous dire que tu commences à flipper et là c'est le pompon!

Ressaisis-toi Eric!!!

Elle en où ta boite à couscous profilé? ta machine à nager?
Fais-nous rêver Eric!
:mrgreen:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

mccormac a écrit :
tu comprend, j'ai mis en place une structure d'entrainnement adapter
Voilà un truc intéressant . Tu peux développer car là pour le coup je trouve cette démarche intéressante.
L'hiver il est en Tunisie et il pédale avec son VTTCLM et durant le printemps, il est en France avec le Felt...comme les pros.. 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

eric d a écrit :a vrai dire j'en sais rien. je vais bien voir dans les 3 semaines a venir. je fais 90 kms jour et je vois ma vitesse au jour le jour. si a la fin de la semainne je suis a 25 kmh et qu'apres je remonte on peu penser que je serais capable de faire au moins du 25 kmh, soit un peu moins de 7 h. ajoute 1h30 de natation et 3h30 de marathon, ca fais 12 h.
Sur le papier, ça à l'air facile... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :effectivement, ce sont des tours de 31 a 33' pour 15,5 kms

OK.... Donc il fallait COMPRENDRE 1 tour en 31', 1 tour en 32', 1 tour en 33'..... OK OK OK Autant pour moi! :oops:
Si je peux me permettre..."au temps pour moi" et non "autant pour moi"... :wink:
sguigui

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
Sur le papier, ça à l'air facile... :sm11:
Depuis deux semaines, j'utilise la technique EricD pour extrapoler mes resultats, c'est pas concluant
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FVI70

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit :
phiphitri76 a écrit :

OK.... Donc il fallait COMPRENDRE 1 tour en 31', 1 tour en 32', 1 tour en 33'..... OK OK OK Autant pour moi! :oops:
Si je peux me permettre..."au temps pour moi" et non "autant pour moi"... :wink:
Là on risque de s'égarer sérieusement :wink:

Wiki
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.

Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi ».
mccormac

Message non lu par mccormac »

J'imaginais une structure type structure locale, avec entraîneur, matériel, avec comme but ultime le développement du triathlon en Tunisie .
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

FVI70 a écrit :
Blackstar a écrit :Il l'a gagné 10 fois mais dans la même période il cartonnait sur CD (avec un velo de costaud!).
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champion ... thlon_1989
Il travaillait donc toute la palette de la filière aérobie à l'entrainement, tout le contraire de ce que tu fais en ce moment.
A juste titre peut-être, je jugerai sur les faits le 23, même si je pense qu'il faut savoir aller loin doucement avant d'y aller vite.
Comment peux-tu déduire le type d’entraînement pratiqué en ne regardant que les résultats ? On ne peut faire cela que si on se base sur des préjugés, en l’occurrence : pour être bon en CD il faut bouffer de la VMA.
Tu m'expliques comment tu cours 33min en ayant roulé à plus de 40km/h avant sans faire de Vma?
Ce n'est pas basé sur des prejugés mais du vecu. En eau libre, tu peux faire de 6h à 1h d'effort et je peux te certifier que si tu ne fais pas de séries à pma/vitesse 400/zonecomtuveux, tu finiras mais seras à la ramasse sur tes temps.
Je suis 100% d'accord sur le fait que si tu n'as pas le foncier c'est impossible à faire. Et que pour le faire il faut enquiller les kms doucement.
FVI70 a écrit :Mais pour être plus précis Mark Allen raconte qu’il faisait de la VMA mais dès qu’il constatait la moindre régression il replongeait dans un très long cycle d’endurance en suivant la méthode Maffetone (c’est-à-dire zéro fractionné).
:roll: Ok donc on est d'accord, l'excès dans tout les cas n'est pas bon: dans un cas tu regresses car plus assez de foncier, dans l'autre tu te dieselises. et tu risques l'ennui.
Ça rejoint ce que je pense d'un entrainement bien construit: il doit comporter de tout.

Pour les brownlee, il me semble qu'ils ont commencés par un travail foncier énorme (induit du fell running?) et ont attaqué la vitesse juste avant le tri.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
eric d

Message non lu par eric d »

FVI70 a écrit :
Quand tu joues le modeste, je te trouve tout de suite moins drôle :D
Tu n'as plus qu'à nous dire que tu commences à flipper et là c'est le pompon!

Ressaisis-toi Eric!!!

Elle en où ta boite à couscous profilé? ta machine à nager?
Fais-nous rêver Eric!
:mrgreen:
tu as raison, donc j'en ai une bien bonne a vous raconter.
j'ai fais trois autres petits tour a 125 de puls en moyenne avec un 132 dans les cotes, la plus longue me prend 2 minute 30 en haut c'est du 5 % et je suis a 17 kmh avec un petit vent contre et mine de rien selon mes estimations( fausse) cela me fait du 250 watt. et oui selon agelle je sousestime ma puissance. pour elle, je fais au moins 50 % de plus, soit 375 watt. ca multiplié par 3 cote multiplié par 6 fois dans la journée, je suis ereinté.
le soir je vais plus vite que le matin et ca fais 30', 31' et 32' soit 2 de moins au tour pour la même frequence cardiaque et difficulté. je pense que peux etre je peux faire 3 h /jour a 125 puls de moyenne contre 1h30 jour a 135 ,puls de moyenne. et donc je dois pouvoir tenir trois semainne. apres ma performance pourrais correspondre a la vitesse que je tiens en moyenne sur 50 kilometre. pour ce soir c'etait du 30 kmh
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
eric d

Message non lu par eric d »

a non tien, j'ai fais une petite erreure 17 kmh dans une cote a 5% ca fait du300 watt, j'avais mis 60 kilo au niveau du poids. donc je pete facile du 450 watt tout en restant a 132 en puls, même pas essoufflé. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD

eric d a écrit :a non tien, j'ai fais une petite erreure 17 kmh dans une cote a 5% ca fait du300 watt, j'avais mis 60 kilo au niveau du poids. donc je pete facile du 450 watt tout en restant a 132 en puls, même pas essoufflé. :D
Sur les bosses, tu ne sous-estimes pas ta puissance, c'est surtout sur le plat...sans appareil de mesure fiable, c'est très difficile sur le plat d'estimer sa puissance...le revêtement, le vent, l'aero...
Je le vois avec Strava, il me donne des puissances légèrement sur-estimées dans les bosses mais sur le plat, il plane complet...
totor44

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit : L'humilité et l'interrogation sont de notre côté
Euh... permet moi d'en douter :
Silver0l a écrit : Et le génie inventif d'Eric (ou celui de Bill Gates)
Silver0l a écrit : J'eusse aimé que sguigui montrât quelque part le quart de la moitié de l'inventivité d'Eric pour mériter son diplôme
Silver0l a écrit : Bon les gars, désolé, y en a qui sont complètement à la masse ici, mais vous n'allez pas m'apprendre la physique de l'avancement d'un vélo
EricD a écrit : pourquoi est ce que j'ai l'impression d'avoir plus d'experience que beaucoup alors que j'ai pas meme fais une seul course ? pourquoi le niveau d'experience partagé est til si bas ?
EricD a écrit : je pense que tu n'a jamais eu d'entraineur competent capable de te predire a la minute ton temps sur marathon.
Remarques remplies d'humilité effectivement. Et je ne suis pas remonté très loin. 600 pages ca fait beaucoup.

Et autant je te rejoins comme beaucoup sur l'interêt de l'approche originale d'Eric, ce qui au passage explique le nombre de pages exceptionnellement élevé de ce post, autant lorsque tu nous assènes :
Silver0l a écrit : sans chercher à comprendre la part de vérité et d'intuition pénétrante de sa parole.
Je trouve que ca fait un peut trop fanatique et sectaire. Parole pénétrante... On est en pleine dialectique religieuse.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
sguigui

Message non lu par sguigui »

totor44 a écrit : Remarques remplies d'humilité effectivement. Et je ne suis pas remonté très loin. 600 pages ca fait beaucoup.
Tu peux aller sur son blog aussi, c'est du meme acabit
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Bryce

Message non lu par Bryce »

totor44 a écrit :
EricD a écrit : pourquoi est ce que j'ai l'impression d'avoir plus d'experience que beaucoup alors que j'ai pas meme fais une seul course ? pourquoi le niveau d'experience partagé est til si bas ?
Mais oui Eric bien sûr t'as raison, tu fais Nice en 12h pour te dépuceler et ensuite fini ces conneries tu tapes dans le Sub9 en ne parlant qu'à des gars dont le niveau d'expérience et sportif est un peu plus élevé que ça sinon tu vas t'encroûter avec des sportifs du Dimanche :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
phiphitri76 a écrit :

:mrgreen: Bien vu! :wink: C'est un peu çà;
J'étais tellement à bloc avec ses tours en 1'30".... J'avoue que je l'imaginais déjà sur la place de vitré à tourner sur le felt...
Répondre