Je ne donne de leçons à personne. D'ailleurs, j'ai recommandé à Eric de tester l'alimentation et l'hydratation en sortie longue avant Nice, car je disais que c'est un sujet sur lequel chacun réagit différemment.totor44 a écrit :En es tu si sur ? Pourquoi aurais-tu plus raison que moi ?Silver0l a écrit : Tu es d'une mauvaise foi ébouriffante, et tu renverses complètement les rôles.
Je pense sincèrement ce que je dis sans penser une seconde d'être de mauvaise foi.
Tout comme toi j'imagine.
Maintenant, je n'ai jamais donné de leçon, ni a Éric, ni aux autres participants de ce fil de discussion.
Toi tu te permets d'en donner. Des leçons qui vont d'ailleurs à l'encontre de mon expérience personnelle (qui est factuelle) quand tu remets en cause le Husky.
Là où je réagis, c'est face au dogmatisme de ceux qui traite Eric de bozzo et veulent le ridiculiser sous prétexte qu'il a une approche peu conventionnelle, que ce soit en matière d'entraînement ou de nutrition. Relis simplement quelques centaines de pages de ce fil. Et je leur fais remarquer que bien qu'ils croient détenir la vérité absolue, les choses sont plus complexes, qu'il y a des stratégies alternatives possibles, et qu'il est loin d'être prouvé que les stratégies "classiques" sont plus efficaces que les stratégies non conventionnelles qu'Eric a adopté de façon plus ou moins intuitives, mais qui sont confortées par les recherches scientifiques et les retours d'expérience les plus pointus. L'humilité et l'interrogation sont de notre côté, l'arrogance et l'intolérance sont de celui de ceux qui condamnent systématiquement la démarche d'Eric sans chercher à comprendre la part de vérité et d'intuition pénétrante de sa parole.