Endroit Stage Hivernal en janvier

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Thibautdw
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2012 18:59

Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par Thibautdw »

Bonjour à tous chers triathlètes,

Mea culpa d'avance si il existe déjà un topic de ce genre mais je ne l'ai pas trouvé ..

Je me lance donc ! C'est tout simple, je cherche un endroit idéal pour un stage hivernal fin janvier. Ce serait uniquement pour le vélo, on laisse la nat et la càp de côté une petite semaine ;)

Je pensais d'abord au Sud de la France, du côté d'Aix-en-Provence, Marseille, Saint-Tropez, ... Les températures là-bas m'ont l'air encore clémentes, mais j'ai peur des vents, et de la température ressentie qui peut être vachement froide, notamment avec le mistral. J'envisageais donc plus alors en Espagne, mais bon, venant de la Belgique, je ne veux pas faire 4000km aller retour pour un "petit" stage ;)

Des idées/expériences à partager ? Sur le sud de la France en Hiver pour rouler ? L'Espagne ? Meilleur compromis ?

Merci infiniment d'avance de votre aide qui me sera précieuse :)

Triathlètiquement vôtre
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par dams69 »

Thibautdw a écrit :Bonjour à tous chers triathlètes,

Mea culpa d'avance si il existe déjà un topic de ce genre mais je ne l'ai pas trouvé ..

Je me lance donc ! C'est tout simple, je cherche un endroit idéal pour un stage hivernal fin janvier. Ce serait uniquement pour le vélo, on laisse la nat et la càp de côté une petite semaine ;)

Je pensais d'abord au Sud de la France, du côté d'Aix-en-Provence, Marseille, Saint-Tropez, ... Les températures là-bas m'ont l'air encore clémentes, mais j'ai peur des vents, et de la température ressentie qui peut être vachement froide, notamment avec le mistral. J'envisageais donc plus alors en Espagne, mais bon, venant de la Belgique, je ne veux pas faire 4000km aller retour pour un "petit" stage ;)

Des idées/expériences à partager ? Sur le sud de la France en Hiver pour rouler ? L'Espagne ? Meilleur compromis ?

Merci infiniment d'avance de votre aide qui me sera précieuse :)

Triathlètiquement vôtre
si j'étais toi je regarderai aussi le prix (avion/voiture, etc...). Si tu peux trouver des vols low cost qui partent près de chez toi, ça peut t'orienter dans ta décision. En effet, avec le Mistral, il peut faire trés froid en hîver dans le Sud Est de la France (je suis originaire d'Avignon). L'hîver dernier, je suis allé à Teneriffe (îles Canaries) avec EasyJet et le temps y était trés clément, je sais d'ailleurs que de nombreux cyclistes pros s'y entrainnent. En plus, tu pourrais aussi nager éventuellement.
Thibautdw
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2012 18:59

Re: Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par Thibautdw »

Merci pour l'avis !

A priori, on s'orienterait plutôt vers la voiture..
Donc coin d'Avignon-Aix trop risqué ?

Que pensez-vous de Calella en Espagne? Après quelques renseignements j'ai vu que c'était un petit repère de triathlètes en hiver ;)
ironmal
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2014 07:22

Re: Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par ironmal »

Je pense aussi que tu as interet à prendre l'avion à Charleroi pour partir vers Lanzarote, Ténérife ou l'Andalousie. Au mois de janvier, tu peux trouver un A/R pour 70 - 80€. Cela te reviendrait aussi moins cher que le sud de la France.

Je suis déjà parti à Lanzarote et en Andalousie en janvier. Tu peux avoir 20-25° au bord de l'eau et donc 10 -15° en haut des cols.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par dams69 »

Thibautdw a écrit :Merci pour l'avis !

A priori, on s'orienterait plutôt vers la voiture..
Donc coin d'Avignon-Aix trop risqué ?

Que pensez-vous de Calella en Espagne? Après quelques renseignements j'ai vu que c'était un petit repère de triathlètes en hiver ;)
Disons que si tu peux choisir de partir au dernier moment, tu peux vérifier la météo avant de valider ton départ. Alor ssi tu n'a pas de vent, celà peut être trés bien, sinon le vent peut-être trés fort, froid et durer plusieurs jours.
ironmal
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2014 07:22

Re: Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par ironmal »

Calella, c'est le même climat que le sud de la France donc risque de vent et de pluie en janvier.

En janvier, il faut partir beaucoup plus bas pour être certain d'avoir du soleil et de la chaleur et ainsi s'entrainer correctement en se faisant plaisir sans manchette ni veste polaire.
Thibautdw
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2012 18:59

Re: Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par Thibautdw »

Ok je vais peut-être plus m'orienter vers l'avion alors ..

Palma de Majorque ? pas mal d'équipes pro font des stages là-bas. Quelqu'un a déjà eu la chance de tester ? :)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Endroit Stage Hivernal en janvier

Message non lu par le_chat »

Mais t'as des frites dans le cornet, ou quoi ? on te dit que la Méditerranée c'est trop froid en janvier.
Islas Canarias , of course :sm3: :sm3: :sm3:
Exister sans dominer ...
Répondre