la semaine dernière :

aussi, une bonne chaussure est uneLa pronation est le mécanisme d’absorption naturel des impacts, elle n’est pas à éviter !
Sources :chaussure neutre, sans ajout de différentes densité dans la semelle.
Tu as des semelles ortho ?Bangbros a écrit :foulée universelle
chaussures universelles (mizuno wave rider 17)
elle sont effectivement légèrement grandes je trouve
corriger la foulée n'imp' quoi mdr
C'est vrai que de se mettre les pieds dans cet état, y'a rien à changerBangbros a écrit :foulée universelle
en 10 ans de course c'est la première fois que ça me fait ça : foulée de bogosse tip top.Triemb a écrit :C'est vrai que de se mettre les pieds dans cet état, y'a rien à changerBangbros a écrit :foulée universelle
Tu as des pansements spéciaux pour les ampoules, mais comme tu ne fais plus ton marathon, plus beaucoup d'intérêt. Même en augmentant significativement ton nombre de kilomètre, c'est bizarre d'avoir autant d'ampoules, par contre si tu glisses dans tes chaussures, c'est logique, mais tu ne connaît pas encore ta pointure exacte ????Bangbros a écrit :en 10 ans de course c'est la première fois que ça me fait ça : foulée de bogosse tip top.Triemb a écrit :C'est vrai que de se mettre les pieds dans cet état, y'a rien à changerBangbros a écrit :foulée universelle
mais je suis passé de 35 à 80kms/semaine et les premières ampoules se sont principalement déclarées après les séances de piste : vitesse + virages + chaussures typées route (+ de frottements?)
les cloques étaient bénignes au départ mais elles n'ont jamais eues le temps de se soigner vu que je courrais beaucoup.
la semaine dernière aucune sortie et une épaisse corne s'est formée. je n'avais plus aucune douleur mais une crevasse s'est ouverte lors de la sortie de la dernière chance et la douleur fut dure à supporter (mental déjà fragile donc STOP)
non je n'ai pas de semelles (et je n'en mettrai jamais c'est de la merde)
Il faut toujours acheter des chaussures universelles, chaque morphologie est unique, or aucune correction fabriquées à plusieurs millions d'exemplaires ne sera parfaitement adapté à TA morphologie. Seule des semelles ortho faites par un professionnelle seront sur-mesure.NANGATRI a écrit :Décidément, t'as réponse à tout ou presque.
1)On peut changer la foulée, quel que soit l'âge et les années de pratique.
2)Quel que soit le type de chaussures, tu peux aller sur la piste sans avoir de problème tels que ceux que tu as eus.
3)Les pieds sont tes pneus. Tu les négliges, tu racques. Quand le souci arrive, on soigne "véritablement" en se foutant de ce qu'il y a à faire le lendemain et le surlendemain. Tu irais quelque part avec ta caisse s'il y a des déchirures sur les pneus?
4)Je pense que tu veux tellement être brillant à certains moment, qu'il t'arrive de t'éblouir. Fais gaffe, la sortie de piste te guette (bon, déjà c'est fait pour Annecy)
5)Je te conseille d'aller en villégiature dans l'Orne ou la Mayenne. Il y a là une floppée d'éleveur de chevaux. L'un d'eux pourrait te prendre en main afin de juguler le jeune pur-sang que tu es. En 2-3 ans, la sagesse te permettrait de mettre des choses bien en place, calmement et durablement.
6) C'est tout le mal que je te souhaite.
7) Pas certain que tu sois universel.
j'ai mis les pansements spéciaux pour les ampoules mais c'est de la merde (des URGO grand format)FAYARD a écrit : Tu as des pansements spéciaux pour les ampoules, mais comme tu ne fais plus ton marathon, plus beaucoup d'intérêt. Même en augmentant significativement ton nombre de kilomètre, c'est bizarre d'avoir autant d'ampoules, par contre si tu glisses dans tes chaussures, c'est logique, mais tu ne connaît pas encore ta pointure exacte ????![]()
d'après mes anciennes chaussures et le test de foulée sur une sorte de machine ils m'ont dit que j'étais universelNANGATRI a écrit : 7) Pas certain que tu sois universel.
j'ai déjà tenté les semelles pour mes pb de périostites j'ai vu deux podologues et à chaque fois c'était pire qu'avant : tendinite TFL, crampes sous les pieds (comme une pucelle en plein déflorage) et j'en passe...FAYARD a écrit :
Il faut toujours acheter des chaussures universelles, chaque morphologie est unique, or aucune correction fabriquées à plusieurs millions d'exemplaires ne sera parfaitement adapté à TA morphologie. Seule des semelles ortho faites par un professionnelle seront sur-mesure.
C'est sûr que si Bangbros a acheté des chaussures trop grandes, il était certain d'avoir des ampoules...
Tous les podologues ne se valent pas et tout ne se guérit pas avec des semelles ortho...perso, mes pbs de tendon d'Achille ont été résolu avec des semelles ortho...Bangbros a écrit :j'ai déjà tenté les semelles pour mes pb de périostites j'ai vu deux podologues et à chaque fois c'était pire qu'avant : tendinite TFL, crampes sous les pieds (comme une pucelle en plein déflorage) et j'en passe...FAYARD a écrit :
Il faut toujours acheter des chaussures universelles, chaque morphologie est unique, or aucune correction fabriquées à plusieurs millions d'exemplaires ne sera parfaitement adapté à TA morphologie. Seule des semelles ortho faites par un professionnelle seront sur-mesure.
C'est sûr que si Bangbros a acheté des chaussures trop grandes, il était certain d'avoir des ampoules...
pourtant moi je n'ai réussi a faire passer mes périostites que comme caBangbros a écrit :j'ai déjà tenté les semelles pour mes pb de périostites j'ai vu deux podologues et à chaque fois c'était pire qu'avant : tendinite TFL, crampes sous les pieds (comme une pucelle en plein déflorage) et j'en passe...FAYARD a écrit :