http://www.paris.fr/portail/images/img_5175.jpg
....
Il faut avoir conscience d'une chose : Paris n'aimera jamais le sport. En effet, il suffit d'essayer de nager dans une piscine parisienne pour le comprendre. Elles sont toujours blindées, c'est la première fois de ma vie que je m'inscris dans un club de tri, la principale raison c'est pour pouvoir nager normalement . J'ai pourtant habité dans différentes villes de province et je n'ai jamais eu le quart des problèmes que je rencontre à Paris pour nager. Je crois que Paris a le plus mauvais rapport nombre d'habitants/nombre de piscines de France!!
De plus, et malheureusement, il n'y a quasiment pas d'implication des maitres nageurs dans la gestion des bassins. Jamais ils ne conseillent les gens sur les règles à suivre quand on nage dans une ligne, jamais ils ne répartissent les gens par type de nage ou par vitesse de nage. En revanche, ils savent bien interdire masques, plaquettes, palmes, etc...
Et alors l'été, bon courage... C'est soit, tu claques des gamins à longueur de ligne, soit tu sors du bassin et tu vas nager dans ta baignoire.
Essayez aussi de prendre une piste cyclable à Paris

MDR!! Quand vous aurez changé trois fois de coté sur 200 m, aurez roulé dans trois merdes de chien, vous serez fait froler par un bus, vous serez arrêter 10 min sur 30 min de trajet pour laisser passer les véhicules au croisement piste cyclable/route, aurez éviter les nombreux véhicules (jamais verbalisés) garés sur la piste.... eh bien, il vous faudra beaucoup de motivation pour dire que "Paris aimera toujours le sport"...
Je passe sur les tarifs des clubs, des piscines, sur les horaires d'ouvertures limités, sur les lignes d'eau installées une fois sur deux, sur les cours individuels qui monopolisent une ligne d'eau quand la piscine est blindée... etc... etc...