Je ne suis pas du tout un triathletes, encore moins un athlete. Juste un mec plutot pas sportif a la base qui s y est mis sur le tard (il y a 1 ans ou 2) Je fais un peu de vtt (en mode papy

Avant de poser ma question je tiens a preciser que je m'investit de plus en plus dans ces sports en m'informant sur les techniques, plan d'entrainements...ce qui n est pas forcément simple d'ailleurs. J'investis aussi de plus en plus en materiels divers et chers. Plus je m interesse au sport plus je suis interesse par differents sports : rando, trail, escalade, kite surf...Mais difficile de tous les faires. En se dispersant difficile d'accorder assez de temps a chacun pour pouvoir progresser. Par ailleurs on ne fais pas toujours tout ce qu on veut. Me concernant j'ai quelques limitation au niveau articulaire et osseus, mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet donc...

J'ai l impression que ds tous nouveaux sports dans lequel on s investit, on a tendance a en faire trop ou trop fort. En dehors de ca j'ai un peu ce probleme en toute chose. SI ON Y VA PAS PROGRESSIVEMENT , LA PROGRESSION RISQUE DE STAGNER VOIR DE REGRESSER. Ca me semble du bon sens mais je n'en est aucun et j'ai beaucoup de mal a suivre un rythme autre qu a fond

Par ailleurs je trouve que je ne progresse pas assez. Vous allez me dire vas y progressivement !
Je pense que vous voyez ou je veux en venir.
1) suivre un % de ma vma peut il m aider a progresser
2) quel % pour ameliorer quoi
3) faut il passer par un medecin pour meusurer ma vma ?
4) quel montre ?
Voila desole pour ce message un peu long et merci d avance pour votre aide