A la recherche de roues carbones

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

jj a écrit :et acheter une porche, tu trouves ça plus intelligent???

toi t'es vraiment très con ou c'est juste pour te rendre intéressant sur le forum ! je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je viens de dire. Je n'ais jamais dis qu'acheter une porche était intelligent :!:

pour nemo, tu ne sais pas quoi faire de tes 2000 euros ?? moi je sais quoi en faire 8)
nan sérieusement, je te comprend, c'est super de belles roues, mais je sais pas mettre 2000 euros dans une paire de roues parce que tu ne sais pas quoi en faire ?? dis plutot que tu as envie de t'acheter une paire de roue, que tu as envie de te faire plaisir parce que si c'est vraiment pas élimination quz tu achètes des roues, donne plutot cet argent à ceux qui sont dans le besoins :oops:
enfin c'est tes tunes tu en fais ce que tu veux.

je ne savais pas que tu avais de bonnes jambes et un bon cadre déjà :oops: :wink:

perso j'ai des cosmic carbone 2004 (classic, pô trop chèros et ça reste du bon matos)

(vive les moins :!: )
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

oui pas mal côté esthétique.

par contre je ne vois pas ce qu'elles ont de plus que les roues d'usine...

Le radial ORL c'est pas top à mon goût... ET... il me semble qu'elles sont à pneu non ?


Bon ca reste du top, mais encore largement améliorable à mon goût...

Plus d'infos sur les moyeux ? Je ne connaissais pas, c'est une sous-marque ? Ca existe depuis longtemps ?...

je peux avoir des photos zoomées ? :?

:?:

merci !
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
filemon
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2005 00:16
Localisation : Paris

Message non lu par filemon »

Quid des Pinarello Charisma ?

Image
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Pfff

et encore du radial ORL en 24 rayons. :evil:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pourquoi cette allérgie au radial ?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pierre guivarc'h a écrit : toi t'es vraiment très con ou c'est juste pour te rendre intéressant sur le forum ! je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je viens de dire. Je n'ais jamais dis qu'acheter une porche était intelligent :!:
Juste pour repondre à pierre :wink:
deja, tu pourrais etre plus poli car MOI je ne t'ai pas agressé.

Ensuite, toi qui a l'air si INTELLIGENT, tu aurais pu remarqué que ce je voulais dire par là, c'est que le monsieur à l'air de vouloir se faire plaisir et qu'il a raison de le faire si il en a les moyen (quand on travaille pour gagner de l'argent, on a quand meme le droit de le depenser dans ce qui nous fait plaisir). ça n'est pas plus bête d'acheter une belle paire de roue que tu pourras exploiter à son maximum que d'acheter une porche (je suppose que les gens qui en achétent le font pour leur plaisir et si ils le peuvent tant mieux pour eux) et devoir rouler à 130km/h maxi.

Maintenant j'espére que c'etait de l'humour (mais j'en doute) sinon je pense que tu es une truffe.

J'espére aussi que mes explications t'auront éclairé sur mes pensées et je m'excuse de n'avoir pas été plus clair.


Retour au sujet.
Pour ce qui est de Nemo, si t'as envie de te faire plaisir, t'as bien raison, et vu le nombre de roues haut de gamme qui existe sur le marché, t'est pas dans la merde pour faire ton choix.
Si t'as credit illimité, les Kinetick sont à prioris les meilleurs roues aéro qui existe (d'aprés ce que j'ai entendu car je n'ai pas eu la chance de les tester).
Sinon, comme te l'as dit fada de roues, les moyeux DT sont vraiment au top et je pense qu'il sera interressant de voir la paire de roue qu'ils souhaitent lancer l'année prochaine (Jante carbon, moyeux et rayons plats DT).
aprés pour le reste, ya du bon matos, mais il arrive qu'il y ait des pbm dessus (zipp, hed, corima...).
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

jj a écrit :
pierre guivarc'h a écrit : toi t'es vraiment très con ou c'est juste pour te rendre intéressant sur le forum ! je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je viens de dire. Je n'ais jamais dis qu'acheter une porche était intelligent :!:
Juste pour repondre à pierre :wink:
deja, tu pourrais etre plus poli car MOI je ne t'ai pas agressé.

