Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par totor44 »

Mr Iacono, vous avez le mérite de vous exprimez et donner votre point de vue.

Malheureusement, la condescendance dont vous faites preuve : "moi j'ai fait plein de choses, vous vous n'êtes que des incapables qui cherchent seulement à faire parler de vous" indique que vous auriez mieux fait de rester sur la reserve.
Même si cela ne vous plait pas, sachez que beaucoup de personnes réalisent de grandes choses.
Vous n'êtes pas un cas unique, ni au dessus du lot. Votre principale différence étant de vous mettre beaucoup en avant, en rabaissant votre auditoire : la technique des faibles.
Un vrai grand homme, n'a pas besoin de rabaisser ses interlocuteurs.

Ceci étant dit, sachez que pour mon cas personnel, je ne me vois pas inscrit à cette belle épreuve qu'est l'Embrunman (merci pour cela), tant que l'état d'esprit de son organisateur ressemblera à ce qui a transpiré dans les posts précédents. Ma chance : il va me suffir de patienter pour vous voir prendre de la distance. Et, cerise sur le gâteau : il y a de grande chance pour que cette épreuve soit mieux organisée et devienne réellement un mythe lorsque cela sera le cas. Mais aurez vous l'honnêteté intellectuelle pour vous en rendre compte ? J'en doute.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

En discutant, à droite et à gauche sur les épreuves que je fais (et oui l' athlètes discutent entre eux), beaucoup, regrettent et ressentent se défaut de considération sur cette course , et préfèrent se rabattre sur d'autres, où l’accueil leur semble plus chaleureux (comme à Vichy). Cela ne remet pas en cause la beauté même de cette course, car son parcours est extraordinaire et magnifique. Mais il me semble que nous sommes aussi à la recherche d'épreuves où nous nous sentons bien, heureux, où l'on devine le plaisirs des organisateurs à nous voir courir et venir vers eux.
Un mythe a souvent des pieds fragiles (cf Achille), il faut donc faire attention que cela ne soit, son point vulnérable!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

Voici un lien sur un message daté du 23 aout 2014.
viewtopic.php?f=5&t=53549&p=994145&hili ... 00#p994145

Et maintenant je vous mets en lien un petit article sur une procédure pénale suite à un accident lors d'une épreuve cycliste.
http://www.ofrass.fr/archives/2014/08/09/30378413.html
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Merri »

Je lis ce post depuis pas mal de temps maintenant et l'impression que ça me fait, outre le fait que la décision de ne pas accepter le Vélobleu soit pour le moins mal venue (j'insiste...), c'est que certains en profitent pour régler leurs comptes avec l'organisation. Je ne connais pas du tout M. Iacono, je ne le connaîtrai sans doute jamais, mais face au déchaînement qu'il doit affronter (justifié ou non mais le sens de mon intervention n'est pas là) je finis pas comprendre qu'il en ait plein les bottes. Et voilà que maintenant c'est parti sur le "manque de considération palpable quand on va faire l'EM".
Quel est le lien entre ce sentiment et cette regrettable affaire de vélo refusé ? Forcément la réponse fuse : l'organisateur ! Mais pensez-vous vraiment qu'un seul homme prenne toutes les décisions ?
Ce sujet ressemble plus à un défouloir qu'autre chose. Je répète que le refus du vélo de Paki doit (aurait déjà dû...)être argumenté et que pour l'instant c'est pour le moins "flou". Mais est-ce une raison pour se déchaîner contre un homme ? Je trouve réellement le climat de ce post singulièrement malsain, ça pue le lynchage. Quelle partie vaut mieux que l'autre ? Où sont les autres protagonistes et notamment la fédé ? Je note au passage une retenue du principal intéressé/lésé (au moins sur ce forum), certains devraient peut-être rendre exemple sur lui.

Voilà, j'adhère au fond de ce post, pas du tout à la forme qu'il prend.
Yes, we can't.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Merri a écrit :Où sont les autres protagonistes et notamment la fédé ?
Selon le forum d'OLT, à une époque ils étaient ici : viewtopic.php?f=12&t=43070&hilit=ile+de+la+reunion

Mais en ce moment je ne sais pas.

Probablement en train de modifier la partie vélo du règlement (ou de se poser la question d'une modification du règlement) pour exclure le vélo bleu, etc. des épreuves de triathlon, ce qui préciserait le fait qu'il aurait du être accepté cette année à l'Embrunman :wink:.

Serait-ce ainsi une reconnaissance du fait que le refus du vélobleu sur l'Embrunman 2014 était une erreur ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Bonjour à tous :D

.../...

En revanche, lorsque mon avocat leur a envoyé, à chacun un courrier distinct (i-e à la Ligue, à la Fédé et à l’ Organisateur) leur demandant respectivement
- Leurs liens
- Le motif officiel du refus
- Le rapport de l’arbitre concernant cette décision
Ils lui ont répondu via une seule lettre, du seul et même avocat (pour les trois !),

.../...

A suivre…
Gerald IACONO a écrit : ... /...

Je ne fait que retranscrire un rapport destiné avec la facture de la ligue + de 30.000€ pour info ( exactement 12623 pour l'arbitrage et les droits de manif, 17 504 € pour les pass compétitions et 2945€ pour le droit d'agrément de la fftri (non compris le grand prix )

.../...
Monsieur Jacomo,

vous avez versé env. 30 000 € à la ligue au titre des épreuves 2014.

Pour clore ce sujet (refus du vélo bleu en 2014, accpeté en 2013, vélo présentant beaucoup plus de sécurité que les autres vélos, etc.), serait-il envisageable que vous demandiez à la ligue ou à la fédé (ou aux deux), d'offrir une inscription gratuite à "Pakinator avec le vélo bleu" pour l'épreuve de l'Embrunman 2015 ?

Ne me dite pas que le montant de l'inscriptipn est trop élevée pour pouvoir le faire :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Merri a écrit :Je lis ce post depuis pas mal de temps maintenant et l'impression que ça me fait, outre le fait que la décision de ne pas accepter le Vélobleu soit pour le moins mal venue (j'insiste...), c'est que certains en profitent pour régler leurs comptes avec l'organisation. Je ne connais pas du tout M. Iacono, je ne le connaîtrai sans doute jamais, mais face au déchaînement qu'il doit affronter (justifié ou non mais le sens de mon intervention n'est pas là) je finis pas comprendre qu'il en ait plein les bottes. Et voilà que maintenant c'est parti sur le "manque de considération palpable quand on va faire l'EM".
Quel est le lien entre ce sentiment et cette regrettable affaire de vélo refusé ? Forcément la réponse fuse : l'organisateur ! Mais pensez-vous vraiment qu'un seul homme prenne toutes les décisions ?
Ce sujet ressemble plus à un défouloir qu'autre chose. Je répète que le refus du vélo de Paki doit (aurait déjà dû...)être argumenté et que pour l'instant c'est pour le moins "flou". Mais est-ce une raison pour se déchaîner contre un homme ? Je trouve réellement le climat de ce post singulièrement malsain, ça pue le lynchage. Quelle partie vaut mieux que l'autre ? Où sont les autres protagonistes et notamment la fédé ? Je note au passage une retenue du principal intéressé/lésé (au moins sur ce forum), certains devraient peut-être rendre exemple sur lui.

Voilà, j'adhère au fond de ce post, pas du tout à la forme qu'il prend.
Au contraire, je trouve que pour une fois, les débats restent très corrects. Dire à son interlocuteur qu'il est condescendant n'est pas un manque de correction. Mr Iacono a un intérêt certain à venir défendre son épreuve sur OT. Il vient y faire sa publicité et elle est gratuite. Sur le fond de l'affaire, faudrait juste qu'il se mette au niveau de ses interlocuteurs. Nous ne sommes pas des enfants, certains exercent des métiers avec des responsabilités importantes, dirigent des sociétés..etc..
Ses arguments ne sont pas la hauteur de nos attentes, nous lui avons déjà démontrés la faiblesse de sa défense mais il insiste lourdement, de ce côté là c'est un manque de correction...
Pour finir, Mr Iacono ne fait pas cette démarche sans arrière pensée, cette affaire dessert sérieusement son épreuve, il tente simplement de sauver les meubles et en même temps de justifier une future augmentation de tarif, seulement ses propos sont d'une maladresse... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :vélo présentant beaucoup plus de sécurité que les autres vélos, etc.),
euh, t'en es vraiment sûr ?
http://www.fubicy.org/spip.php?article104
Les freins à tambour ou roller-brake sont très bien adaptés à la ville : pas salissants, freinage efficace et régulier même par temps de pluie, usure très lente, peu d’entretien. Ils sont par contre déconseillés en terrain montagneux car ils supportent mal la surchauffe.
perso, si j'avais été l'arbitre principal j'aurais surement réagit comme lui : l'an passé, il était hors délais à l'Izoard et comment passer dans les délais ? en "faisant" vraiment la descente. Sauf que, comme rappelé dans l'article, ces freins ont un gros problème de surchauffe ce qui fait qu'il y a des risques de freiner moins bien voire de bloquer la roue. Vous avez tous touché, une fois, la jante de votre vélo après une descente un peu longue ? elle est brulante et pourtant, elle se refroidi avec l'air ambiant et la chaleur se répartie sur toute la circonférence de la jante. Pour le frein à tambour, le freinage se fait la totalité du moyeu et tout le temps, mais avec la surface de contact à l'abri de l'air. Donc pour le refroidissement :roll:
et entre ralentir ou freiner le vélo sur une descente de 500 m en ville même avec une pente de 15% et faire une descente de col de 15-20 km à 9% de moyenne, les freins ne seront pas sollicités de la même façon.
Après, le problème qui se posait, c'est que ce type de freinage n'est pas interdit dans la RG, donc l'arbitre a du sortir des motifs un peu limite.
Mais il est possible que dans la RG 2015 ce type de freins soit interdit, sauf autorisation explicite de l'organisateur, avec des contraintes à respecter sur les pentes/longueur du parcours vélo

après, la chose à reprocher à l'organisateur, c'est qu'ils auraient du l'avertir bien avant.
Au sujet du procès, il faut estimer le préjudice pour obtenir réparation. Et, comme le fait judicieusement remarquer M. Iacono, cette année, à cause du refus, il aura bénéficier d'une couverture médiatique "nationale" largement supérieure à celle qu'il a eu l'an passé sur l'EM, voire même sur ces autres courses, donc là, le préjudice sera dur à démontrer.
il a du faire l'EM avec un ensemble vélo/chaussures pas idéalement adaptés, mais bon, il était dans les délais et a pu finir. Ce qui était très aléatoire en ayant fait le parcours en vélo bleu. Alors, là aussi, le préjudice sera dur à démontrer.
du côté organisateur/fédé/arbitre, c'est un principe de précaution de bonne foi qui doit pouvoir se plaider, d'autant plus que vérifier 'état d'usure de patins de freins peut se faire à vue d'oeil pour des freins à patin, mais là, à part démonter la roue, comment fait-on ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit : Au contraire, je trouve que pour une fois, les débats restent très corrects. Dire à son interlocuteur qu'il est condescendant n'est pas un manque de correction. Mr Iacono a un intérêt certain à venir défendre son épreuve sur OT. Il vient y faire sa publicité et elle est gratuite. Sur le fond de l'affaire, faudrait juste qu'il se mette au niveau de ses interlocuteurs. Nous ne sommes pas des enfants, certains exercent des métiers avec des responsabilités importantes, dirigent des sociétés..etc..
Ses arguments ne sont pas la hauteur de nos attentes, nous lui avons déjà démontrés la faiblesse de sa défense mais il insiste lourdement, de ce côté là c'est un manque de correction...
Pour finir, Mr Iacono ne fait pas cette démarche sans arrière pensée, cette affaire dessert sérieusement son épreuve, il tente simplement de sauver les meubles et en même temps de justifier une future augmentation de tarif, seulement ses propos sont d'une maladresse... :sm11:
Force est de constater que si telles sont ses intentions il est en mode très très très contre-productif. En termes d'image le mal est fait et pour longtemps, j'en ai bien peur pour lui.................
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :vélo présentant beaucoup plus de sécurité que les autres vélos, etc.),
euh, t'en es vraiment sûr ?
http://www.fubicy.org/spip.php?article104
Les freins à tambour ou roller-brake sont très bien adaptés à la ville : pas salissants, freinage efficace et régulier même par temps de pluie, usure très lente, peu d’entretien. Ils sont par contre déconseillés en terrain montagneux car ils supportent mal la surchauffe.
perso, si j'avais été l'arbitre principal j'aurais surement réagit comme lui : l'an passé, il était hors délais à l'Izoard et comment passer dans les délais ? en "faisant" vraiment la descente. Sauf que, comme rappelé dans l'article, ces freins ont un gros problème de surchauffe ce qui fait qu'il y a des risques de freiner moins bien voire de bloquer la roue. Vous avez tous touché, une fois, la jante de votre vélo après une descente un peu longue ? elle est brulante et pourtant, elle se refroidi avec l'air ambiant et la chaleur se répartie sur toute la circonférence de la jante. Pour le frein à tambour, le freinage se fait la totalité du moyeu et tout le temps, mais avec la surface de contact à l'abri de l'air. Donc pour le refroidissement :roll:
et entre ralentir ou freiner le vélo sur une descente de 500 m en ville même avec une pente de 15% et faire une descente de col de 15-20 km à 9% de moyenne, les freins ne seront pas sollicités de la même façon.
Après, le problème qui se posait, c'est que ce type de freinage n'est pas interdit dans la RG, donc l'arbitre a du sortir des motifs un peu limite.
Mais il est possible que dans la RG 2015 ce type de freins soit interdit, sauf autorisation explicite de l'organisateur, avec des contraintes à respecter sur les pentes/longueur du parcours vélo

après, la chose à reprocher à l'organisateur, c'est qu'ils auraient du l'avertir bien avant.
Au sujet du procès, il faut estimer le préjudice pour obtenir réparation. Et, comme le fait judicieusement remarquer M. Iacono, cette année, à cause du refus, il aura bénéficier d'une couverture médiatique "nationale" largement supérieure à celle qu'il a eu l'an passé sur l'EM, voire même sur ces autres courses, donc là, le préjudice sera dur à démontrer.
il a du faire l'EM avec un ensemble vélo/chaussures pas idéalement adaptés, mais bon, il était dans les délais et a pu finir. Ce qui était très aléatoire en ayant fait le parcours en vélo bleu. Alors, là aussi, le préjudice sera dur à démontrer.
du côté organisateur/fédé/arbitre, c'est un principe de précaution de bonne foi qui doit pouvoir se plaider, d'autant plus que vérifier 'état d'usure de patins de freins peut se faire à vue d'oeil pour des freins à patin, mais là, à part démonter la roue, comment fait-on ?
Et sur l'IM de Nice, il n'y a aucune descente longue et pentue :?: :?: Paki a déjà maintes fois essayé son vélo sur des descentes de col, surtout celle de l'arrière pays niçois. S'il y avait un quelconque danger pour sa sécurité, il n'aurait jamais tenté l'aventure sur l'EM. Et il faut rappeler que l'argument avancé par l'arbitre principal n'est pas lié à la sécurité. Donc le principe de précaution que tu évoques n'est pas valable. Pour finir avec cet argument, aucun organisateur/ arbitre n'a refusé l'entrée dans le parc à un triathlete équipé d'un vélo monté avec des roues carbones à pneus et pourtant les exemples de déformations de jantes et de pneus explosés ne manque pas. Alors principe de précaution à deux vitesses ??? Et enfin pourquoi le principe de précaution ne s'est pas appliqué en 2013 ? Mais seulement en 2014 ?
Va falloir trouver mieux pour convaincre...hein... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

Et les gars qui arrivent préparer comme des truites et qui n'arrivent pas à grimper l'izoard, il n'y a pas un danger pour leurs santés, voir celles des autres concurrents, ou même une responsabilité accru de l'organisateur, si ces gars tombent d'épuisement, suite à un malaise à vélo et se font percuter par une voiture car la route est ouverte ou pas. Pourquoi pas alors , l'obligation de faire des halfs avant dans l'année (style 3) pour valider une inscription sur IM comme pour faire l'UTMB ou la Diagonale des fous!

