ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit : Tu mets en avant la tolérance alors que tu me semble être le plus intolérant sur ce fil de discussion. Hormis pour EricD que tu soutiens avec un aveuglement à la limite du fanatisme, tu dénigres tous les autres point de vue, en traitant les gens d'incompétents.
Tu es d'une mauvaise foi ébouriffante, et tu renverses complètement les rôles.

Bien sûr que je suis ouvert à d'autres points de vue que celui d'Eric, puisque j'ai déjà dit et répété que moi-même j'appliquais exactement tout le contraire de ce qu'il fait.

Et je ne traite personne de crétin, même si parfois je réponds un peu sèchement à ceux qui m'agressent. L'intolérance, elle vient de ceux qui ont utilisé les qualificatifs de bozzo, benêt, etc... pour parler d'Eric quand il exposait ses principes d'entraînement, simplement parce qu'ils étaient différents de leurs préjugés.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit : C'est sûr qu'Eric n'a pas eu de chance, notamment avec le temps, mauvais en France, puis mauvais en Tunisie et beau en France lorsqu'il est parti là-bas.
... Il reste plus d'un mois et demi, et ce délai est largement suffisant pour avaler des bornes et perdre 3 ou 4 kilos. Si le transfert d'endurance CAP-> vélo se passe bien, et compte tenu des excellente dispositions naturelles d'Eric pour le vélo (cf. ses moyennes), le sub 12 est toujours tout à fait jouable. Mais il faut rouler, enchainer, et se faire des bosses à vélo. Et lever le pied 10j avant l'épreuve.
Arretes Silver, tu vas me faire chialer :cry: :cry:
tu veux kon se cotise pour lui rembourser son inscription peut-être (car il sera DNS) :?:

. Il n'a pas eu de chance (le pôvre) ou il a une technique bizarre pour aller la chercher sa chance :?:

. donc selon toi il reste + d'un mois et demi pour avaler des bornes et perdre 4 kilos ... ben non pas vraiment car comme tu le dis faut lever le pied (affutage) 10j, ne pas se blesser ...et puis désolé mais on perd pas 4kg en claquant des doigts (çà se saurait :wink: )

. mais vu ses Xcellentes dispositions, je serai toi j'écrirai à l'organisation pour qu'il le dispense de prendre le départ, ridiculiser la majorité des partants, et qu'il lui donne directement sa médaille au ruban bleu/blanc/rouge en tant que finisher Xceptionnellement doué...épicépatou .... si pour lui le sub 12 est toujours tout à fait jouable je te conseille de lui ouvrir une hot-line h24 afin de le réconforter et de peaufiner sa "prépa" car il m'a l'air complètement perdu ton poulain :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Silver0l

Christian Robin a écrit : 2) Historiquement, le développement de l'homme s'est fait sur l'agriculture, donc l'ingestion de céréales, des glucides, donc, et non de la bidoche. Le problème de l'antiquité gréco latine a été l'approvisionnement en blé. En témoignent les "lois frumentaires" du premier siécle avant JC ( de mémoire) qui régulaient le prix du blé et tenataient d'en ampêcher la spéculation....enfin, c'est du détail
Tu as une vision singulièrement étriquée de l'histoire de l'humanité.

L'histoire de l'Homme commence avec les premiers hominidés, le genre Homo, qui sont apparus il y a environ 3 millions d'années. Ils vivaient de chasse et de cueillette.

Ils ont ensuite progressivement évolué, et l’homme moderne, l'Homo Sapiens, est apparu il y a environ 200 000 ans.

A l'échelle de l'évolution, l'agriculture est une invention tout à fait récente (10 000 ans)!

D'un point de vue évolutionnel l'homme a été sélectionné et a évolué pendant 3 millions d'année sur sa capacité à chasser et à survivre en mangeant de la viande, et pendant une dizaine de milliers d'années sur sa capacité à faire pousser et à manger des plantes (et aussi des animaux). Ce qui veut dire que la sélection n'a opéré que pendant 0,3% du temps sur la capacité à pousser des charrues, et bouffer des plantes et des bêtes, et pendant 99,7% du temps sur la capacité à courir et manger de la viande (et quelques fruits).

Autrement dit, nous sommes avant tout des machines à courir et manger de la viande, pas à s'enfiler des boissons au maltodextrose.
maere

Message non lu par maere »

A cette époque et avec le régime alimentaire eau-viande, l’espérance de vie était de combien d'années?
T.K

Message non lu par T.K »

ça c'est de la démonstration . :sm6:
d'ailleurs je me demande pourquoi les pros sont encore assez cons pour bouffer des sucres lents au lieu d'une viande avec légumes et pour partir avec des gels et des barres plutôt que prendre des rations de viande , pffff ! :shock:
BLEU BLANC RAGE
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Christian Robin a écrit :...Je n'y peux rien: Lopapy est mon Dieu comme Eric D est le tien.
La première différence entre eux est que Lopapy entraîne des gars dans l'Ultra...
La troisième est que Lopapy n'est, contrairement à toi, ni méprisant ni dogmatique...
Salut Christian, tu connais certainement Lopapy mieux que quiquonque ici mais sur le point souligné, tu te trompes allègrement.
je vais pas répéter ici ce que je lui ai balancé en MP mais Lopapy étale ostensiblement sa science, son ego et sa fausse modestie (d'ailleurs je l'avais comparé ya quelques moi au Schtroumpf-lunette :mrgreen: ) comme Champion ED étale sa bétise et Silver étale ....je te laisse compléter :wink:
Cependant il reste un gars de grande expérience.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
totor44

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit : Tu es d'une mauvaise foi ébouriffante, et tu renverses complètement les rôles.
En es tu si sur ? Pourquoi aurais-tu plus raison que moi ?
Je pense sincèrement ce que je dis sans penser une seconde d'être de mauvaise foi.
Tout comme toi j'imagine.

Maintenant, je n'ai jamais donné de leçon, ni a Éric, ni aux autres participants de ce fil de discussion.
Toi tu te permets d'en donner. Des leçons qui vont d'ailleurs à l'encontre de mon expérience personnelle (qui est factuelle) quand tu remets en cause le Husky.

Je pense que ce qui agace chez Éric n'est pas son imaginations débordante ou ses idées originales. Mais surtout sa prétention (réelle ou prétendue ??). Quand on lui dit qu'un plateau de 56 n'a pas de sens sur un IM et qu'il s'en fout, forcément ça fait réagir. Rien a voir avec de l'intolérance. Au fil du temps Éric se contredit souvent. Mais reste à chaque fois sur de lui comme il l'était lorsqu'il affirmait le contraire. Forcément ça fait sourire.

La ou je te rejoins, c'est le second degré qu'il faut mettre la dedans. Ton concours de pronostic entre Henri et Éric est génial pour cela. Ça devient nettement moins drôle lorsque tu te sens supérieur et que tu balais d'un post les dires d'un Husky ou d'un forruner qui aurait eu comme tort de ne pas faire la "bonne" école d'ingénieur.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
T.K

Message non lu par T.K »

+1 avec Michel , j'avais signifié la même chose à Lopapy , on n'est pas égaux face à notre sudation , notre hydratation , notre tube digestif ...
au Chtriman il faisait froid , j'ai bu beaucoup moins que ce que préconise Lopapy , et je me suis arrêté 3 fois pissé des fontaines , mais il faut dire aussi , que je bois des petites tasses dans l'eau .
sur les sorties de 5h , je bois moins que 750ml quand d'autres n'ont pas assez avec 1,5l .
pour le solide , pour l'IM , plusieurs potes maintenant ne mangent que peu de barres , et se préparent des bidons aux gels , et ça marche bien pour eux .
BLEU BLANC RAGE
eric d

Message non lu par eric d »

je suis de l'avis de silver et je suis plus pour une alimentation solide et boire l'eau entre les repas. La salive se mélange aux aliments et participe a la digestion si il ya deja de l'eau dans les aliments ca reduit l'effet. donc je trouve plus digeste un sandwitch avec du pain (petrie longuement et pavec une bonne farine) + de l'huile d'olive+ du poulet ou jambon + du fromage+ tomate et une demie heure apres boire de l'eau que de consommer une boisson liquide qui va apporter exactement le meme nombre de calorie.

mais pour cela il faut aussi entrainner le systeme digestif , et donc pas avec des sucres ou des gels.

allez bon 45,5 kms de plus en 1h40 avec le denivellé de nice et un bon vent (25 a 35 selon la meteo, mais moins avec le relief) et 1670 kilometre au compteur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
octave

Message non lu par octave »

Cela dit, des bonhommes en train de manger au col de l'Ecre y'en a pas mal quand meme...
J'en avais vu il y'a quelques années, manger des petits pains "au lait" blindés de jambon, de kiri apparement et ils restaient planter là à regarder la course pendant 10/15 minutes, puis repartir tout content!
Genial quoi! :)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je suis de l'avis de silver et je suis plus pour une alimentation solide et boire l'eau entre les repas. La salive se mélange aux aliments et participe a la digestion si il ya deja de l'eau dans les aliments ca reduit l'effet. donc je trouve plus digeste un sandwitch avec du pain (petrie longuement et pavec une bonne farine) + de l'huile d'olive+ du poulet ou jambon + du fromage+ tomate et une demie heure apres boire de l'eau que de consommer une boisson liquide qui va apporter exactement le meme nombre de calorie.

mais pour cela il faut aussi entrainner le systeme digestif , et donc pas avec des sucres ou des gels.

allez bon 45,5 kms de plus en 1h40 avec le denivellé de nice et un bon vent (25 a 35 selon la meteo, mais moins avec le relief) et 1670 kilometre au compteur.
27 km/h de moyenne sur 45 km avec 500m de D+...ça va, pas trop fatigué ???? :mrgreen:
Et le tout sur un Felt CLM...pfff...et tu veux faire du 29km/h de moyenne sur 172 km avec 2000m de D+...juste une petite précision sur le délai qu'il te reste...Silver parle de 6 semaines..sachant que tu dois te laisser 10j de répit, il te reste donc 4 semaines et demi...
1670 km en tout..et bien tu vois, tu as trouvé le bouton pour afficher le kilométrage total...si tu arrives à 2500km, ce sera pas mal...mais bon avec un volume entre 15 et 20h par semaine, comment on ne peut faire que 300km de vélo par mois !!!! C'est sympa le vélo, plutôt ludique, surtout avec un CLM...comprend pas trop...et jusqu'en janvier, le temps n'était pas si mauvais....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FVI70

Message non lu par FVI70 »

Bon anniversaire Eric!
:sm2: :sm2: :sm2:
FVI70

Message non lu par FVI70 »

Silver0l a écrit : Mark Allen l'explique très bien: pour vraiment progresser, il faut sortir du mythe du "no pain, no gain".
Mais tu en sais probablement plus que Mark Allen sur la prépa IM...
Pour Maffetone "No pain, nogain = No brain"
:mrgreen:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :Pas de VMA, pas de seuil... Finalement pas de séance qui font mal... Il veut SURTOUT PAS se faire mal!

Et un coup il a mal a la tête, un coup il a mal au dos...ect... Toujours un petit bobo qui l'empêche d'aller au charbon.

Même en étant très endurant, ce trait de caractère se vérifiera à Nice.
Mark Allen l'explique très bien: pour vraiment progresser, il faut sortir du mythe du "no pain, no gain".
Va dire cela à Macca...ça devrait le faire bien marrer...il a fait un retour plus que correct en WCS mais pour cela, il ne s'est pas reposé pendant sa période IM...
Ça se saurait si pour performer sur IM, il suffisait de faire 2000km de vélo...t'en racontes quand même .... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :Pas de VMA, pas de seuil... Finalement pas de séance qui font mal... Il veut SURTOUT PAS se faire mal!

Et un coup il a mal a la tête, un coup il a mal au dos...ect... Toujours un petit bobo qui l'empêche d'aller au charbon.

Même en étant très endurant, ce trait de caractère se vérifiera à Nice.
Mark Allen l'explique très bien: pour vraiment progresser, il faut sortir du mythe du "no pain, no gain".
Va dire cela à Macca...ça devrait le faire bien marrer...il a fait un retour plus que correct en WCS mais pour cela, il ne s'est pas reposé pendant sa période IM...
Ça se saurait si pour performer sur IM, il suffisait de faire 2000km de vélo...t'en racontes quand même .... :mrgreen:
On parle ici d'entraînement IM. Personne n'a dit que pour courir 10km à 20km/h en WCS il suffit de faire des séances longues à 138 BPM! :D
Répondre