Ensuite, toi qui a l'air si INTELLIGENT, tu aurais pu remarqué que ce je voulais dire par là, c'est que le monsieur à l'air de vouloir se faire plaisir et qu'il a raison de le faire si il en a les moyen (quand on travaille pour gagner de l'argent, on a quand meme le droit de le depenser dans ce qui nous fait plaisir). ça n'est pas plus bête d'acheter une belle paire de roue que tu pourras exploiter à son maximum que d'acheter une porche (je suppose que les gens qui en achétent le font pour leur plaisir et si ils le peuvent tant mieux pour eux) et devoir rouler à 130km/h maxi.

Maintenant j'espére que c'etait de l'humour (mais j'en doute) sinon je pense que tu es une truffe.

J'espére aussi que mes explications t'auront éclairé sur mes pensées et je m'excuse de n'avoir pas été plus clair.


Retour au sujet.
Pour ce qui est de Nemo, si t'as envie de te faire plaisir, t'as bien raison, et vu le nombre de roues haut de gamme qui existe sur le marché, t'est pas dans la merde pour faire ton choix.
Si t'as credit illimité, les Kinetick sont à prioris les meilleurs roues aéro qui existe (d'aprés ce que j'ai entendu car je n'ai pas eu la chance de les tester).
Sinon, comme te l'as dit fada de roues, les moyeux DT sont vraiment au top et je pense qu'il sera interressant de voir la paire de roue qu'ils souhaitent lancer l'année prochaine (Jante carbon, moyeux et rayons plats DT).
aprés pour le reste, ya du bon matos, mais il arrive qu'il y ait des pbm dessus (zipp, hed, corima...).
JJ / pierre guivar'ch 1 a 1 balle au centre :lol:

coup de tete balayette tout est permis :!: SAUF ......UNE Z* :shock:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ironpat a écrit : JJ / pierre guivar'ch 1 a 1 balle au centre :lol:

coup de tete balayette tout est permis :!: SAUF ......UNE Z* :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi je suis pour un match nul :wink:

d'ailleur afin d'eviter de pourir le post, pierre si t'as quelque chose à rajouter, je t'invite à la faire en MP histoire que tu puisses m'expliquer le pourquoi du comment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

stevan11 a écrit :regarde celle la fada de roue ,elles sont juste montées ,zero km,jante zipp avé les pneus ,moyeux ballistic
Image
Combien pèsent ces merveilles :?: ... et pourquoi le pneu plutôt que le boyau :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Yogui a écrit :Pourquoi cette allérgie au radial ?
Arf...

Pour faire très vite (limite excès de vitesse), le radial, surtout à l'Ar, propose très peu de gain en rendement (en théorie, un ptt gain en danseuse)... ET une grosse perte en fiabilité, surtout sur du carbone (pour le "surtout pour le carbone, l'explication est ICI).

Le gain est surtout marketing : la mode !!!!! Sans compter que le monatge radial est bcp plus facile et rapide, donc gain sur le coût de revient + augmentation du prix de vente... + roue qui dure moins longtemps !!!!!! Non pas qu'elle se casse, mais vu la tension des rayons etc., la roue (jante + moyeux qui peut casser car plus de contraintes mécaniques) perd plus vite de ses propsiétés (voir ICI si besoin est).

Les moyeux montés en radial sont d'ailleurs renforcés, car ça peut donner ça :

Image

Image

:evil: :!:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben forcement :wink:
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Stevan11 ce vélo est vraiment magnifikkkkk !!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Pour en revenir à tes moyeux rouge , tu les teins d'où ????


Ca fait longtemps que Ballistic fait des moyeux ? Des moyeux Route ?

:?
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Alors les roues je les ai eu comme ça, c’était ça et rien d’autre :cry: , donc j'ai aucune info sur les moyeux, si ce n'est qu ils doivent être super solide car ils sont tout en ferraille, axe et corps de roue libre et donc lourd, le poids de la paire à nu 1884gr, plus léger que mes cosmic 2004 à 2060gr, dans cette version le vélo fait donc 6550gr,donc pas eu le chois entre pneus et boyaux ,mais je reste pro pneus pour le moment :D à moins d une paire de 303 boyaux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

:shock:

Alors à j'espère que tu as mis moins de 600 e dedans ! Ce que je doute !!!

Ou bien j'espère que tu es fan de l'esthétique, car sinon je ne vois pas l'intérêt !

Dis-moi... tu ne's qd même pas obligé d'écarter légèrement tes haubants Ar pour mettre ta roue AR ? ... vérifie qd même...

Basillic est une marque VTT :?
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Répondre