ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :
Silver0l a écrit : Tu es d'une mauvaise foi ébouriffante, et tu renverses complètement les rôles.
En es tu si sur ? Pourquoi aurais-tu plus raison que moi ?
Je pense sincèrement ce que je dis sans penser une seconde d'être de mauvaise foi.
Tout comme toi j'imagine.

Maintenant, je n'ai jamais donné de leçon, ni a Éric, ni aux autres participants de ce fil de discussion.
Toi tu te permets d'en donner. Des leçons qui vont d'ailleurs à l'encontre de mon expérience personnelle (qui est factuelle) quand tu remets en cause le Husky.
Je ne donne de leçons à personne. D'ailleurs, j'ai recommandé à Eric de tester l'alimentation et l'hydratation en sortie longue avant Nice, car je disais que c'est un sujet sur lequel chacun réagit différemment.

Là où je réagis, c'est face au dogmatisme de ceux qui traite Eric de bozzo et veulent le ridiculiser sous prétexte qu'il a une approche peu conventionnelle, que ce soit en matière d'entraînement ou de nutrition. Relis simplement quelques centaines de pages de ce fil. Et je leur fais remarquer que bien qu'ils croient détenir la vérité absolue, les choses sont plus complexes, qu'il y a des stratégies alternatives possibles, et qu'il est loin d'être prouvé que les stratégies "classiques" sont plus efficaces que les stratégies non conventionnelles qu'Eric a adopté de façon plus ou moins intuitives, mais qui sont confortées par les recherches scientifiques et les retours d'expérience les plus pointus. L'humilité et l'interrogation sont de notre côté, l'arrogance et l'intolérance sont de celui de ceux qui condamnent systématiquement la démarche d'Eric sans chercher à comprendre la part de vérité et d'intuition pénétrante de sa parole.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : On parle ici d'entraînement IM. Personne n'a dit que pour courir 10km à 20km/h en WCS il suffit de faire des séances longues à 138 BPM! :D
Ah parce que tu crois qu'il s'est reposé pendant sa longue carrière IM et qu'en une année il a retrouvé un niveau plus que correct pour faire de la WCS...il a juste optimiser sa façon de s'entraîner pour faire du court mais il avait déjà " la caisse"... D'ailleurs l'entraînement entre les stars du court et du long n'est pas bien different ...on l'a bien vu pour certains ITU qui se sont essayés sur Half ou IM...
Après, on a pas tous le même seuil de souffrance, hein... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :je suis de l'avis de silver .
Très franchement, le contraire m'aurait etonné.... :sm11:
eric d a écrit : et 1670 kilometre au compteur.
Heu c'est pas un peu trop ? :mrgreen: LOL!!!! En 4 semaines tu peux encore en faire pas mal de kilomêtres, et les 2500 de Fayard sont tout a fait atteignables!

Ah, j'oubliais BON ANNIVERSAIRE CHAMPION ! Même année, même mois que toi.... mais 18 jours d'écart, çà change tout. :sm3:
sguigui

Message non lu par sguigui »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :je suis de l'avis de silver .
Très franchement, le contraire m'aurait etonné.... :sm11:
:D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FVI70

Message non lu par FVI70 »

T.K a écrit :blablabla mon petit Mark Allen , ton gourou vend des livres et fait des conférences sur la préparation mentale , le shamanisme étant son fond de commerce , mais les triathlètes qu'il entraîne font une préparation des plus classiques , comme il faisait pendant sa carrière .
Bon… faut avouer que le mec a un côté décalé (genre beatnik attardé comme par exemple : la vitamine D est essentielle et c’est la raison pour laquelle il faut s’exposer quand on a l’occasion ou encore ne pas mettre de produits sur son corps que l’on ne pourrait pas avaler donc pas de crème solaire) ; mais c’est ce qui fait aussi son côté intéressant car il n’a pas peur d’aller à l’encontre des idées recues.
totor44 a écrit : Maffetone en utilisant le 180, utilise en fait le concept de fcmax. il en fait une approximation moyennée, dont la precision discutable est largement suffisante pour obtenir un intervalle d'endurance fondamentale. Donc ca reste le meme principe, avec des approximations acceptables vu l'objectif et le mode d'endurance visé.
Oui on peut le voir comme ca mais il y a un détail qui a son importance. En gros il est contre tout travail anaérobie. Il prétend que ce n’est pas bon pour la santé car cela fatigue, entraîne des blessures, des déséquilibres hormonaux, etc. Et il prétend que l’on peut améliorer ses performances de manière très significative en ne faisant que de l’aérobie dans des disciplines prétendues « courtes » comme le 10km.
Donc il y a malgré tout une approche originale dans sa théorie.
Blackstar a écrit :Il l'a gagné 10 fois mais dans la même période il cartonnait sur CD (avec un velo de costaud!).
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champion ... thlon_1989
Il travaillait donc toute la palette de la filière aérobie à l'entrainement, tout le contraire de ce que tu fais en ce moment.
A juste titre peut-être, je jugerai sur les faits le 23, même si je pense qu'il faut savoir aller loin doucement avant d'y aller vite.
Comment peux-tu déduire le type d’entraînement pratiqué en ne regardant que les résultats ? On ne peut faire cela que si on se base sur des préjugés, en l’occurrence : pour être bon en CD il faut bouffer de la VMA.
Mais pour être plus précis Mark Allen raconte qu’il faisait de la VMA mais dès qu’il constatait la moindre régression il replongeait dans un très long cycle d’endurance en suivant la méthode Maffetone (c’est-à-dire zéro fractionné).
Mike Pigg a également été coaché par Maffetone. Il raconte une année très particulière où il n’a fait que de l’endurance sauf… pour les compétitions où il a pratiquement tout gagné et ce n’était pas que des IM...

Enfin je dois dire que je ne suis pas la méthode Maffetone. :mrgreen:
Trop chiant… :mrgreen:
Mais j’ai trouvé son livre très intéressant (notamment les chapitres sur le surentraînement et la problématique « fitness vs health ») et plus je réfléchis sur la question plus je me dis qu’il y a vraiment des pistes à creuser dans cette direction.
FAYARD

FVI70 a écrit :
T.K a écrit :blablabla mon petit Mark Allen , ton gourou vend des livres et fait des conférences sur la préparation mentale , le shamanisme étant son fond de commerce , mais les triathlètes qu'il entraîne font une préparation des plus classiques , comme il faisait pendant sa carrière .
Bon… faut avouer que le mec a un côté décalé (genre beatnik attardé comme par exemple : la vitamine D est essentielle et c’est la raison pour laquelle il faut s’exposer quand on a l’occasion ou encore ne pas mettre de produits sur son corps que l’on ne pourrait pas avaler donc pas de crème solaire) ; mais c’est ce qui fait aussi son côté intéressant car il n’a pas peur d’aller à l’encontre des idées recues.
totor44 a écrit : Maffetone en utilisant le 180, utilise en fait le concept de fcmax. il en fait une approximation moyennée, dont la precision discutable est largement suffisante pour obtenir un intervalle d'endurance fondamentale. Donc ca reste le meme principe, avec des approximations acceptables vu l'objectif et le mode d'endurance visé.
Oui on peut le voir comme ca mais il y a un détail qui a son importance. En gros il est contre tout travail anaérobie. Il prétend que ce n’est pas bon pour la santé car cela fatigue, entraîne des blessures, des déséquilibres hormonaux, etc. Et il prétend que l’on peut améliorer ses performances de manière très significative en ne faisant que de l’aérobie dans des disciplines prétendues « courtes » comme le 10km.
Donc il y a malgré tout une approche originale dans sa théorie.
Blackstar a écrit :Il l'a gagné 10 fois mais dans la même période il cartonnait sur CD (avec un velo de costaud!).
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champion ... thlon_1989
Il travaillait donc toute la palette de la filière aérobie à l'entrainement, tout le contraire de ce que tu fais en ce moment.
A juste titre peut-être, je jugerai sur les faits le 23, même si je pense qu'il faut savoir aller loin doucement avant d'y aller vite.
Comment peux-tu déduire le type d’entraînement pratiqué en ne regardant que les résultats ? On ne peut faire cela que si on se base sur des préjugés, en l’occurrence : pour être bon en CD il faut bouffer de la VMA.
Mais pour être plus précis Mark Allen raconte qu’il faisait de la VMA mais dès qu’il constatait la moindre régression il replongeait dans un très long cycle d’endurance en suivant la méthode Maffetone (c’est-à-dire zéro fractionné).
Mike Pigg a également été coaché par Maffetone. Il raconte une année très particulière où il n’a fait que de l’endurance sauf… pour les compétitions où il a pratiquement tout gagné et ce n’était pas que des IM...

Enfin je dois dire que je ne suis pas la méthode Maffetone. :mrgreen:
Trop chiant… :mrgreen:
Mais j’ai trouvé son livre très intéressant (notamment les chapitres sur le surentraînement et la problématique « fitness vs health ») et plus je réfléchis sur la question plus je me dis qu’il y a vraiment des pistes à creuser dans cette direction.
J'attends avec impatience la montée des frères BB sur IM....non seulement le record marathon d'Hawai de Mark Allen va être remisé au placard mais en plus sa théorie va en prendre un coup....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

octave a écrit :Cela dit, des bonhommes en train de manger au col de l'Ecre y'en a pas mal quand meme...
J'en avais vu il y'a quelques années, manger des petits pains "au lait" blindés de jambon, de kiri apparement et ils restaient planter là à regarder la course pendant 10/15 minutes, puis repartir tout content!
Genial quoi! :)
+1, même si je n'aime pas m'arrêter, ce genre de pause à cet endroit n'est peut-être pas si mauvais, en tout cas ça doit faire du bien, même si après il faut repartir :( .
Perso au col de l'êcre, je monterai des cacahuètes grillées salées (petite quantité, ça redonne un peu de sel et donne un p'tit côté apéro qui est mas mal vers midi) l'an dernier j'avais terminé mes 60 ml de cahuètes en haut de la côte de St pons, c'est long mais c'est bon. Obligé d'en prendre que quelques unes à la fois car c'est étouffant sinon !)

:sm29: Bon anniversaire Eric ! :sm29:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
laupas

Message non lu par laupas »

Silver0l a écrit :L'humilité et l'interrogation sont de notre côté
:!: :!: :!:
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord.
Je ne trouve pas Eric humble quand il affirme sans avoir jamais approché la chose les temps qu'il va se permettre de faire sur un effort enchaîné. Il tire des plans sur la comète, mais jamais il n'a l'humilité de dire "peut être que ça va être plus dur que ce que je pensais". Et c'est ça qui lui est reproché.

C'est toi qui axes le débat sur la méthode d'entraînement et le manque d'ouverture d'esprit etc... Personnellement je m'en fous de sa méthode d'entraînement.
Mais l'arrogance et le manque d'ouverture d'esprit, ils sont quand Eric affirme des temps et des watts le jour de la compét, tranquille sans forcer, alors qu'on veut l'alerter sur le fait que ce sera plus dur.

Alors si toi tu as de l'humilité, je doute que ça te permette de tirer cette conclusion pour vous deux
Dernière modification par laupas le 08 mai 2013, 15:45, modifié 1 fois.
T.K

Message non lu par T.K »

wouarf , wouarf , wouarf , 1600 kms au compteur en 5 mois pour le mec qui nous fait son blog sur OT .
les papys cyclotouristes qui roulotent le week-end en font plus . :lol:
il y a plusieurs débutants sur IM qui ont demandé des conseils et qui nous font suivre leur progression ,
des mecs humbles , respectueux et sérieux ...
BLEU BLANC RAGE
sguigui

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :L'humilité et l'interrogation sont de notre côté
:sm28:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
eric d

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je suis de l'avis de silver et je suis plus pour une alimentation solide et boire l'eau entre les repas. La salive se mélange aux aliments et participe a la digestion si il ya deja de l'eau dans les aliments ca reduit l'effet. donc je trouve plus digeste un sandwitch avec du pain (petrie longuement et pavec une bonne farine) + de l'huile d'olive+ du poulet ou jambon + du fromage+ tomate et une demie heure apres boire de l'eau que de consommer une boisson liquide qui va apporter exactement le meme nombre de calorie.

mais pour cela il faut aussi entrainner le systeme digestif , et donc pas avec des sucres ou des gels.

allez bon 45,5 kms de plus en 1h40 avec le denivellé de nice et un bon vent (25 a 35 selon la meteo, mais moins avec le relief) et 1670 kilometre au compteur.
27 km/h de moyenne sur 45 km avec 500m de D+...ça va, pas trop fatigué ???? :mrgreen:
Et le tout sur un Felt CLM...pfff...et tu veux faire du 29km/h de moyenne sur 172 km avec 2000m de D+...juste une petite précision sur le délai qu'il te reste...Silver parle de 6 semaines..sachant que tu dois te laisser 10j de répit, il te reste donc 4 semaines et demi...
1670 km en tout..et bien tu vois, tu as trouvé le bouton pour afficher le kilométrage total...si tu arrives à 2500km, ce sera pas mal...mais bon avec un volume entre 15 et 20h par semaine, comment on ne peut faire que 300km de vélo par mois !!!! C'est sympa le vélo, plutôt ludique, surtout avec un CLM...comprend pas trop...et jusqu'en janvier, le temps n'était pas si mauvais....
27 seulement ? hier j'ai fais les tours en 1'31 puis 1'32 puis 1'33 , aujourd'hui 1'33 puis 1'33 puis 1'34. plus ca va moins j'avance, je vais contin uer comme cela jusque je touche le fond.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76

T.K a écrit :wouarf , wouarf , wouarf , 1600 kms au compteur en 5 mois pour le mec qui nous fait son blog sur OT .
il y a plusieurs débutants sur IM qui ont demandé des conseils et qui nous font suivre leur progression ,
Pour le triathlète lambda oui c'est très peu pour 5 mois de prépa IM.... mais Eric t'as expliqué qu'il avait préféré le rameur au HT et que de toute façon ses cuisses enduraient très bien l'effort déjà comme çà. Bon son cul va surement s'en souvenir lui de la sortie le 23 juin mais après s'il est convaincu d'être prêt.... hein le bénéfice du doute! :mrgreen:
RDV le 23, la journée va être longue derrière l'ordi....
FVI70

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit :
J'attends avec impatience la montée des frères BB sur IM....non seulement le record marathon d'Hawai de Mark Allen va être remisé au placard mais en plus sa théorie va en prendre un coup....
Sûrement... mais c'est peut-être cela le problème: le quidam moyen que nous sommes (que je suis en tout cas) fait un copier-coller du programme des frères BB (version ultra light :mrgreen: ) et s'étonne que ca ne marche pas.
Car on oublie une chose: faire de la VMA quand on a 100 bornes dans les jambes par semaine (+ je ne sais combien de vélo et de natation) et faire de la VMA quand on en a 30... ben ce n'est certainement pas pareil et les résultats ne peuvent pas être identiques...
Quand je vois sur le site runningmachin pour la première séance pour un marathon en 4h une séance de 30/30, je me dis qu'il serait bon de revenir aux fondamentaux.
FAYARD

T.K a écrit :wouarf , wouarf , wouarf , 1600 kms au compteur en 5 mois pour le mec qui nous fait son blog sur OT .
Hé c'est pas sur 5 mois mais sur 7....soit 240km par mois...60km par semaine... :shock: :shock:
phiphitri76

eric d a écrit : 27 seulement ? hier j'ai fais les tours en 1'31 puis 1'32 puis 1'33 , aujourd'hui 1'33 puis 1'33 puis 1'34. plus ca va moins j'avance, je vais contin uer comme cela jusque je touche le fond.
Des tours de quoi? Me dis pas que tu fais des tours de vélo d'une minute trente????? Cà fait des boucles de 700m à la louche??????????????? :shock: :shock: :shock:

J'y crois pas, çà ferait 65 tours en 1h40 ! ce mec se prend pour un hamster!!!!!!!!!! :shock:
Dernière modification par phiphitri76 le 08 mai 2013, 16:06, modifié 1 fois.
Répondre