Triathlon d'Enghien

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

même si le propos ne concerne pas l'organisation, même si les organisateurs peuvent ne pas y répondre, quand on voit le titre du sujet, on jette un coup d'oeil ( organisateur y compris)....
donc on peut en profiter pour leur tirer un coup de chapeau tout simplement.
c'est fait en ce qui me concerne , vous pouvez reprendre votre discussion....
Avatar de l’utilisateur
le BoGoss
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2005 09:29

Message non lu par le BoGoss »

Tout à fait d'accord aussi sur l'organisation rien à dire, les athlètes ne font que s'adapter aux différents parcours, et comme le drafting est le gros sujet de discussion, il serait peut être judiciable de réfléchir à un nouveau parcours cycliste pour 2006 car celui-ci est très étroit, parfois dangereux (la descentes avec bcp de trous) et surtout le système des 3 tours qui font qu'au bout du 2ème tour les premiers rattrappent les derniers. (d'ou les formations de paquet ingérable pour les arbitres/athlètes). :?
MaXiMe
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2005 13:25
Contact :

Message non lu par MaXiMe »

de toute facon, sur les 2 course d'île de france que j'ai fait (Torcy et enghein), c'était la meme chose, dès qu'il y a des boucles en vélo, le drafting est quasi inévitable! :oops:
a Torcy j ai fait l'erreur de pa prendre les roues et ont a retenu que les bons résultats de ceux qui avaient bien sucer!
alors a enghein! fo pa me prendre 2 fois pour 1 con, j ai pris les roues quand l'énorme wagon est passé! :shock:
et le CNP n'a pas fait que roulé devant loin de là! ils étaient que 2! et on etait 15!! :!:
de toute facon le drafting enerve que ceux qui sortent derrier les bons rouleurs et qui n'arrive donc pas a les prendre o vols! :D
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :
alecbrac a écrit :d'abord une remarque à titre personnel. Pas très sympa d'inviter mon ostéo ce soir pour une causerie passkeu du coup je dois y aller à 17 h... :wink:
Mais je croyais que tu étais guéri :cry:

En fait si on balance pas, c'est qu'on a pas assez de doigts pour taper tous les noms sur le clavier... c'est juste de la paresse ! :wink:

Et puis c'est aussi une question de tempérament... En Ardèche, on ne balance pas. N'est-il pas ? :wink:

MaRcO
ben non, je suis pas guéri... :cry:
Je n'aime pas balancer, mes remarques je les fais directement aux intéressés pendant la course ou à l'arrivée ! :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MaXiMe a écrit :de toute facon le drafting enerve que ceux qui sortent derrier les bons rouleurs et qui n'arrive donc pas a les prendre o vols! :D
Ca enerve surtout ceux qui respectent le règlement... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

MaXiMe a écrit :de toute facon le drafting enerve que ceux qui sortent derrier les bons rouleurs et qui n'arrive donc pas a les prendre o vols! :D
Malheureusement non. Le drafting concerne même ceux qui sortent très très loin et qui de toute manière arriveront très très loin.
C'est ce qui le rend encore plus triste : la majorité des "suceurs" n'ont absolument rien à gagner, si ce n'est gagner 1à places quelque part dans le classement.
:arrow: De la triche à 2 balles.

Ce qui en soit, 'excuse pas les gars de devant qui draftent. Et contrairement à ce que tu dis, le drafting n'énerve pas que ceux qui ne sont pas capables de prendre les roues : il énerve ceux qui respectent les règles. Si c'est interdit, toutes les circonstances de courses n'excuseront pas la triche. Après, chacun peut s'inventer son propre discours de cohérence pour légitimer ses propres comportements ....... :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :Ce qui en soit, 'excuse pas les gars de devant qui draftent. Et contrairement à ce que tu dis, le drafting n'énerve pas que ceux qui ne sont pas capables de prendre les roues : il énerve ceux qui respectent les règles. Si c'est interdit, toutes les circonstances de courses n'excuseront pas la triche. Après, chacun peut s'inventer son propre discours de cohérence pour légitimer ses propres comportements ....... :roll:
+ 1... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :Je n'aime pas balancer, mes remarques je les fais directement aux intéressés pendant la course ou à l'arrivée ! :twisted:
Personnellement (mais je n'ai fait que regarder), je n'ai pas trouvé ça pire que d'habitude. Du coup j'ai agressé personne.

