Bonjour,
Je prends un peu de temps pour
répondre car je perçois objectivement un peu trop d'exagération dans certains messages et cela me dérange, pour ne pas dire plus.
ironturtle a écrit :Gerald IACONO a écrit :pas pour assumer la responsabilté d'une telle épreuve
sinon conscient des problèmes vous ne feriez pas ce que vous faites contre notre manifestation
c'est vrai qu'on a jamais autant parlé de vous en si peu de temps depuis que vous êtes né
Alors là, cette argumentation est franchement pitoyable et la dernière phrase ne vous honore pas.
La vieillesse ne vous apporte pas la sagesse.
C'est pas gentil, mais je suis d'accord avec Turtle.
Leonick a écrit :braziou a écrit :Ce vélo est plus solide et sur qu'un vélo normal.il est un handicap certain surtout en montée :dans Palon obligation de le pousser donc l'argument sécuritaire et sportif ne tient pas. c'est de la mauvaise foi pour rester poli
solide oui, sûr,
en descente de col à vitesse élevée, non, enfin très largement moins qu'un vélo classique (pas à vélo à 6,2 kg et un gars à 90 kg dessus !)
Tu plaisantes, là, l'an dernier un concurrent a réalisé le tour Nice métropole (19000m de d+ sur plusieurs jours) avec un vélobleu, c'était une compétition, il a entre beaucoup d'autres, descendu les cols de la Lombarde et de la Bonnette (plus haute route d'Europe), bien plus agressives pour les freins que la descente de l'Izoard vers Briançon ! Un gars a monté (
et descendu un vélobleu sur la plus haute route du monde (dans l'Himalaya à plus de 5000m). J'ai moi même participé en vélobleu à pas mal de tri pentus, allant du M au XL, un des plus récents une semaine après Embrun, le Tri des Gorges, un CD avec un dénivelé rapporté à la distance au moins égal à celui d'Embrun, j'ai notamment dépassé (attesté par compteur et GPS) 80 km/h dans une descente qui terminait par un virage serré où plusieurs triathlètes m'ont dit s'être "fait peur", et les secouristes étaient prêts avec un véhicule juste après ce virage, identifié donc comme particulièrement dangereux, je rappelle avoir été invité en dernière minutes sur cette épreuve et je n'avais pas eu le temps de reconnaitre le parcours, et bien mes freins ne m'ont pas fait défaut, pas plus que lorsque je descends les cols de l'arrière pays niçois ou lorsque j'ai reconnu l'intégralité du parcours de l'Embrunman.
J'ai préparé, évalué, et appréhendé mon matériel, comme chaque athlète (j'espère) avant toute épreuve. Mais
on ne m'a pas laissé l'utiliser, résultat je suis parti avec un "mulet", qui n'a pas été trouvé grâce à des
"appels micro des officiels pour m'aider à trouver un vélo" (ceux là aussi, même s'ils figurent sur la lettre reçue de leur avocat, ont bien été "mythonnés") !! car le vélo m'a été prêté par mon frère, à la dernière seconde, et lui s'est retrouvé à pieds le lendemain, et moi avec une pompe type "playmobil", avec laquelle je n'ai pu (en m'acharnant pendant 20 minutes) remettre qu'1,5 bar dans le pneu arrière suite à la crevaison du km 140, le vrai problème de sécurité je l'ai rencontré là, à partir du moment où je devais rester sur l'avant du vélo, prendre tous les virages quasi à l'arrêt, toutes les descentes à vitesse modérée, pendant près de 50 km, en voyant tous ceux précédemment dépassés et bien d'autres me doubler, et bien je l'ai fait, car chaque concurrent adapte sa vitesse à son matériel (plus facile s'il le connait) car il n'est pas suicidaire !
Les vélos à 6 kg avec des gars de plus de 90 kg n'ont nullement été inquiétés le 14 août, il me semble, alors pourquoi écarter cet élément de ton argumentation ?? Ils n'ont pas été plus inquiétés que certains de ceux qui disposaient d'un discret moteur d'assistance à l'entrainement du pédalier, ni ceux qui avaient des rayons de moins de 27 cm sur leur roue avant (jante profil trop haut, interdit) ou ceux qui avaient un simple scotch en guise de bouchon (perdu) sur leur prolongateur, et je connais personnellement au moins un de chacun de ces quatre cas que je cite acceptés sur Embrun 2014, mais les contrôles étaient bien moins "violents" que pour le vélobleu.
Leonick a écrit :les vidéos ne montrent rien de
l'endurance de freinage ce qui pose le problème de sécurité à vitesse inadaptée pour ce vélo
par contre, si je comprends bien, comme avec un bicross je peux faire (du moins, je ça n'est pas moi !!) ce type de figure, ça veut dire qu'avec mon bicross je peux faire la descente de l'izoard, à fond, en pleine sécurité
Tu joues les imbéciles là, la vidéo de bicross est pointée pour référence à la solidité des roues. Que connais-tu de l'endurance du freinage, je répète que je l'ai testée et appréhendée à l'entrainement, comme tous les gars à jantes full carbone ou pas, à boyaux ou pneus plus ou moins fins, plus ou moins bien collés, à gomme plus ou moins tendre etc, s'il sont sérieux. De plus le vélobleu est révisé avant d'être prêté pour un triathlon, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les vélos engagés.
Leonick a écrit : /... mais juste sur l'endurance des freins à tambours dans le cadre d'une épreuve de montagne avec barrières horaires. Donc pas une descente à 35 à l'heure quand il faut descendre à plus de 60 pour rester dans les horaires
Désolé, mais là aussi il me semble que tu joues les imbéciles (ou la mauvaise foi) ! Tu en connais beaucoup qui descendent à 35 ? c'est ma vitesse sur le plat ! C'est une
course pour tout le monde, pas une randonnée, les barrières horaires fixent un objectif qui n'oblige personne à prendre un risque inconsidéré en descente, et si ce n'est pas la barrière horaire officielle qui inquiète la majeure partie des coureurs, c'est la barrière du propre objectif chronométrique de chacun. Ensuite ce n'est pas dans les descentes mais dans les montées qu'il y a du temps à gagner, car évidemment j'y passe (sur Embrun) 5 fois plus de temps que sur les descentes.
Leonick a écrit :[Au sujet du procès .../... le problème de cette procédure, c'est que si cette expertise révèle un vrai problème d'endurance de freinage
- Quel procès ?
- Quelle procédure ? Personnellement je ne suis au courant d'aucune procédure, si tu te fies à ce que M. Iacono a écrit, il le tient d'EricD qui le tient lui même de ses fantasmes. M. Iacono avant de prétendre que je l'ai attaqué, devrait au moins attendre d'avoir reçu une assignation ou autre convocation officielle devant une autorité juridique, non ?
- Quelle expertise ? Celle du cardan que nous attendrons indéfiniment sans jamais en voir un résultat qui ira dans le sens de la décision de l'AP, d'ailleurs nous n'en verrons surement aucun résultat car elle n'aura probablement pas lieu, nous avons affaire à des menteurs, même pas fichus de suivre ou défendre honnêtement leurs actions.
Certaines personnes parlent de choses dont ils ne sont absolument pas au courant, ça fait vivre un forum me direz-vous, mais parfois le débat dérive inutilement et stupidement. Je ne citerai pas Coluche et le s journalistes au sujet des milieux autorisés, mais cela m'y fait un peu penser.
Leonick a écrit :il a du faire l'EM avec un ensemble vélo/chaussures pas idéalement adaptés

Doux euphémisme, tu trouveras quelqu'un pour faire 188 km avec un vélo de course sur lequel il n'était jamais monté, absolument pas réglé pour lui, selle inconnue, pas de prolongateur, etc. sachant qu'il n'a pas touché un vélo typé très exclusivement "course" depuis plusieurs mois, puis tu reviens me donner ses impressions, j'aimerais savoir s'il est d'attaque pour un marathon.
Leonick a écrit : vérifier 'état d'usure de patins de freins peut se faire à vue d'œil pour des freins à patin, mais là, à part démonter la roue, comment fait-on ?
Encore faut-il le faire, et pour les tambours, pas de problème, le vélobleu est contrôlé très sérieusement avant de m'être prêté
Leonick a écrit :Ce qui veut dire qu'un arbitre pourrait mettre un carton si les boyaux ne sont fixés à la selle ou au cadre que par du scotch, etc...
Mais tu serais donc à fond
-
pro-vélos normaux qui font n'importe quoi au risque (mortel je le rappelle) de se voir la roue bloquée à pleine vitesse par un boyau de secours qui se barre car pas fixé sérieusement et
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anti-vélobleu qui fait tout ce qu'il peut pour respecter le règlement et qui y parvient, hors référence à une cause défendue..
Leonick a écrit :pas sur que globalement on (nous, les compétiteurs) en sortent gagnant
Et c'est moi qu'on traite d'inconscient ! J'aurais plutôt dit : "
Pas sûr que globalement on (nous, les compétiteurs) en sortions tous vivants".
Halte aux trolls, trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi
