Kéo de chez Look...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Kéo de chez Look...

Message non lu par Copste »

Salut !!

La pédale Kéo de chez Look arrive sur le marché...

D'après ce que j'ai lu, il existerait 2 modèles :

:arrow: Kéo Ti (axe titanium, 95 gr)
:arrow: Kéo (axe chromoly, 115 gr)

Image


Je pense avoir vu la Kéo à 139 euros, la Ti devrait se vendre entre 200 et 300 euros ... :lol:

Si certains d'entre vous les ont essayé, quels sont vos sentiments ??

Merci d'avance.
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

kéo

Message non lu par LucileB »

j'ai ces pédales là sur mon bicloune...outre la légereté de la pédale on y retrouve aussi un chaussage rapide de la chaussure!Si tu es équipé de cales rouges tu auras une liberté angulaire de 9° (cales noires pied fixe) ce qui est tres appréciable!!Comme sur d'autres pédales tu retrouvera un reglage de la tension (déchaussage plus facile ou plus dur tout comme le chaussage)!!Bref meme si le prix est élevé (pour ma part je l'ai ai payé 140 euros) ça reste un véritable bijoux!!Maintenant chacun son avis...
PS: Chez sergedutouron.com les pédales sont beaucoup moins cher..évidement je ne l'ai vu qu'apres...donc un peu 'deg" d'avoir claqué autant dedans..mais bon!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En attendant que l'essai soit sur mon site (semaine prochaine) je confirme que ce sont de supers pédales avec neanmoins 1 défaut : faut faire super gaffe quand tu marches avec tes chaussures vélo car les cales glissent pas mal. Autant pour un cycliste classique ça peut encore aller (ils vendent des couvre cales qui te permettent de marcher à peu prés correctement) autant pour un triathlète qui court parfois dans le parc avec ses chaussures c'est un handicap.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Eh joel , dis çà fait bien au moins 15 ans que tu fais du tri, et tu montes toujours à l'ancienne sur ton vélo avec les chausures au pied :shock:

çà doit te rappeler la belle époque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Pieds nus ou chaussettes

Message non lu par Copste »

gafy a écrit :Eh joel , dis çà fait bien au moins 15 ans que tu fais du tri, et tu montes toujours à l'ancienne sur ton vélo avec les chausures au pied :shock:

çà doit te rappeler la belle époque :lol:
Gafy, même sur les longs tes chaussures sont déjà sur les pédales ? Sur LD ou IM soit respectivement 120 et 180 km de vélo, tu n'utilise pas de chaussettes ??

Car en ce qui me concerne, sur le seul LD que j'ai fais (Nice 2004) je suis monté sur mon vélo à "l'ancienne" mais descendu pieds nus avec chaussettes donc contraint de marcher en chaussettes sur le bitume. :roll:

Au cas où tu roulerais pieds nus sur LD ou IM cela ne te posent pas de problèmes (ampoules, frottements...) ?? Roules tu de cette manière à l'entraînement ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je roule toujours avec des chaussettes à l'entrainement.
Mais en course je n'en mets jamais à vélo que ce soit sur cd, ld ou IM. Comme çà , quand je les mets pour courir , j'ai l'impression de courir dans des chaussons avec une sensation de fraicheur au début, c'est assez agréable. En compet , je n'ai jamais eu de frottements et d'ampoules.
Pour la cap, je ne mets de chaussettes que pour les ld type nice ou IM.

Je mets aussi tjs mes chausures sur le velo, c'est toujours un peu de temps de gagner même sur IM.

Mais je dois avoir des pieds avec une bonne peau pour accepter ces mauvais traitements, parce que je connais des gars qui si il ne mettent pas de chaussettes pour un 10 bornes , ils finissent avec les pieds en sang :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Re: Kéo de chez Look...

Message non lu par Rear Flat »

copste a écrit :Salut !!

La pédale Kéo de chez Look arrive sur le marché...
..................... :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour confirmer ce que dit gaffy,

Cela dépend du type de peau que chacun présente au niveau des panarts..
Pour ma part, j'ai fais nice sans chaussettes, ni en vélo ni en cap..
Je soigne juste les "premieres" de propreté dans les deux types de shoes..
mais c vraiment individualisé comme parametre...

Pour les pédales, KEO, vous trouvez pas que, la partie apparente des ressorts ca le fait pas??
Mais c purement esthétik c'est clair, d'autre part on voit bcp le modele noir ou gris EN-PRINCIPE....heu ANTHRACITE pardon, sont-elles déclinées d'en d'autres K(E)O-LORIS??? :lol:
Tchussssss
KhRisSs
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

c'est vrai

Message non lu par LucileB »

je confirme que les cales glisse énormément sur les pédales si on rate son enclenchement!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Kéo de chez Look...

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :
copste a écrit :Salut !!

La pédale Kéo de chez Look arrive sur le marché...
..................... :sm31:
:?:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Kéo ou X3

Message non lu par Copste »

Merci les gars pour toutes réponses et vos "trucs et astuces", en fait j'hésiterais surement avec celle-ci (Kéo chromo) et les X3 de chez Speedplay... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je pars 1 journée en WE et j'ai 10 posts de retards.
Môssieur Gafy : 1) Vous devriez savoir que mes chaussures toujours sur mon vélo
2) vous devriez savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde et donc essayer d'être complet dans une réponse
3) certains triathlons demarrent de suite en côte et impose parfois de mettre les chaussures dans le parc.

Supposant donc que c'était de l'humour, et comme j'ai encore la crêve que tu m'a repassé à Nice (salaud !!!) je ne te provoque pas en duel. Gaffe Gaffy à la prochaine incartade :wink: :D :) :( :evil:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

moi j'utilise les zéro de spedd play depuis le debut de la saison, j'en suis vraiment ravi . outre le poids (y a pas plus leger), elles sont à double face d'enclenchent(unique) et pratique en dehors des compèt , il y a un article dessus dans trimag europe N°2 page 48....
prix 276 € avec axe titane 164grs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Merci pour ton essai, j'attends avec impatience celui du Lapierre carbone... :lol:
Répondre