sella italia iron flow

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: sella italia iron flow

Message non lu par frederic34 »

lolobkk a écrit :Bonjour,
je ne connais pas cette marque. sur les liens que tu as mis, la selle a l'air plus creusee au milieu qu'une ISM. quelqu'un d'autre roule avec?
Le créateur de la marque est John COBB, une référence au USA pour le positionnement, les test en soufflerie.... il a largement participé à la création des premières selles ism adamo racing, à la création des casque aéro wingspang et le nouveau wing57 de chez rudy project.......

Effectivement la selle est plus creusée au milieu qu'une ism et elle a un arrière légèrement différent afin de pouvoir bouger sur la selle plus librement et ne pas être bloqué sur une seule partie de la selle.
elle est arrivé en France il y a très peu de temps, donc je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un d'autre qui roule avec. Mais tu peux aller voir sur les forums américains (Slowtwitch) et tu trouveras des discussions et compte-rendus sur cette selle.

Fred.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

Bonjour, merci pour ta reponse. je demandais un autre avis car je suis alle sur divers sites et je n'ai trouve que des avis positifs, donc etait ce des avis "commerciaux" ou bien reels... je l'ai commandee, elle devrait arriver d'ici 3 a 4 jours, on verra bien la semaine prochaine lors des essais.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: sella italia iron flow

Message non lu par Bastien11 »

Salut,
Je recherche aussi une selle pour mon chrono. J'ai une fisik arione que je ne supporte pas plus de 3h. J'ai remarqué la tritone. Qu est ce que ça donne niveau confort ? Le réglage est pas trop galère du fait que le bec soit tronqué ? J'ai lu que les bords du canal central pouvaient gêner ?
Le plus de cette selle est aussi le système de fixation de matos à l’arrière.
Merci
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: sella italia iron flow

Message non lu par dyson »

les bords il faut s'y habituer
pour le matos derriere c'est génial
et pour les réglages j'ai juste baisser ma selle de 0,5cm
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: sella italia iron flow

Message non lu par babubarbu »

Je confirme pour la Fizik Tritone, topissime en termes de confort. J'ai changé pour la Tritone il y a 2 mois, je viens de finir le full à Vichy avec et c'était impeccable (et tu passes pas mal de temps en position aéro à Vichy !!!).
Par contre moi j'ai un peu galéré à retrouver un bon réglage, ça m'a bien pris 2 ou 3 sorties.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: sella italia iron flow

Message non lu par dyson »

pareil 2 sorties
et au debut ca fait trop bizarre car pas de changement de posi puisque pas de bec de selle
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: sella italia iron flow

Message non lu par PierreM »

http://www.mistervelo.com/images/l700/31393001.jpg

Je saisis pas bien le principe de la selle : il y a bien un moment où on est en bec de selle non ?
Et cette partie arrière qui semble être en carbone, quelle est son rôle ?
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: sella italia iron flow

Message non lu par Bastien11 »

Ok merci. Et quand on est en position "normale" ou pour les ascensions ça donne quoi ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: sella italia iron flow

Message non lu par dyson »

eh bien j'avais peur mais ca va tres bien en fait
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

PierreM a écrit :http://www.mistervelo.com/images/l700/31393001.jpg

Je saisis pas bien le principe de la selle : il y a bien un moment où on est en bec de selle non ?
Et cette partie arrière qui semble être en carbone, quelle est son rôle ?
la partie arriere est faite je pense uniquement pour que la selle atteigne la longueur autorisee par UCI car en fait l'assise est beaucoup plus courte qu'il n'y parait. Sella italia dit que c'est pour canaliser les remous d'air,... mais pour ma part j'ai pas fait la difference a ce niveau et la longueur totale incluant la partie en carbone est egakle a celle des autres selles sans cette partie.
pour la position, non tu n'es pas complettement en bec de selle, tu as plutot les fessiers qui portent sur la partie large, d'ailleurs tu remarque que l'arriere de la selle remonte un peu. c'est theoriquement pour caler le bas du dos et te permettre d'appuyer plus fort. Donc toute la partie rembouree est tres courte par rapport a la longueur totale de la selle ou l'impression qu'elle donne sur les photos. Pour ma part c'est ce qui m'a motive pour acheter cette selle . Ce qui me gene c'est justement le bec de selle car du fait de ne pas etre en bout de bec, et bien a chaque fois que la jambe descend je me coince une c..lle et c'est tres douloureux, De plus pour la meme raison je subis un engourdissement du perinee. Lorsque tu te mets sur le bec comme sur une ISM par exemple, comme bec est quand meme tres fin il n'appuit pas vraiment sur les os du bassin et donc la aussi des douleurs que je n'aime pas. a mon avis ma morphologie n'est pas compatible avec cette selle, donc je peux pas dire c'est une bonne ou une mauvaise selle, je peux seulement dire qu'elle ne me convient pas.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

Ca y est je pense avoir trouve la selle qui me convient. La JOF de chez COBB j'ai un peu d'irritations entre les jambes mais 50 km hier et tout est nickel. donc adoptee.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: sella italia iron flow

Message non lu par poualon »

Saut, le sujet m’intéresse car j'ai résolu une grande partie de mes problèmes d'engourdissement en passant des selles "normales"
à une ISM.
Au bout d'un moment quand c'est tout plat, en position aéro,il arrive que je ressente de nouveau des engourdissements,
et je me demande donc si la JOF ne serait pas plus confortable que l'ISM...
Des avis ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Répondre