Joel a écrit :Re à tous. C'est clair qu'on n'est pas d'accord !
Imaginez une pyramide. En haut les pros, en bas la masse. Plus y'a de masse, plus y'a de fric, plus y'a de pros et inversemment.
[...]
Un sport peut vivre sans pros pas l'inverse.
Euh...c'est un peu antinomique tout ça, non ? Je suis donc d'accord avec la première partie et j'avais eu l'occasion d'argumenter cela à propos des grilles de prix et des tarifs d'inscription. C'est un cercle vertueux qui fait que les primes des pros permettent à tous de pratiquer.
Sans pros, il y aurait peut-être toujours des tris mais sûrement pas dans ces conditions...
Joel a écrit :
7ème aux championnats du monde LD hé ben il est content et il doit rien à personne.
Et il marque quoi, Frank Heldoorn sur son CV ???
Non, très sincèrement chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que l'oubli de la précision du caractère groupe d'âge n'est pas "classe" ni "respectueux" de ceux qui ont fait la course Elite. Le 7ème au championnat du monde est le 7ème meilleur mondial ou pas loin (- les blessés, etc) ce qui n'est pas ton cas, désolé. Mais très franchement, je n'ai absolument rien contre toi, je lis tes articles (longueur manivelles, positionnement, entraînement, etc..) avec grand intérêt et je suis donc plus déçu de ta conception car je trouve qu'elle ne te n'honore pas et te fait perdre de la crédibilité.
Joel a écrit :
Quand à Nick, peut importe que tu soit devant ou derrière sur un LD (je suppose que ce doit être ST Raph que j'ai fait à l'entraînement puisque je fait Lorient dimanche).
Non, je parlais de Cublize mais peu importe. Ce n'est en rien une rivalité personnelle, je me fous complètement de mon classement (toujours relatif), seul mon temps (en progrès si possible

) et mon plaisir de courir en harmonie avec la nature, le matériel et le règlement (c'est un peu pourri comme phrase mais je la laisse, j'assume

) m'intéressent.
Joel a écrit : Et je compte bien refaire un top 10 à Säter en juillet en GA.
Mais crois bien que je te le souhaite...

et même de gagner pour devenir... vainqueur de la course des CM GA catégorie S? ou V? et non...champion du monde LD ! CQFD
Pour reprendre sur l'argent dans le tri amateur, j'ai un copain qui a gagné en groupe d'âge à Cublize l'année dernière et il a eu un Compex à 800 ou 900 euros donc pas d'argent mais un peu de beurre dans les épinards ou de blé grâce à la revente

Là où c'est comique c'est qu'ayant fait une bonne place en GA l'année précédente et partageant la même conception que moi, il a voulu s'inscrire en Elite mais la ligue le lui a refusé pour d'obscures raisons. Va comprendre, Charles !
Sinon, pour parler des fameux champions du monde du promo, je pense que l'on est tous d'accord sur le sujet, même la fédé

, qui interdit les récompenses en fonction du classement (p65 de la RGF) :
"le paiement de pris, en nature ou en espèce, est formellement interdit. Toute récompense doit être identique pour l'ensemble des participants à une même épreuve. Seule la distribution de lot par
tirage au sort, sur la base des numéros de dossards des concurrents ayant participé à l'épreuve, est autorisée.
Un podium peut être mis en place pour honorer les 3 premier(e)s."
Bref, loin de la réalité actuelle qui amène les réactions fort logiques de Lucianovitch ou plus avant de Kév. Je dois avouer qu'en tant qu'organisateur j'ai été confronté au dilemme : appliquer à la lettre le règlement et voir la cinquantaine de récompensés habituels faire la tronche ou bien faire comme partout avec un podium dans chaque catégorie même quand il n'y a que deux inscrits dans la catégorie.
N'étant pas seul décideur, nous avons coupé la poire en deux en ne donnant plus les meilleurs lots (n'ayant pas les moyens d'avoir 400 lots identiques, ni le temps d'un tirage au sort) comme auparavant aux premiers mais au hasard du piochage dans le carton. Pour qu'autant que possible, découverte ne rime pas avec écoeurement et impression de ne pas être à sa place pour les nouveaux venus...
Voili, voilou.
A+
Nick