Je me souviens à Coucouron, d'un gars qui me prenait la roue à 2 centimètres sur le col de Fioulebise : après lui avoir vidé le contenu de ma gourde par dessus ma tête, pendant qu'un pote du Racing (Michel si tu nous écoutes...), l'engueulait et lui faisait la morale, comme il décrochait pas, j'ai fait un démarrage à 50 à l'heure, et Adiousas, corlo, cailloune !).

Et c'est comme ça que j'ai gagné Coucouron par équipe en 1994 !

Voilà la réponse.

MaRcO
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Je suis d'acc avec Jean Siri et pas d'acc avec Maxime. Lorsqu'il y a des règle, il faut les respecter, point final... Profiter du fait que c'était difficile à arbitrer hier ou argumenter en disant que tout le monde le fait et qu'on a pas envie de passer deux fois pour une cruche... C'est rien d'autre qu'un aveux de faiblesse....
A bientôt... Et bravo à tous ceux qui sont restés réglo hier... ( Tiens par exemple, j'en ai vu un du R.C.F... Le numéro 8 si je me rappelle bien. Comme quoi c'est pas une solution de tirer à boulet ouvert sur un club, il vaut mieux faire chacun individuellement son petit examen de conscience...)
Xavier Garcin. Versailles. :wink:
jchris
Messages : 70
Inscription : 27 févr. 2005 15:31

Message non lu par jchris »

C'est clair qu'il y a eu pas mal de drafting hier, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, je ne pense pas que le parcours y soit forcément pour quelque chose, car lorsque l'on veut y a toujours moyen de ne pas drafter. Après faut savoir si on respecte les règles et si on a vraiment l'esprit sportif.
On aurra beau faire ou dire tout ce que l'on veut il y aura toujours des drafteurs (des tricheurs) tant mieux pour eux si ils ont la conscience tranquile malheureusement dommage pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je tiens à féliciter moi aussi les organisateurs car pour bien connaître le problème c'est un exploit d'organiser un tri en dans une ville comme Enghien.
Pour le drafting c'est malheureusement difficile à contenir sur une course de 450 participants. La aussi je connais bien le sujet que j'avais évoqué sur un post précédent à propos de La Baule.
Pour avoir suivi la course à différent endroit les athlètes aux avants postes n'était pas toujours les mêmes mais il est vrai que sur la fin Lequerre et Martinou étaient devant avec un pack à leurs trousses...
Par contre je n'ai pas vu si beaucoup d'athlètes avaient été punis du carton noir.

Thierry.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Il y en eu une grosse dizaine !! (c'est les arbitres qui me l'on dit )
Mais pres de la moitié n'ont pas effectué leur boucle de penalité :evil: super esprit n'est pas ?!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

MaXiMe a écrit :de toute facon, sur les 2 course d'île de france que j'ai fait (Torcy et enghein), c'était la meme chose, dès qu'il y a des boucles en vélo, le drafting est quasi inévitable! :oops:
a Torcy j ai fait l'erreur de pa prendre les roues et ont a retenu que les bons résultats de ceux qui avaient bien sucer!
alors a enghein! fo pa me prendre 2 fois pour 1 con, j ai pris les roues quand l'énorme wagon est passé! :shock:
et le CNP n'a pas fait que roulé devant loin de là! ils étaient que 2! et on etait 15!! :!:
de toute facon le drafting enerve que ceux qui sortent derrier les bons rouleurs et qui n'arrive donc pas a les prendre o vols! :D
Tout à fait d'accord ! Le multiboucle comme à Torcy voire Enghien, ça se termine inévitablement par de la triche. J'ai finis moi aussi par adopter le comportement qui consiste à drafter parce que les autres le font. Sauf qu'hier à Enghien, j'étais en chasse-patate derrière le groupe de 15 à 45", sans pouvoir jamais rentrer. Le résultat est une déception immense, beaucoup d'amertume et de rancoeur vis-à-vis de ceux qui ont triché, alors que j'ai fait partie de ceux-là à Torcy. Cela ne devrait pas.

