eric d a écrit :
85 kilo, c'est mon poids quand je fais rien sinon je descend a 81. pour le marathon en 2007 (2H57, 78 kilo) je suis meme descendu a 78 mais l'anné suivante je suis allé presque aussi vite avec 3 kilo de plus (3h01,81 kilo), je t'ai expliqué que j'ai fais des efforts trop intense, ce qui a conduit a une fatigue et une utilisation execive des glucide , d'ou prise de gras et muscle. je maintient donc les 4W/kilo et les 3 w/ kilo sur ironman. il se trouve que plus on avance en age et plus l'indice d'endurance s'ameliore, ou plutot c'est la ftp qui diminue. donc 4 w/ kilo ca peu etre faible pour quelqu'un de 40 ans et en plus qui pese que 65 kilo, mais 4 w/ kilo pour 80 kg, a 50 ans c'est pas commun. d'autant que ce qui nous interaisse, c'est les 3 w/ kilo sur ironman et pour ca ya pas besoin forcement d'avoir une ftp a 4 w/ kilo.
pour la natation je suis presque a un niveau de 1h20 quand j'ai des entrainnemetns regulier, donc les 1h10 seront possible. et pour le marathon c'est pas du tout pareille si ta fais 1H40 de natation + 7 h e velo que si tu as fais 1h15 de natation et 5H10 de velo.
je comprend simplement que tu aimes bien que je t'explique et te repete , pour que toi même tu puisses tanter ta qualif.

2007 on s'en branle, on est en 2014 et tu n'as jamais fait moins de 85 kg cette année. Tu n'as jamais eu 4w/kg mais 3,75 sur ton test FTP. Et comme puissance ce n'est pas hors du commun à 48 ans..y a un ancien de 66 ans dans mon patlin qui vient de faire la montée sèche de l'alpe d'Huez en 51', ça c'est hors du commun...
Et le mot "presque" n'existe pas dans mon vocabulaire...ton meilleur chrono sur 3800m c'est 1h30 et c'est sur l'EM, tu n'en a pas d'autre. Alors ton "presque" 1h 20, tu le garde pour les mytho dans ton genre..

quand au 1h10, pouahhhhh, même pas en rêve....
Et sinon dans laquelle de tes vies tu as fait 5h10 de vélo à Nice ??? Moi je n'ai vu que tes 7h00 et 7h45 mais j'ai pas souvenir d'un quelconque 5h10...
Ce genre de chrono est réservé à des triathletes de très bon niveau, pas à des tringles comme toi..
Ebarbet, qui possède ce genre de niveau, est venu sur ton circuit qu'il a tourné à 37km/h de moyenne en étant sous entraîné et malade. Toi tu n'as jamais été capable de passer les 31km/h...
Je suis comme toi, ÉricD, j'adore les chiffres mais je ne les "tords" pas pour qu'ils me conviennent, je les laisse tels qu'ils sont...et pour l'instant les tiens sont officiellement:
3,75 watts/kg sur un test d'une heure
3800m en 1h30 à l'EM
DNF avant le col de l'IZOARD sur l'EM
07h00 pour 172 km de vélo sur le parcours de l'IM de Nice
Un marathon en 6h00 sur l'IM de Nice et 15h00 au final...
Maintenant tu peux toujours ré-expliquer les chiffres que tu rêves mais ce ne sont que tes rêves..pas la réalité...