Pour en revenir au freinage. Quid des roues Full carbone qui freinent moyen sous la pluie, on les interdit car ce n'est pas top, en tout cas moins bien que celles avec une bande de freinage alu? Les juges arbitres vérifient aussi le collage du boyau sur la roue lors de l'entrée au parc pour être certain qu'il ne déjantera pas dans une descente ou que l'état du pneu permet une course " sans danger" car non usé? Et les câbles de freins, sont-ils vérifiés aussi pour être certain que le concurrents peut freiner dans les descentes ou en cas de danger?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit : et entre ralentir ou freiner le vélo sur une descente de 500 m en ville même avec une pente de 15% et faire une descente de col de 15-20 km à 9% de moyenne, les freins ne seront pas sollicités de la même façon.
Déjà un col de 20km à 9% de moyenne, en France, cela n'existe pas et pour la descente de l'Izoard par la route de Briançon c'est 19km à 6%...ce qui n'est pas très rapide et ne demande pas des freinages fort et très fréquents.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Et sur l'IM de Nice, il n'y a aucune descente longue et pentue :?: :?: Paki a déjà maintes fois essayé son vélo sur des descentes de col, surtout celle de l'arrière pays niçois. S'il y avait un quelconque danger pour sa sécurité, il n'aurait jamais tenté l'aventure sur l'EM.
Nice n'est pas un parcours de montagne réellement dur. Au total, on a environ 10 km de montée hard. Il n'a donc pas besoin de faire les descentes à fond
FAYARD a écrit :Et il faut rappeler que l'argument avancé par l'arbitre principal n'est pas lié à la sécurité.
parce que rien dans la RG actuelle ne pouvant s'appliquer, il a donc essayé d'appliquer des arguments non justifiables
FAYARD a écrit :Et enfin pourquoi le principe de précaution ne s'est pas appliqué en 2013 ? Mais seulement en 2014 ?
du fait de son hors délais à l'Izoard, il était donc nécessaire de gagner du temps auparavant. Et plus que juste son hors délais 2013, car ensuite il y a quand même Pallomb et Chalvet
Bf3 a écrit :Pourquoi pas alors , l'obligation de faire des halfs avant dans l'année (style 3) pour valider une inscription sur IM comme pour faire l'UTMB ou la Diagonale des fous!
sauf que les calculs de points pour la Diagonale étant basés sur distance et D+, si tu fais un 100 bornes sur route, tu auras tes points. Mais seras-tu réellement prêt à faire la diagonale ?
Bf3 a écrit :Les juges arbitres vérifient aussi le collage du boyau sur la roue lors de l'entrée au parc pour être certain qu'il ne déjantera pas dans une descente ou que l'état du pneu permet une course " sans danger" car non usé? Et les câbles de freins, sont-ils vérifiés aussi pour être certain que le concurrents peut freiner dans les descentes ou en cas de danger?
ça s'est pas mal perdu ces vérifications, mais dans le temps c'était pour vérifier que le boyau était bien collé. Sauf que certains arbitres faisaient la vérification sur des pneus :lol: pour les freins, ils vérifiaient qu'on pouvait avoir les mâchoires de frein serrées sans que la manette de frein ne soit bloquée contre le guidon.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par favouille73 »

Gerald IACONO a écrit :vous semblez tomber des nues mais demandez à tous les organisateurs honnêtes si leurs pricipales préoccupations ne sont pas la sécurité, les équilibres financiers et la responsabilité
Je le fais depuis 31 ans( j'en suis fier, essayez de vous lancer dans l'aventure, les autres verront où vous arriverez, pas moi car ayant dépassé les 70 ans, dans 31 ans je mangerez les pissenlits par la racine)
Croyez vous que si je n'avais pas été attentif à ces trois points l'embrunman n'aurait pas pu continuer à vivre mais peut être que vous avez 31 ans et n'avez jamais organisé une manifestation sportive de cette ampleur( 3000 concurrents, 2000 bénévoles, 188km de vélo en ligne) avec un budget + de 800.000€
D'alleurs que proposez vous pour solutionner le déficit de cette année, comment trouvez vous la solution pour payer vos fournisseurs quand vous n'avez pas d'argent en caisse si vous voulez les revoir l'an prochain.
Et quelle est votre solution si vous êtes condamné par un Tribunal pour assumer et quelle est votre solution quand dans une période de crise les recettes autres que les inscriptions diminuent.
Mais je suis tout prêt à connaittre vos solutions miracle
Mon analyse est simple: Vous avez 2 solutions soit augmenter les droits d'inscription d'une manière la plus maitrisée possible soit arrêter
Si certains ne comprennent pas des raisonnements simples de simple gestionnaire sans prétention, il faut qu'ils aillent en formation
Et là ce n'est pas ce que vous m'attribuez c'est à dire des geignements mais une réalité de responsable et non d'assisté
Je vous invite à consulter mon curriculum vitae pour appréhender mes compétences en matière de gestion et les responsabilté que j'ai assumé dans ma vie.
Cela m'étonnerai que beaucoup d'entre vous est assez de... entre les jambes pour faire ce que j'ai fait.

IL vaut mieux exiger des autres que assumer une quelconque responsabilité
bonjour,
non, il y en a une troisième, celle que vous ne voulez jamais entendre car elle va à l'encontre de votre attitude envers l'immense majorité des triathlètes, immense majorité que vous méprisez.
Il s'agit tout simplement de baisser la grille des prix qui est trop élevée. Je viens de calculer la somme totale reversée cette année: 122500 euros.
Sur IM, Nice par exemple, il y a beaucoup plus de très bons clients et pourtant la grille des prix est beaucoup plus maigre.

En réduisant la grille des prix, vous pourrez redistribuer ce budget pour l'ensemble des triathlètes, ceux qui payent leur inscription et pas seulement pour une poignée d'invités.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

Leonick, c'est pas beau la mauvaise foi. :sm31:
Répondre