Je trouve qu'on ne parle pas assez du corps arbitral. La triche est un comportement humain inévitable. Les arbitres sont là pour avertir et sanctionner. Ils ont à disposition des outils qui leur permet de ne pas éliminer définitivement, les cartons jaune et noir. Or je crois qu'à Enghien, il n'y en a pas eu beaucoup de distribués. De mon point de vue, cela donne l'impression que l'arbitrage c'est la règle du deux poids/deux mesures : plus on est connu ou que l'on ressemble à un pros, on te fout la paix, par contre, si t'es un ventre-mous, on va te casser les c...illes parce que tu as enlevé ton casque un peu tôt dans l'aire de transition. A présent, les arbitres ne sont plus que des agents de la circulation qui assurent la sécurité des athlètes. C'est déplorable de constater cela.
J'attends des réactions d'arbitres...
C'est triste de devoir admettre qu'un course s'est ratée pour avoir manqué le bon wagon, non ? Il n'y devrait y avoir que les athlètes de D1 à déplorer ce genre de choses. Une course devrait se rater parce qu'on est dans un mauvais jour, pas parce qu'on n'a pas pu rattraper un peloton.
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

MaXiMe a écrit :de toute facon, sur les 2 course d'île de france que j'ai fait (Torcy et enghein), c'était la meme chose, dès qu'il y a des boucles en vélo, le drafting est quasi inévitable! :oops:
a Torcy j ai fait l'erreur de pa prendre les roues et ont a retenu que les bons résultats de ceux qui avaient bien sucer!
alors a enghein! fo pa me prendre 2 fois pour 1 con, j ai pris les roues quand l'énorme wagon est passé! :shock:
et le CNP n'a pas fait que roulé devant loin de là! ils étaient que 2! et on etait 15!! :!:
de toute facon le drafting enerve que ceux qui sortent derrier les bons rouleurs et qui n'arrive donc pas a les prendre o vols! :D
Tout à fait d'accord ! Le multiboucle comme à Torcy voire Enghien, ça se termine inévitablement par de la triche. J'ai finis moi aussi par adopter le comportement qui consiste à drafter parce que les autres le font. Sauf qu'hier à Enghien, j'étais en chasse-patate derrière le groupe de 15 à 45", sans pouvoir jamais rentrer. Le résultat est une déception immense, beaucoup d'amertume et de rancoeur vis-à-vis de ceux qui ont triché, alors que j'ai fait partie de ceux-là à Torcy. Cela ne devrait pas.

Je trouve qu'on ne parle pas assez du corps arbitral. La triche est un comportement humain inévitable. Les arbitres sont là pour avertir et sanctionner. Ils ont à disposition des outils qui leur permet de ne pas éliminer définitivement, les cartons jaune et noir. Or je crois qu'à Enghien, il n'y en a pas eu beaucoup de distribués. De mon point de vue, cela donne l'impression que l'arbitrage c'est la règle du deux poids/deux mesures : plus on est connu ou que l'on ressemble à un pros, on te fout la paix, par contre, si t'es un ventre-mous, on va te casser les c...illes parce que tu as enlevé ton casque un peu tôt dans l'aire de transition. A présent, les arbitres ne sont plus que des agents de la circulation qui assurent la sécurité des athlètes. C'est déplorable de constater cela.
J'attends des réactions d'arbitres...
C'est triste de devoir admettre qu'un course s'est ratée pour avoir manqué le bon wagon, non ? Il n'y devrait y avoir que les athlètes de D1 à déplorer ce genre de choses. Une course devrait se rater parce qu'on est dans un mauvais jour, pas parce qu'on n'a pas pu rattraper un peloton.
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

jchris a écrit : On aurra beau faire ou dire tout ce que l'on veut il y aura toujours des drafteurs (des tricheurs) tant mieux pour eux si ils ont la conscience tranquile malheureusement dommage pour les autres.
J'ai triché à Torcy et cela ne m'a pas empécher de dormir, loin de là. J'ai surtout eu le sentiment de ne pas m'être fait couillonné, comme habituellement. C'est exactement comme la pratique dopante : pas vu, pas pris, avec l'assentiment tacite des agents de contrôle. Si positif, on ne comprend pas, c'est une injustice parce que tout le monde le fait.

Que faire ? A part progresser en natation, je ne vois pas trop. Il ne faut rien attendre de l'arbitrage.
Les organisateurs pourraient sensibilier l'arbitre principal sur la transparence qu'il aimerait donner à leurs résultats.
No pain, no gain...
Répondre