L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Formolo peut etre tres bien aujourd hui..
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 24 avr. 2019 11:22
Kenzo a écrit : 24 avr. 2019 09:11 Je ne comprends pas Peter Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche Wallonne à son programme, en plus de Liège Bastogne Liège. Parce que cumuler flandriennes et ardennaises qu'on n'a pas les jambes c'est très très compliqué. A moins qu'il joue juste un équipier de luxe pour Maximilian Schachmann ?

Vivement le Tour de Californie pour oublier tout ça... :D
Et pourquoi pas tenter le coup de loin? Je sens bien une echappé cette année... ou pas :)

J'ai surtout peur de la 6ieme pour Valverde, Alaphilippe manquera un peu de fraicheur surement
Franchement, dans toutes les dernières courses auxquelles il a participé, au moment où ça à vissé un peu fort et où on aurait pu s'attendre à le voir se détacher, Valverde a au contraire décroché.
Je le vois mal soudainement retrouver une forme permettant de sortir tout le monde de sa roue dans le mur. Faire dans les 10, c est probable, mais battre tous ceux qu on a cités et gagner cet après midi, vu les niveaux de formes affichés il y a encore 3 jours, je ne pense pas. Un gain de forme si rapide, en plein milieu de saison... ce serait un spectacle au goût un peu amer.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Dimanche dernier, Valverde fini à plus de 4mn dans un peloton qui arrive pour la 33eme place.
Et 15 jours avant, il finit 8eme au tour des Flandres, mais sans peser sur la course.
Donc son niveau de ces dernières semaines est celui d un gars qui arrive à peu près à accrocher les meilleurs quand la course explose. Pas mieux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 24 avr. 2019 12:26 Dimanche dernier, Valverde fini à plus de 4mn dans un peloton qui arrive pour la 33eme place.
Et 15 jours avant, il finit 8eme au tour des Flandres, mais sans peser sur la course.
Donc son niveau de ces dernières semaines est celui d un gars qui arrive à peu près à accrocher les meilleurs quand la course explose. Pas mieux
Si il gagne, là on pourra au scandale tellement il est loin de son niveau d’antan.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2019 12:51 Si il gagne, là on pourra au scandale tellement il est loin de son niveau d’antan.
Te fais pas de mal pour rien, c'est un scénario totalement improbable :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 23 avr. 2019 19:14 Saluuuuut çaaaa vaaaaa...!!!!!!

:arrow: https://twitter.com/mproprecycling/stat ... 48/video/1

:sm8:
J’ai été vérifié sur Strava, en effet Romain Bardet ne s'arrête quasiment pas, ils sont fâchés ? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2019 13:01 J’ai été vérifié sur Strava, en effet Romain Bardet ne s'arrête quasiment pas, ils sont fâchés ? :shock:
Depuis l'épisode de la Montée Laurent Jalabert, au dessus de Mende, ça s'était un peu amélioré il me semble.
Le duo affichait une belle entente aux derniers championnats du Monde... mais bon, ils vont être adversaires sur le TdF 2019, le combat psychologique commence déjà à l'entrainement :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 24 avr. 2019 12:58
FAYARD a écrit : 24 avr. 2019 12:51 Si il gagne, là on pourra au scandale tellement il est loin de son niveau d’antan.
Te fais pas de mal pour rien, c'est un scénario totalement improbable :lol:
Malheureusement, avec Valverde, je pense qu il ne faut pas totalement l exclure.
Je trouverais ça hallucinant au vu des dernières semaines, mais je ne dirais pas que ça ne se passera pas quand même.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 24 avr. 2019 14:08 Malheureusement, avec Valverde, je pense qu il ne faut pas totalement l exclure.
Je trouverais ça hallucinant au vu des dernières semaines, mais je ne dirais pas que ça ne se passera pas quand même.
C'est pas le genre de Valverde de se laisser décrocher d'une course pour mieux surprendre son monde sur la course suivante. :roll:
S'il avait eu la possibilité de suivre Bettiol sur le Ronde ou de jouer la gagne sur l'Amstel, il ne s'en serait pas privé.
Il est à dache, c'est tout.
Et il ne gagnera pas aujourd'hui, y a au bas mot 5-6 gaziers supérieurs à lui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Anna van der Breggen s'est imposé dans la course feminine avec le maillot arc en ciel

En attendant le live sur France 3:
https://racecenter.la-fleche-wallonne.be/#/stageprofile
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sagan, ça fait de la peine quand même de le voir comme ça :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Julian pas au mieux, esperons du bluff mais j'y crois pas :(
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Boulegan a écrit : 24 avr. 2019 14:40 Sagan, ça fait de la peine quand même de le voir comme ça :oops: :oops:
C'est clair! :cry:
Un coureur qu'on voit souvent déconner mais là c'est surtout le sentiment d'impuissance qui se dégage :/
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 24 avr. 2019 14:18
geraud a écrit : 24 avr. 2019 14:08 Malheureusement, avec Valverde, je pense qu il ne faut pas totalement l exclure.
Je trouverais ça hallucinant au vu des dernières semaines, mais je ne dirais pas que ça ne se passera pas quand même.
C'est pas le genre de Valverde de se laisser décrocher d'une course pour mieux surprendre son monde sur la course suivante. :roll:
S'il avait eu la possibilité de suivre Bettiol sur le Ronde ou de jouer la gagne sur l'Amstel, il ne s'en serait pas privé.
Il est à dache, c'est tout.
Et il ne gagnera pas aujourd'hui, y a au bas mot 5-6 gaziers supérieurs à lui.
Je ne pensais pas du tout au fait qu'il ait pu lever le pied la semaine dernière. Et oui, il n'est pas à son meilleur niveau depuis plusieurs semaines.
Juste au fait qu'on ne peut pas lui enlever qu'il a une expérience incomparable et qu'il sait courir à la perfection. Mais aussi que Valverde, ca reste un coureur dont la carrière aura été un peu entachée, et qu'il existe aussi des façons d'être en retrait le dimanche et nettement mieux le mercredi suivant... L'époque où tu n'hésitais pas à allumer la chaudière 3 fois de suite dans la semaine et te faire un triplé Amstel - Flèche - Liège en étant survitaminé semble être révolue. Mais de la à exclure une petite aide ponctuelle...

C'est un peu comme la vitesse sur la route. Maintenant qu'il y a beaucoup de radars, la vitesse moyenne a diminué. Mais ça n'empêche pas les automobilistes de pousser un peu une fois de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 24 avr. 2019 15:12 L'époque où tu n'hésitais pas à allumer la chaudière 3 fois de suite dans la semaine et te faire un triplé Amstel - Flèche - Liège en étant survitaminé semble être révolue. Mais de la à exclure une petite aide ponctuelle...
Je pensais justement à Rebellin ce matin :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre