Avis Selles femmes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Avis Selles femmes

Message non lu par axeo2003 »

je cherche conseil pour trouver une selle confort et surtout pas irritante pour femmes.
Merci
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par lolobkk »

prends une selle plus large que celles pour les hommes. les femmes ont le bassin plus large.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par Odin »

Bonjour

Ma femme utilise les selles SMP. Aucun problème.
http://www.sellesmp.com/smp4bike/fr
Cdlt.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par Blackstar »

Ma femme roule sur une San marco Aspide Glamour pour le route et une Specialized Oura RBX expert sur le VTT. Elle est mieux sur la seconde.
C'est comme pour les hommes : les selles c'est très perso. Rapproche toi des différents vélocistes et fais des essais sur des selles test.
Prochain modele en test : http://www.troc-velo.com/peripherique-s ... 191796.htm
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par Joel »

Comme dit plus haut les selles c'est très perso.
S'il y a des problèmes de selle pour les filles et que la selle choisie ne convient pas, ce qui marche le mieux ce sont effectivement les selles SMP (dont plusieurs modèles femmes) ou les ISM.
La Fizik Tritone pour le triathlon fonctionne aussi ou la Fizik Vesta Donna.
Chez Selle Italia tu as les modèles Gel Flow (Diva, Lady ...).
Mais a tester en priorité ISM et SMP. L'ISM te mettra plus en avant si tu es juste au niveau du recul de selle alors que la SMP te met plus en arrière et te cale plus (pas toujours un avantage) de par sa forme ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par Yo L »

Chez Prologo Scratch Pro DEA
La selle Lady ravi aussi bien ma fille que ma femme!
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par PinkFish »

Bon courage. J'ai testé pas moins de 4 selles cette année.

Prologo scratch pro ma préférée pour les cyclos mais inconfortable en triathlon (position bec de selle). Selle que j'utilise depuis des années.

Ma selle idéale pour les 2 : Spécialized oura gel
Bien en cyclo et pas douloureuse en bec de selle.

Sinon j'ai testé ISM bien en position CLM mais incorfortable en route. Si t'as un vélo CLM c'est l'idéale.
Ensuite j'ai testé Fizik mais j'ai pas aimé. Mal au périnée. J'ai testé la Vitesse Tri femme et la selle homme dont je ne me souviens plus du nom.

Pour procéder aux essais, j'achetais d'occaz et je revendais si ça n'allait pas.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par Joel »

Tu as aussi certains magasins qui sont "Testing Center" et qui te prêtent des selles tests ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par triathletecb76 »

Je cherche aussi une selle pour ma copine qui roule occasionnellement.

Elle se plaint que ça lui chauffe à l'entrejambe, pas sur les côtés mais bien au milieu :cry:

Si certaines d'entre vous ont déjà eu le souci je suis preneur de référence à tester :mrgreen:

J'ai trouvé une selle SMP Trekking Femme mais je me demande si ça lui ira pour un vélo de course et rouler jusqu'a 70km ou si cette selle n'est pas seulement destinée à faire que de la balade de 1h sur un VTC :roll:

Merci de votre aide les filles :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet, en espérant vraiment trouver des réponses.
Sur mon vélo de route j'ai actuellement une selle Italia de base (la Flow Women). Autant sur 30/40km ça passe, autant sur HT (au bout de 15min) ou sur route sur plus longues distances, si je ne peux pas me lever un peu ou m'arrêter à un stop deux secondes pour m'extirper de ma selle, je finis avec le périnée totalement engourdi. Du coup j'essaye de gesticuler sur ma selle, un vrai banc de messe, pour retrouver un semblant de sensation, bref, pas sympa.
Les cuissards ne sont pas en cause: que ça soit avec les trifonctions, cuissards de marque Poli, Endura, Castelli et j'en passe, même combat.

Sur mon vélo de route, je fais de tout: des bosses, du plat, du peloton, du solo, de la position classique, de la position aéro (prolongateurs ou bas du cintre). Bref, je varie les plaisirs et je change très régulièrement de position.

Du coup, vers quelle marque/modèle puis-je m'orienter?
J'ai lu du bien d'ISM qui fait un modèle mixte apparemment (route, triathlon, CLM). Mais je suis franchement perdue et mon vélociste étant en arrêt pour cause de blessure (et pour un long moment), cela me parait compliqué.

Merci
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis Selles femmes

Message non lu par Blackstar »

Va falloir faire des essais.
Ça peut aussi venir de ta position sur le vélo, des cales que tu utilises...

Madame roule avec une Specialized oura pro et une oura expert gel à vtt.
La selle la plus confortable que j'ai testé est la Turbomatic Gel flow team edition carbon. Un vrai Chesterfield. Et juste en dessous, mes flite evo 1 et ma ritchey streem v2 carbon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre