votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

on verra bien si ça se peut je ne ferais rien du tout (enfin du vélo à la place) :sm15:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Que t'avais-je dis, il y a un moment. Le sur entrainement est insidieux il se faufile tranquillement et te chope au colback quand tu ne t'y attends pas. Le moral qui chute, l'envie de rien ou presque. Tous ces symptômes sont liés.
Tu en as trop fait, ce n'est pas que musculaire. Là, tous tes organes ont mis les signaux d'alerte et heureusement que la machine humaine est ainsi.
Bon courage quand même et, comme le dit Fayard, lors d'un planning marathon, hormis les 2 premières semaines sur 8 ou 9, plus de vélo ni de natation. Un marathon sec n'a rien à voir avec un triathlon et ce qui est bénéfique dans un certain cas, devient un handicap dans l'autre.

Allez, une bonne cure de " rien" pdt quelques jours (au cas où) mais je n'y crois pas trop, t'as trop tapé dans la butte.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Je pense pas que ca soit du surentrainement. Le volume hebdo n'est pas si important que ca.
Il faudrait déjà que tu t'hydrates sur les sorties longues. Ca résoudrait qq problèmes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

La semaine dernière j'ai appris un truc assez génial : les maitres de mon club de nat s'entrainent le matin de 6h30 à 7h30

Alors il faut se lever c'est sur, mais du coup c'est pas mal, 1h de nat, je sors, je file direct à la gare et je petit-déj dans le train... A refaire :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Je pense pas que ca soit du surentrainement. Le volume hebdo n'est pas si important que ca.
Il faudrait déjà que tu t'hydrates sur les sorties longues. Ca résoudrait qq problèmes.
Le surentraînement commence dés 10h par semaine, et dans le cas de Bangbros c'est l'intensité qui est en cause, pas forcément le volume...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

mimieanv a écrit :La semaine dernière j'ai appris un truc assez génial : les maitres de mon club de nat s'entrainent le matin de 6h30 à 7h30

Alors il faut se lever c'est sur, mais du coup c'est pas mal, 1h de nat, je sors, je file direct à la gare et je petit-déj dans le train... A refaire :)
Je pense qu'il y a pas mal de triathlètes qui nagent aussi le matin. Nous avons une séance le mardi matin à 7h. C'est en plus une séance de fractionné. Ca réveille :sm2:
Si je pouvais faire toutes mes séances le matin, je signerais direct.
Les gros clubs de natation de la métropole lyonnaise, notamment Villeurbanne et Bron ont des créneaux encore plus tôt, tous les jours, entre 6h ou 6h30 et 8h30.
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Je pense pas que ca soit du surentrainement. Le volume hebdo n'est pas si important que ca.
Il faudrait déjà que tu t'hydrates sur les sorties longues. Ca résoudrait qq problèmes.
Le surentraînement commence dés 10h par semaine, et dans le cas de Bangbros c'est l'intensité qui est en cause, pas forcément le volume...
Je comprends mais pour un mec qui à la caisse comme bangbros j'ai tendance à penser que ca se situe plus au delà des 20h.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Son plan marathon était clairement trop difficile pour un amateur qui fait 10h de sport par semaine...c'était plus un plan pour des chronos sous les 2h30 et pour des gens qui font du bi-quotidien..rien qu'en le lisant j'avais mal aux jambes !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Aujourd'hui, 3 semaines avant le semi, on s'approche de l'allure spé, fractionné long:
4*2000m, objectif 7'20 - Réalisé : 7'16/7'16/7'18/7'17 - r = 250m en 1'45''
Total 16.5km sous pluie fine et vent :sm2:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

jmboma a écrit :Je pense qu'il y a pas mal de triathlètes qui nagent aussi le matin. Nous avons une séance le mardi matin à 7h. C'est en plus une séance de fractionné. Ca réveille :sm2:
Si je pouvais faire toutes mes séances le matin, je signerais direct.
Les gros clubs de natation de la métropole lyonnaise, notamment Villeurbanne et Bron ont des créneaux encore plus tôt, tous les jours, entre 6h ou 6h30 et 8h30.
Oh oui c'est clair, surtout avec la météo actuelle et l'été qui arrive, ça serait tellement agréable...
Et ça nous laisserait les soirs de dispo pour aller boire un verre :D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bédéhème »

84km bike en 2h33.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par noir zedir »

bédéhème a écrit :84km bike en 2h33.
en moulinant pour récuperer 8)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

46,8km de vélo sur le 36
104rpm de moyenne
31km/h de moyenne
parcours roulant
vent assez coquin (défavorable à l'aller, favorable au retour)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

10 km de course à pied en 47 min cet après-midi :
4 km d'échauffement
10 x 400 m à VMA avec 200 m en récupération active entre chaque, les premiers 400 m ont été couru en 1'30" et les derniers en un peu moins de 1'40", les 200 m de récupération en 1'10".
Je suis donc partit un peu trop vite mais content quand même car j'ai réussi à ne pas prendre trop de repos, entre 1'00" et 1'10" selon les exos de Runners.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Si tu as fait l'ensemble en 47', ça fait 4'42" de moyenne, y compris les récup de ta vma. Trop vite l'échauffement et la récup. 1'10"/200m c'est déjà un peu trop vite à ton niveau. Fais gaffe à l'allure de tes 1ères fraction. Tu dois te mettre dans le tempo dès le 1er 100m.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bédéhème »

noir zedir a écrit :
bédéhème a écrit :84km bike en 2h33.
en moulinant pour récuperer 8)
Bien sûr :mrgreen:
Répondre