ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :et oui... :D
Comme la demande a été enregistré le 24 ou 25 mars, on es plus a 3 jours pret, ca va etre publié le 24 septembre.

C'est une inovation majeur.l'invention du siecle qui va profondement marquer l'avenir de l'humanité.

Purée, je tiens plus..... Ca va être long 15 jours !!!! :mrgreen: :mrgreen:
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

superpimpin a écrit :"Pour ma culture personnelle, un brevet n'a pas besoin de fonctionner pour être déposer ?"

Bonjour, je vais essayer de la faire simple pour te répondre.
Tout d'abord, au moment du dépôt (à l'office national (en France l'INPI)), on ne parle pas de brevet mais de demande de brevet (cette demande ne devenant un brevet qu'à la délivrance du brevet, c'est à dire au minimum 2,5 à 3 ans après le dépôt.
Tu peux déposer tout et n'importe quoi, les seules exigences pour avoir une date de dépôt en gros sont des conditions de forme comme le fait que le déposant soit identifié et qu'une description de l'invention soit présente. Cependant, aucune étude de fond n'est faite dans un premier temps.
Dans un deuxième temps, un examinateur examine le contenu de la demande de brevet et le fait que les conditions de brevetabilité sont vérifiées (l'invention n'a pas besoin d'être réalisée mais doit être réalisable (ce qui permet d'exclure les inventions contraires aux lois de la physique comme les mouvements perpétuels par exemple. Par contre il est clair que l'examinateur ne va pas s'amuser à construire l'invention pour vérifier qu'elle marche donc on peut éventuellement obtenir un brevet sur quelque chose qui ne marche pas!)). Les autres conditions de brevetabilité sont (entre autres) la nouveauté et l'activité inventive. En gros, l'invention ne doit pas être identique ou dérivée de manière évidente de quelque chose qui est déjà connu. Ainsi, 9 mois environ après le dépôt de la demande, un rapport de recherche contenant les antériorités trouvées par l'examinateur et l'avis de l'examinateur concernant la brevetabilité de l'invention est envoyé au déposant (d'ailleurs ED ne parle jamais du contenu de ce rapport sur le forum). Suite à ce rapport, si l'examinateur présente des objections à la brevetabilité, le déposant peut argumenter s'il n'est pas d'accord avec l'examinateur ou peut modifier la demande de brevet (en restreignant sa portée) pour que cette dernière devienne brevetable. Une fois que l'examinateur est d'accord avec les arguments et/ou modifications du déposant, le brevet est délivré (sous conditions que le déposant ait payé toutes les taxes et remplit toutes les formalités).

En conclusion, il n'est pas nécessaire qu'ED ait réalisé ou fait marcher son moteur à azote pour déposer sa demande de brevet cependant si l'invention qui est décrite dans son brevet n'est clairement pas réalisable ou pas nouvelle, le brevet ne sera pas délivré.

La question (que je me pose) est pourquoi ED attend-il si impatiemment la publication de sa demande de brevet? En effet même si son invention est aussi géniale et lucrative qu'il le prétend, pourquoi attendre la publication de la demande de brevet pour discuter avec des investisseurs potentiels. De plus, il est possible de demander une publication anticipée pour que la demande soit publiée plus tôt que 18 mois après le dépôt (il pourrait donc déjà être riche :roll: ...).
c'est marrant ça, il y a une vingtaine d'année j'avais passé une journée dans les locaux de 'inpi à Paris pour un projet . A la fin de la journée j'avais fouiné au hasard et j'étais tombé sur des brevets de machines à mouvements perpétuels. En discutant avec une personne du bureau , il m'avait confirmé qu'un principe de machine était brevetable qu'il fonctionne ou non.
J'étais reparti perplexe .
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je me souvient encore du schéma de l'une d'elle (assez malin dans le principe si on considère que le rendement parfait peut être atteint :D ) .

je vous parle d'un temps ou le plateau de 56 n'existait pas encore ( ou très peu utilisé en tout cas)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

triplexxx a écrit : A la fin de la journée j'avais fouiné au hasard et j'étais tombé sur des brevets de machines à mouvements perpétuels. En discutant avec une personne du bureau , il m'avait confirmé qu'un principe de machine était brevetable qu'il fonctionne ou non.
J'étais reparti perplexe .
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je me souvient encore du schéma de l'une d'elle (assez malin dans le principe si on considère que le rendement parfait peut être atteint :D ) .
Le mouvement perpétuel peut-être atteint, même sans un rendement parfait. La preuve? Ce fil.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :C'est une inovation majeur.l'invention du siecle qui va profondement marquer l'avenir de l'humanité.
En attendant les quatre-vingt-cinq prochaines années... ;)

d;-)
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

triplexxx a écrit :
superpimpin a écrit :"Pour ma culture personnelle, un brevet n'a pas besoin de fonctionner pour être déposer ?"


c'est marrant ça, il y a une vingtaine d'année j'avais passé une journée dans les locaux de 'inpi à Paris pour un projet . A la fin de la journée j'avais fouiné au hasard et j'étais tombé sur des brevets de machines à mouvements perpétuels. En discutant avec une personne du bureau , il m'avait confirmé qu'un principe de machine était brevetable qu'il fonctionne ou non.
J'étais reparti perplexe .
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je me souvient encore du schéma de l'une d'elle (assez malin dans le principe si on considère que le rendement parfait peut être atteint :D ) .

je vous parle d'un temps ou le plateau de 56 n'existait pas encore (ou très peu utilisé en tout cas)
Oui tu peux déposer une demande de brevet sur une machine aussi bizarroïde soit-elle en disant qu'elle permet d'améliorer le rendement, qu'elle bouge pendant un temps très long avec une énergie de départ très faible etc...mais tu ne peux pas revendiquer que c'est un mouvement perpétuel puisque ce dernier ne peut exister selon les lois de la physique. Dans le cas que tu cites, le demandeur obtiendra un brevet que s'il enlève les phrases indiquant qu'il s'agit d'un mouvement perpétuel (ce qui ne changera pas son invention à l'arrivée).
De même que tu ne peux pas revendiquer un résultat, par exemple "voiture qui vole" ou "machine qui permet de se qualifier pour Hawaii" si tu n'expliques pas clairement comment tu obtiens ce résultat.
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

laupas a écrit :
eric d a écrit :si tu fais comme moi, tu pouras reussir comme moi
Concrètement, tu as réussi quoi Eric ?
N'oubliez pas le VTT CLM et La taboulet box :wink:
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

Silver0l a écrit :
triplexxx a écrit : A la fin de la journée j'avais fouiné au hasard et j'étais tombé sur des brevets de machines à mouvements perpétuels. En discutant avec une personne du bureau , il m'avait confirmé qu'un principe de machine était brevetable qu'il fonctionne ou non.
J'étais reparti perplexe .
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je me souvient encore du schéma de l'une d'elle (assez malin dans le principe si on considère que le rendement parfait peut être atteint :D ) .
Le mouvement perpétuel peut-être atteint, même sans un rendement parfait. La preuve? Ce fil.

C'est pas faux Silver , c'est pas faux :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on peu dire que les voitures a essences vont s'arreter lorsque les reserves de petroles, d'energie fossiles vont etre epuisé.On parle deja d'epuisement alors que ca fais juste une cinquantaine d'année qu'il ya des voitures qui roulent en masse pour une petite partie de la planete. avec le moteur a azote liquide , il s'aretera quand le soleil s'arettera, dans quelques millions d'années. je vous assure que j'ai pas depensé 15000 euros pour breveter une machine qui n'en a pas le besoin. lorsque j'ai fais cette decouverte au mois de decembre il ya deux ans, je me suis dit , ca il faut le breveter c'est genial.c'est une grande inovation.il a fallu 4 mois pour rediger le brevet et le deposé avec l'aide d'un cabinet international.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

Il n'y a pas une vague histoire de "n'est brevetable que ce qui ne préexiste pas" ? ( en gros si le moteur était déjà en oeuvre tu ne peux pas le breveter ).
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

"Il n'y a pas une vague histoire de "n'est brevetable que ce qui ne préexiste pas" ? ( en gros si le moteur était déjà en oeuvre tu ne peux pas le breveter )."

Pas exactement car ED aurait pu réaliser son moteur (dans son garage) et aurait pu le breveter après l'avoir réalisé mais il aurait fallu que l'invention ne soit pas divulguée au public avant le dépôt. il faut donc que l'invention soit nouvelle et donc différente que ce qui est déjà connu ou accessible au public.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :... avec le moteur a azote liquide , il s'aretera quand le soleil s'arettera, dans quelques millions d'années...
D'après une info trouvé sur le net et datant déjà de quelques temps, le soleil en aurait encore pour cinq milliards d'années, approximativement... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Eh bééé... Ça va en faire des pages et des pages... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        Oui enfin sa super invention, c'est comme ça ses résultats, on est pas prêt de les voir. Pourtant, il optimisé ses entraînements à mort... Le pauvre
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        Kokovich a écrit :
        Silver0l a écrit :
        FAYARD a écrit : Le chrono et le classement... :mrgreen:

        Pfff... y a pas que le chrono et le classement dans la vie. Il y a aussi la part de rêve, il y a aussi sauver la planète, il y a aussi la beauté de la science, de la thermodynamique et des mathématiques, il y a aussi AnneV, il y a aussi les milliards et plein d'autres choses encore.
        Et l'autre qui vient encore nous faire la leçon alors que dès qu'il le peut, place qu'il est ultra-performant sur petite distance et plein de frics...

        Le rôle que tu joues, et encore je doute que ce soit un rôle, est réellement à gerber. En fait, tu es parfait comme mec. Riche, intelligent à la limite du génie, fort en sport, en photographie, en coach... ou pas

        ça fait maintenant 2 ans que ton poulain se fout de la gueule du monde, qu'il prouve à chaque sortie qu'il est d'une nullité extrême, qu'il est creux comme une outre et pour te donner un genre, tu n'as de cesse de le défendre. Ce n'est plus du domaine du rêve mais de la pathologie et ça en devient pathétique.

        Pour ma culture personnelle, un brevet n'a pas besoin de fonctionner pour être déposer ? Eric peut inventer tout ce qu'il veut, rien ne sortira jamais. On en a eu la preuve à maintes reprises avec ses roues, sa machine à nager ou sa voiture à azote...

        to be continued.......... encore et encore
        Mais Koko, qu'est ce qu'on t'a fait quand tu étais petit pour réagir comme ça? Ou alors c'est les produits?

        On parle tout gentiment de voiture à azote, de rêve, de mouvement perpétuel, de thermodynamique, de brevet et d'AnneV, et tu surgis de façon incongrue, plein d’agressivité et de haine, pour nous rentrer dedans et lancer des attaques personnelles. Après va encore falloir que je t'humilie, et après tu vas encore te plaindre qu'on te fait des misères... ressaisis-toi, une bonne tasse de thé et une bonne piscine, crois-moi ça te fera du bien et tu te sentiras mieux!
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        noir zedir
        Messages : 1177
        Inscription : 20 nov. 2013 19:36

        Re: ERIC D

        Message non lu par noir zedir »

        Oui comme ont parle gentiment de triathlon sur le forum, mais quand une personne nous parle de révolutionner l'entrainement
        qui ose même prendre les autres pour des buses alors qu'il sort un 15h45 puis un abandon :roll: Ce même Mrs nous promet de sauver la planète avec ses inventions alors qu'il n'a jamais rien inventé, même pas le fil à couper le beurre .
        Répondre