Boubou a écrit :Salut tous !
Heureux et recent propriétaire de roues a boyau, je souhaitais avoir quelques indications quand à la marche à suivre pour coller ces derniers. Je souhaite en effet éviter de me mettre de la colle plein les pattes et surtout éviter de mourir sur ma premiere sortie pour cause de déjantage.
Merci A+

La première étape si tu as déjà acheté tes boyaux (sans me griller une fois de plus chez Darnan

) c'est
- 1 de les étirer en tirant dessus (les deux pieds écartés largeur d'épaule qui retiennent le boyau au sol et toi tu tires dessus et tu fais glisser toute la circonférence pour l'étirer sur toute la surface
- 2 une fois étiré, il sera désormais plus facile à installer sur ta jante non collée (tu n'auras plus l'impression d'avoir acheté un boyau de 650

)
- 3 une fois installé sur la jante en commençant par la valve et en la maintenant droite, tu le gonfles à 7-9 bars et l'aligne bien au niveau de la tresse pour qu'il soit bien rond et tu le laisses ainsi une nuit pour qu'il imprime le bon positionnement et te facilite la tâche lors de l'étape délicate du collage
- 4 puis tu le défais et fais ce qui s'appelle le fond de jante à savoir passer une couche régulière sur toute la jante de colle que tu laisseras sécher 24h
- 5 ensuite c'est l'étape finale, le collage, tu mets une couche sur la tresse du boyau, une nouvelle sur la jante et idem que -3 mais en plus dur, because colle donc immanquablement tu vas t'en foutre plein les doigts, avoir la valve qui se barre, ... mais bon avec l'aide de qq1 ça passe.
Dès qu'il est installé, tu le gonfles un peu 2-3 kg puis le bouge pour qu'il soit bien rond. Une fois qu'il est bien en place, tu gonfles très fort 10-12bars et le laisse "prendre" une nuit puis le lendemain tu le dégonfles et lui dit " à bientôt mon coco, je compte sur toi pour les grands jours"
Soutien Méca-Nick i veut bien t'assister pour le - 5
