Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
krisskross

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par krisskross »

FAYARD a écrit :
krisskross a écrit :
ironturtle a écrit : [img]hpg[/img]

qu'il ne faut pas être un sportif de haut niveau pour faire son job, il faut d'autres qualités certes mais pas celle là.
Quand à la résistance psychologique des pilotes de course, oui, elle est sûrement importante mais je connais quelques métiers qui en demande beaucoup mais alors beaucoup plus...il faut relativiser...il y a des anonymes dans le monde qui font des trucs bien plus difficile...
Oui, il y a des gens qui se battent contre des maladies..........

Soyons "sérieux" on parle de SPORT, va sur la liste des SHN du ministère, il y a le tir par exemple, pas hyper athlétique mais d'autres qualités ,d'ailleurs sont sur ces listes les jeunes en EDF moto ou structures sport auto/scolaire .

Le ministère a donc moins de valeur que ta parole .

Loeb c'est du sport PROFESSIONNEL ,les investisseurs sont loin d'être perdants

Oui blablabla au niveau régional tu trouves des gars blabla blabla ,tu sais quoi ya des gars au niveau olympique qui sont sans doute incapables de faire ce que fais, c'est vraiment des flamby .

Le sport ce n'est pas qu'une compilation de VO2max +dureté du sport+volume d'entrainement+puissance ,c'est un ensemble de subtilité ou, quelque soit la discipline les premiers sont les meilleurs :wink:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :je dis seulement qu'il ne faut pas être un sportif de haut niveau pour faire son job, il faut d'autres qualités certes mais pas celle là.
Si je suis ton raisonnement, tu corrèles donc haut niveau et qualités physiques, uniquement les qualités physiques (Vo2, PMA, VCo2, etc.) ?
Etre 8 fois champion du monde de rallye, ce n'est pas du haut-niveau ? :roll: :roll:
Explique-moi Fayard :wink:
Je parlais du co-pilote de Loeb.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :je dis seulement qu'il ne faut pas être un sportif de haut niveau pour faire son job, il faut d'autres qualités certes mais pas celle là.
Si je suis ton raisonnement, tu corrèles donc haut niveau et qualités physiques, uniquement les qualités physiques (Vo2, PMA, VCo2, etc.) ?
Etre 8 fois champion du monde de rallye, ce n'est pas du haut-niveau ? :roll: :roll:
Explique-moi Fayard :wink:
Je parlais du co-pilote de Loeb.. :wink:
Daniel Ellena est AUSSI 8 fois champion du monde de rallye :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD

krisskross a écrit : Soyons "sérieux" on parle de SPORT, va sur la liste des SHN du ministère, il y a le tir par exemple, pas hyper athlétique mais d'autres qualités ,d'ailleurs sont sur ces listes les jeunes en EDF moto ou structures sport auto/scolaire .

Le ministère a donc moins de valeur que ta parole .

Loeb c'est du sport PROFESSIONNEL ,les investisseurs sont loin d'être perdants

Oui blablabla au niveau régional tu trouves des gars blabla blabla ,tu sais quoi ya des gars au niveau olympique qui sont sans doute incapables de faire ce que fais, c'est vraiment des flamby .

Le sport ce n'est pas qu'une compilation de VO2max +dureté du sport+volume d'entrainement+puissance ,c'est un ensemble de subtilité ou, quelque soit la discipline les premiers sont les meilleurs :wink:
Reste à savoir quelle est la définition du sport ....pourquoi "sport" automobile ? A ton besoin d'être un athlète de haut niveau pour être pilote de Rallye ou de F1 ??? Loeb est un sportif, cela se voit physiquement, il est musculeux et j'imagine qu'il fait pas mal de cardio mais est-ce indispensable pour réaliser ce qu'il fait ? Je n'en suis pas certain.
Prend un golfeur de classe mondial, si je tape autant de balle que lui dans une journée, j'aurais mal aux bras et au dos pendant une semaine !!! Et pourtant certains n'ont pas vraiment le physique de l'athlète de haut niveau...
Quand je regarde les résultats d'un coureur automobile, je salue le talent mais pas la performance physique qui est pour moi secondaire et pas hors du commun. C'est pas parce que tu différencies les sports physique et les sports technique que tu dénigres une catégorie.
Et pour finir, Braziou parlait surtout de la concurrence dans les sports mécanique mais tu n'as toujours pas compris son raisonnement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kayou

Message non lu par Kayou »

Regarde le cou des pilotes de F1 et on en reparle après :mrgreen:
Je ne sais pas comment on peut penser faire 1h30 à se prendre 4-5G plusieurs fois par tour sans avoir un minimum d'entrainement physique.

HS : Button est loin d'être manchot en triathlon, 4h29 à Berlin cette année :wink:
FAYARD

Kayou a écrit :Regarde le cou des pilotes de F1 et on en reparle après :mrgreen:
Je ne sais pas comment on peut penser faire 1h30 à se prendre 4-5G plusieurs fois par tour sans avoir un minimum d'entrainement physique.

HS : Button est loin d'être manchot en triathlon, 4h29 à Berlin cette année :wink:
Oh les gars, vous lisez les posts ou vous les survolez ???? :shock: :shock:
J'ai déjà salué la perf de Buton en triathlon mais est-ce indispensable pour être bon en F1 !!!! Sûrement pas ...
Bien évidemment que les pilotes de F1 font de la musculation spécifique, notamment pour le cou mais peut on considérer qu'un homme avec un cou musclé est un athlète de haut niveau ????
sguigui

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
Kayou a écrit :Regarde le cou des pilotes de F1 et on en reparle après :mrgreen:

J'ai déjà salué la perf de Buton en triathlon mais est-ce indispensable pour être bon en F1 !!!! Sûrement pas ...
Bien évidemment que les pilotes de F1 font de la musculation spécifique, notamment pour le cou mais peut on considérer qu'un homme avec un cou musclé est un athlète de haut niveau ????
Ca interesse personne ce que tu dis :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Boulegan

FAYARD a écrit : Braziou parlait surtout de la concurrence dans les sports mécanique mais tu n'as toujours pas compris son raisonnement...
Mais justement, le critère du haut niveau ne se calcule pas au nombre de pratiquants ! Ce n'est pas parce qu'un sport n'est pratiqué que par une minorité que ce n'est pas un sport, que ce n'est pas du sport et que ce n'est pas du haut niveau.
Le bobsleigh, c'est confidentiel comme discipline ! Ce n'est pas du sport le bobsleigh ?
Le deltaplane, c'est un sport ou pas ?
Le skateboard, sport ou pas sport ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD

sguigui a écrit :
FAYARD a écrit :

Ca interesse personne ce que tu dis :mrgreen:
Y a plus de respect pour les anciens du forum et même plus pour le patron du Bar...pffff...dans quel monde vit-on ???? :sm1: :sm1: :sm1:
sguigui

Message non lu par sguigui »

C'est Braziou le patron ici :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Boulegan

FAYARD a écrit :Y a plus de respect pour les anciens du forum et même plus pour le patron du Bar...pffff...dans quel monde vit-on ???? :sm1: :sm1: :sm1:
Suis plus ancien que toi ici, tu payes ta tournée ou tu sors, marre maintenant... :lol: :lol:
FAYARD

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit : Braziou parlait surtout de la concurrence dans les sports mécanique mais tu n'as toujours pas compris son raisonnement...
Mais justement, le critère du haut niveau ne se calcule pas au nombre de pratiquants ! Ce n'est pas parce qu'un sport n'est pratiqué que par une minorité que ce n'est pas un sport, que ce n'est pas du sport et que ce n'est pas du haut niveau.
Le bobsleigh, c'est confidentiel comme discipline ! Ce n'est pas du sport le bobsleigh ?
Je ne partage pas la théorie de Braziou...ce n'est pas le nombre de concurrents qui fait forcément le niveau d'une discipline et encore moins le niveau du champion...
Tu peux bien donner un ballon à tous les Chinois, c'est pour ça que ce pays aura plus de champion que le Brésil...la nouvelle Zélande est la meilleure nation du Rugby, et pourtant combien de licenciés ??? L'alchimie qui fait un champion est trop complexe pour la réduire à un seul facteur, le nombre de candidat...
FAYARD

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Y a plus de respect pour les anciens du forum et même plus pour le patron du Bar...pffff...dans quel monde vit-on ???? :sm1: :sm1: :sm1:
Suis plus ancien que toi ici, tu payes ta tournée ou tu sors, marre maintenant... :lol: :lol:
D'ailleurs je t'en dois une vraie...pour les défaites de l'ASM... :sm1: :sm1: :sm1:
Pfff...équipe de la loose... :sm11:
Boulegan

FAYARD a écrit :D'ailleurs je t'en dois une vraie...pour les défaites de l'ASM... :sm1: :sm1: :sm1:
Pfff...équipe de la loose... :sm11:
:mrgreen:
braziou

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
oui c'est du sport mais tu ne peux pas mettre à égalité un mec qui est le meilleur de 10 000 pratiquants à un autre sur des millions
et quand je dis 10 000 , on en est loin en Rallye , si en plus les mecs n'ont pas le meme matos , ça perd toute crédibilité
alors Loeb est un champion , le meilleur de son PETIT milieu mais c'est tout
en faire LE champion français actuel montre bien le niveau de culture sportive en France...
j'ai plus de respect pour Bartoli , c'est dire :D

PS pour le cou , entre un pilote de F1 et un pilier de Rugby ou un boxeur , pas photo
Répondre