HT et Ischios jambiers

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :Ma journée est foutue :cry: .....

... ma vie aussi...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Ben boost a écrit :
tseusitchu a écrit :Ma journée est foutue :cry: .....

... ma vie aussi...
:shock:


Hein ???

Quoi ???

Tu en dis trop ou pas assez !

On t'as communiqué des chiffres inquiétants sur LE marché ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :
Ben boost a écrit :
tseusitchu a écrit :Ma journée est foutue :cry: .....

... ma vie aussi...
:shock:


Hein ???

Quoi ???

Tu en dis trop ou pas assez !

On t'as communiqué des chiffres inquiétants sur LE marché ?
Que six mois seulement après son élection notre bien aimé président commence à accuser le coup et que le plus efficace de ses nègres soit atteind de troubles de l'écriture au même moment....
Mais comment va t'il s'en sortir sans toi ?
Quels ont été tes premeirs symptomes ?
Est-ce qu'on peut t'aider de quelque manière que ce soit ?
Pourquoi faire cette si grossière erreur, cette faute de français que ni notre idole deffective, ni notre ami quentin, (jum's à la rigueur...) n'ont osé commettre ?
Pourquoi ?
La vie peut être si injuste, même avec nos élites... :(
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: HT et Ischios jambiers

Message non lu par Lio »

Deffective a écrit : qu'ils avaient grave diminués de volume depuis 3 semaines...
En 3 semaines tu observes une atrophie musculaire; 2 solutions, soit ils sont hypertrophiés parce que tu les sollicites avec des charges additionnelles très régulièrement (donc grosse muscu des membres inférieurs) et que tu as arreté cette muscu de barbare soit cela fait 3 semaines que tu es alité sans aucune activité musculaire.
Je crains que ce ne soit ni l'une ou l'autre des hypothèses, donc je ne vois pas comment en 3 semaines tu peux t'atrophier des IJ?????As tu mesuré le volume ou as tu changé de lunettes récemment :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Ben boost a écrit :
tseusitchu a écrit :
Ben boost a écrit :
... ma vie aussi...
:shock:


Hein ???

Quoi ???

Tu en dis trop ou pas assez !

On t'as communiqué des chiffres inquiétants sur LE marché ?
Que six mois seulement après son élection notre bien aimé président commence à accuser le coup et que le plus efficace de ses nègres soit atteind de troubles de l'écriture au même moment....
Mais comment va t'il s'en sortir sans toi ?
Quels ont été tes premeirs symptomes ?
Est-ce qu'on peut t'aider de quelque manière que ce soit ?
Pourquoi faire cette si grossière erreur, cette faute de français que ni notre idole deffective, ni notre ami quentin, (jum's à la rigueur...) n'ont osé commettre ?
Pourquoi ?
La vie peut être si injuste, même avec nos élites... :(
:shock:

Moaa ??? Naigre de Sarko ? Tu déraizone Boust , tu déraizone ... C'est l'angoasse d'un éventuel krak de l'imobilié allsasien qui te met dans cette état ? Ou quoi :?:

Sache ke je n'ai jamais tranpé ma plume dans ce genre de marigaux ! J'ai dû pondre un ou deux discours d'anniversère , bar mitzva , cv survitaminé , inoguration , tout au plus ... Rien de bien maichant . Et aukun rapport avec le pouvoir central , croa le bien :wink: .


:D
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

L'atrophie musculaire de deffec me semble qui plus est un sujet bien plus intéressant . Aussi bien il couve un truc grave :roll: ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

surtout que ça fait très laid g toujours des "grosses" cuisses mais mes ischios sont petits.

staprem j'ai roulé après une semaine sans vélo sur route: 4° pluie fine vent faible = insupportable j'ai fini mes 90km au mental et les descentes étaient insupportables telement j'avais froid.

sinon aucune difficulté concernant les ischios mais je sentait qu'ils étaient plus sollicités que sur le HT mais aucune difficulté.
Sinon je retire tout ce que j'ai d'affreux sur le HT parce que j'arrive bien a monter les puls en montée mnt et je monte avec une facilité déconcertante c'est cool ;)

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Allez , pour que tu replonges pas dans cette drogue dure qu'est le HT et qui pourrait vite faire de toi une véritable loque humaine , je vais t'instruire de deux trois choses qui t'éviteront désormais de trop te peler les miches après 2h00 de roulage sous pluie froide :

1) tu prends un t-shirt odlo version warm , tu le plies serré dans par exemple un sac congél' et tu ranges le tout dans une poche .

2) tu t'achètes un sac thermique à l'hyper du coin , tu le découpes au ciseau pour récupérer le film isolant de type polystirène qui est à l'intérieur . Toujours avec tes petits ciseaux , tu te découpes un plastron qui te recouvrira une zone qui va du cou jusqu'au début des coucougnettes , ou presque .

3) tu attends de sentir le début d'une sensation de froid ( le plus souvent au bout d'une heure trente quand il fait froid-pluvieux < à 5°c ) pour glisser , à même la peau , ton film isolant .

4) si au bout d'un quart d'heure tu sens toujours pas d'amélioration , tu t'arrêtes , et tu enfiles ton odlo sec sous ta veste mouillée . Le temps que tout ça baigne à nouveau dans un jus bien froid qui te transperce les os , tu as encore le temps de rouler quasiment 2 heures de plus et donc de te rentrer , sans refroidissement , à la maison . Eventuellement , quand ton voisin te voit rentrer avec admiration de ce genre de sortie alors que lui-même n'a pas osé sortir son chien de la matinée , tu peux te la péter un peu en lui faisant croire qu'à dix kilomètres de la là , tu as roulé sous de la neige fondue ... mais que bon , comme t'es un gros dur , ça l'a quand même fait sans problème 8) .

P.S. Si après ça t'as toujours froid , c'est que t'es vraiment une poule de luxe qui ferait mieux de se prendre une carte au gymnasium du coin plutôt que de s'aventurer dans ce sport de guerriers qu'est le vélo :roll: :lol: ....
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Pour ce qui est de ton problème de nanisme au niveau des ischios , là , désolé , je crois que je peux rien :lol: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Biz à toi aussi :lol: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

+1 pour tes infos thanks

mais j'ai roulé 90km en un peu moins de 3h j'ai pas roulé 2h!

mais je pense que je vais faire comme ça : lors de pluies hivernales je ferais que 60 bornes ;)

ce qui est hardcore avec ce froid mouillé c'est que mes gants windstopper n'ont plus servis à rien j'avais les doigt tétanisés horrible douleur sur les pouces, mes surchaussures étaient trempées au bout de 60 bornes et j'avais serieusement froid aux pieds, ma figure était tétanisé et gt bloké dans un rictus de douleur (j'avais l'air super con).
la pluis au printemps je m'en fou mais en hiver plus jamais!

sinon pour les ischio ben va falloir reprendre les sorties sur route pour qu'ils repoussent :p

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Bon je vois que t'as bien lu : tu pars habillé comme d'hab' pour une sortie d'hiver ( prends pas une windstopper pour autant , faut pas exagérer :lol: ) , et au bout d'1h30- 2h00 , quand tu te refroidis , tu mets le film isolant , et si besoin supplémentaire quelque temps plus tard , tu remplaces ta première couche par un odlo sec . Avec ça tu roules pas deux heures ou trois heures sur du froid humide , tu roules 4 bonnes heures sans souci . Ne pars pas habillé avec tout le bastringue dès le départ , tu étoufferas de chaud au bout de 15 minutes et les deux premières heures , avant de te refroidir inexorablement par la suite , sans plus aucune solution pour arrêter la dégringolade des calories ( sans parler de la déshydratation :? ) .


Et comme maintenant je vois que , finalement , t'es pas un mauvais bougre , je te donne les derniers conseils avant le grand test sur le terrain dès la semaine prochaine :

- les mains : tu laisses tomber les marques à la noix des rayons vélo , tu te diriges direct au rayon plongée et là tu te prends des gants néoprène , en faisant très attention à une chose : que ces gants ne serrent pas tes doigts ( pour savoir quelle est la bonne taille tu ne dois pas sentir plus de pression sur le bout de tes doigts qu'en ayant enfilé des gants de laine :idea: ) . Tu peux prendre les meilleurs gants du monde dans la meilleure matière , s'ils sont trop serrés ou trop imperméables , tu morfleras à un moment ou un autre . Avec du bon gros néoprène bien relax , rien de tout ça .

- les pieds : le bon vieux néoprène , toujours pas trop serré :wink: , et si besoin , dans la poche ( ça en fait des choses , je sais :lol: ) deux chaufferettes ( une pour chaque pied :idea: :idea: ) achetée dans n'importe quel décat' que tu places entre tes pompes et ton couvre-chausures . Si tu veux pas passer ton temps de sortie à faire des manip' ( tu sors a priori le vélo pour pédaler pas pour fair le mariole au bord de la route :lol: ) , tu mets les chaufferettes dès le départ , là il n'y a pas de souci de "refroidissement à contre-coup" .

Dans le dernier vélo mag avec jaja , il y a aussi le Norvégien Hushovd qui présente des semelles chauffantes , rechargeables sur secteur et qui émettent une chaleur douce sous le pied pendant des heures .

Voilà .

Sinon , avant d'aller au lit et de te remémoriser tout ça , tu peux encore faire péter du + 1 , je n'y vois pas d'inconvénient majeur :lol: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

tseusitchu, le saint patron des cyclos :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

tseusitchu a écrit :Sinon , avant d'aller au lit et de te remémoriser tout ça , tu peux encore faire péter du + 1 , je n'y vois pas d'inconvénient majeur :lol: !
perso j'ai fait péter le +1, ces conseils mon redonné motivation pour aller rouler !

merci :lol:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

stevens a écrit :
tseusitchu a écrit :Sinon , avant d'aller au lit et de te remémoriser tout ça , tu peux encore faire péter du + 1 , je n'y vois pas d'inconvénient majeur :lol: !
perso j'ai fait péter le +1, ces conseils mon redonné motivation pour aller :sm6:
merci :lol:
Il vous en prie :sm6: ...

Par contre , après , pour savoir quoi faire comme entraînement une fois qu'on est monté sur le vélo et qu'on se pèle plus trop les miches , j'avoue que je me sens moins inspiré :lol: :oops: !!!

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre