Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par vedro »

Est ce qu'il y a unanimité sur le dénivelé moyen qui ressort sur le Half et ou l'IM?
Le bike de Vistica Sur strava ressort à 176km et 400m d+ - vraiment voir presque trop plat pour être vrai...
http://www.strava.com/activities/188690171

ça sert à rien d'épiloguer des heures sur les temps des compétiteurs - il y a des règles sur chaque course et on les accepte quand on signe - que ce soit pour le drafting, la pollution ou les temps limites.
Si la barrière horaire est de 7h total, libre à chacun de se débrouiller pour être dedans et devoir de tous les autres de respecter les plus lents.
Si l'escargot loupe la barrière, c'est pas à l'arbitre qu'il faut s'en prendre mais à son entraînement - faudra faire mieux la prochaine fois et pis c'est tout !
Comme des Kona(rds)!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Bf3 »

La barrière horaire était de 7h pour le Half, en extrapolant les temps sur cette distance, cela donne:

*50' pour la natation soit 2'37 au 100m
*10' de transition
*3h30 pour les 90 km de vélo soit une moyenne de 25,7 km/h
*10' de transition
*2h20 pour le semi donc une moyenne de 9.05 km/h.

Je ne dis pas que cela est facile de faire un temps proche de cela, car le terrain joue aussi rôle important. Pour Vichy on ne peut dire que cela monte beaucoup en vélo (malgré le vent)
et pour la CAP le parcours est aussi relativement plat sans grosse difficulté. Il y a d'autres épreuves où il semble que cela soit plus dur de réaliser ce temps!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par noir zedir »

pour le coup je trouve que le_chat n'a pas tout à fait tort. par contre les traiter de larves c'est déplacer.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par section67 »

Oui JB, j'ai cru ne plus te voir à pied quand je me suis arrêté pour une "pause technique" de 2-3 minutes au km 13 il me semble.

Effectivement on a roulé ensemble tout le long, et sans drafter, c'est donc possible de le réaliser. J'ai roulé aussi avec Martine, N°33, avec son vélo de chrono, pendant très très longtemps. Sur la seconde boucle, j'étais devant, je ne l'ai plus vu derrière moi à un moment donné, cela m'a étonné. J'ai vu DSQ. Si Martine passe par là, je suis preneur d'info...

Globalement, je n'ai pas vu de drafting "méchant" à quelques exceptions près. Il y en a quelques uns qui "draftouillent" quand il n'y a pas d'arbitre. Les triathlètes que j'ai vu ont, il me semble, joué le jeu. Sauf peut être notre ami Anglais qui m'a bien saoulé vers la fin de la seconde boucle. Il se mettait dans ma roue, j'ai essayé de le lâcher mais pas moyen, il remettait une couche pour rester dans la roue. Je me suis retourné quelques fois mais rien a secoué. J'ai choisi de me relever pour qu'il n'ai plus d'intérêt de rester dans ma roue, cela a marché, il a sauté dans la roue d'un autre triathlète qui doublait :sm10: ...

JB la star locale, sympa d'avoir pu discuter un peu, et bravo également pour ton beau résultat !
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par TytouneS3 »

Vincent.L a écrit :Bravo et merci à Amandine et Gaël pour le travail accompli, ceux qui ont qui ont déjà participé à une organisation peuvent comprendre l'investissement et et le temps que cela représente, et bien sur un immense merci et respect aux bénévoles, sans qui ces courses n'existeraient pas !!!!

Pour en revenir à l'aspect sportif, pour mettre fait doubler en vélo par les premiers du Half, les 3 premiers jouaient effectivement bien le jeu en respectant les distances, ce qui n'étaient pas vraiment le cas pour le groupe qui m'a doublé à la fin de mon 1er tour, où ça ressemblait plutôt à un CLM par équipe..... Enfin bref, chacun a sa conscience pour soi !!!!! :oops:

Voilà donc une course qui devrait encore grandir dans les années à venir avec un plateau elite peut être un peu plus dense, et surtout des GA de toute l'Europe.... mais qui je l'espère conservera cet esprit un peu "famille" où chacunes et chacuns prend plaisir à être chouchoutés par les bénévoles !!!

je réalise ici mon 1er sub 10, en 9h50 avec bcp de points à optimiser pour être encore plus performant ! ( Nat 1h09, Vélo 5h14, cap 3h20, 34ieme scratch ind et 7ieme S3)

Bonne récup à toutes et tous et Enjoy !!!! :)
Costaud le Vincent ;)
Surtout à pieds, à vrai dire sur la D3 on pose souvent le vélo ensemble et j'ai du mal à tenir ton rythme à pied :(

Pas beaucoup de représentant du TCC
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par yoann-51 »

JaySlice a écrit :Je pense que Le Chat dénonce un peu une fuite en avant vers le toujours plus gros
genre "je fais du marathon" bon en fait le mec met 6h30, marche les 3/4 du parcours mais veut absolument pouvoir dire qu il fait du marathon
c est vrai que t as envie de dire "fais d abord des semis en entier, progresse, et on verra"

objectivement, on voit beaucoup de monde pas préparé sur les halfs ou ironman, sans parler des marathons etc
et dans ces cas là je pense que c est vraiment très mauvais/dangereux pour la santé

c est vrai que l'age joue énormément sur l' analyse

on peut retourner le problème et se demander pourquoi certains veulent absolument faire du long en mettant 7h40 sur un half alors qu ils ont un age raisonnable, si c est pour marcher la moitié du semi ?
pourquoi cette personne ne fait pas du court ? quel est l intérêt puisque ça semble objectivement trop dur ?
est ce que honnêtement le plaisir n est pas de pouvoir dire " je fais du long"

Apres, c est sur que si il y a un règlement avec des barrières, pas de raison d’éliminer les gens qui sont dedans

tout à fait d'accord avec toi, comme je l'ai déjà dit, une grande partie des gens qui font du long, et des forumeur d'OT le font pour satisfaire leur égaux... ils oublient qu'ils participent à une compétition ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dyson »

sympa ca donne envie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par yoann-51 »

mais où est le CR de débutant ? le champion des blagues vaseuses ne veut pas nous faire partager ses émotions ???
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

vedro a écrit :Est ce qu'il y a unanimité sur le dénivelé moyen qui ressort sur le Half et ou l'IM?
Le bike de Vistica Sur strava ressort à 176km et 400m d+ - vraiment voir presque trop plat pour être vrai...
http://www.strava.com/activities/188690171
Je n'ai pas de GPS mais, à l'évidence, le dénivelé de Vistica sur Strava est faux. On fait deux tours de la même boucle or les altitudes relevées sont différentes entre ces deux tours
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Tri patouille »

le_chat a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Pour le coup, le trou d'bal, c'est toi et personne d'autre ...
tu peux développer STP ?
On ne se connait pas mais je te rassure tout va bien de ce côté-là, mes selles sont bien formées et mes urines sont claires :mrgreen: .
Yo'dlasvel a écrit : va rouler, il fait beau ce matin, tu verras, tu serras détendu ensuite ..
Merci de ta franche sollicitude, mais ça aussi ce matin c'est déjà fait ! :D

@Alainlenewbie : je respecte également tous les compétiteurs (trices) d'un niveau faible ou inférieur au mien ... à partir
du moment où ces mêmes personnes ont conscience de leur capacité à boucler une épreuve d'endurance sans frôler le ridicule ou mettre leur santé (leur vie ?)
en danger (ou encore celle des sauveteurs ...).
De nos jours, de plus en plus de pseudo-sportifs veulent se lancer dans toute sortes d'épreuves dures voires extrêmes sans la moindre préparation adéquate. Ils se disent
que de toute façon en cas de pépin ce n'est pas grave l'assistance est là, le portable est là, l'hélico n'est pas très loin.
Du moment qu'ils payent leur inscription et le matos, tout leur est possible ...
C'est avec cette mentalité-là que l'on retrouve régulièrement des gens en perdition sur les sommets alpins, ou en mer ,etc ... .
Ils oublient un peu vite les fondamentaux, tout simplement ! L'Entrainement, la prépa, faire le métier, quoi. En chier en début de saison sur un vélo dans le froid la pluie,, suer sang et eau etc ...
Pour en revenir à notre discipline, oui pour moi ce sont des larves ...
Quand tu regardes le fond du classement du Half de Vichy le nb de concurrents (on ne peut pas dire "athlètes") qui en NAT sont tout simplement infoutus de nager à 2 km/h de moyenne en combi néoprène sur un plan d'eau calme dans des conditions idéales. Mamma mia, c'est pathétique ! Et si comme pour les 2 premières éditions, il avait fallu nager sans combi, je te laisse imaginer le tableau.
Mais bien sûr pour certains qui ont les moyens de payer, il leur faut leur T-shirt de finisher à tout prix , et pouvoir se la raconter le lundi suivant devant les colègues de boulot ou sur FB.

Ne vous méprenez pas, aucune frustration dans mes propos ni aucune rancoeur, mais contrairement à la pensée unique j'ai le droit de ne pas être consensuel et de m'inscrire totalement contre cette approche du triple effort.
Pour moi, si tu n'as pas le temps la dispo ou tout simplement la capacité à préparer décemment une course, comme disait un autre forumer sur un post d'Embrun je crois, hé bien tu attends des jours meilleurs.
Tu fais du tri XS , S ou M. tu prends aussi des cours de NAT pour te perfectionner car si l'impact de cette discipline technique est trop souvent sous- estimé, cela conditionne tout.
C'est aussi simple que ça et tu fais profil bas et tu fais chier personne, en criant sur le manque d'humanité des arbitres. :sm11: :sm11: :sm11:
Quelle humilité !! Quelle classeeee !! C'est ton opinion. Nous sommes sur un forum (pour débattre). Je respecte le fond de ta pensée (ironiquement... je sais ce débat est stérile) mais peut être qu'avec un peu plus de maturité tu appréhenderais différemment la philosophie du sport et de l'effort en général. Ne t'inquiètes pas, cette maturité viendra (ou pas d'ailleurs) avec l'age. Si tu ne l'acquières pas, tes futures performances chronométriques t'ouvriront les yeux (et peut être que tes neurones feront un petit arc électrique en signe d'un soupçon d'intelligence).
Merde t'aurais je manqué de respect dans cette dernière phrase, comme tu l'as si bien fait dans ton propos ??? Alors je vais aller me flageller et m'inscrire à un déca IM que je ne finirai jamais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Tri patouille le 03 sept. 2014 21:03, modifié 2 fois.
A chacun son défi
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par chocho »

Pour le dénivelé j'ai :


Image



Cela donne 417 m pour 90,6 km.
:teasing-tease:
jerome77
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par jerome77 »

dajosport a écrit :
vedro a écrit :Est ce qu'il y a unanimité sur le dénivelé moyen qui ressort sur le Half et ou l'IM?
Le bike de Vistica Sur strava ressort à 176km et 400m d+ - vraiment voir presque trop plat pour être vrai...
http://www.strava.com/activities/188690171
Je n'ai pas de GPS mais, à l'évidence, le dénivelé de Vistica sur Strava est faux. On fait deux tours de la même boucle or les altitudes relevées sont différentes entre ces deux tours
lors de la reco sans faire la dernière cote de bellerive et descente avec la chicane j'avais 436 m de D+

sur 1 tour (le half) à la garmin 910, j'ai 490m de D+ pour 90.8 km, une fois sur endomondo j'ai 290 de D+.
sur la nat j'ai 2150m mais je sais pas nager droit...
CAP 20.6 km
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Vincent.L »

TytouneS3 a écrit :
Vincent.L a écrit :Bravo et merci à Amandine et Gaël pour le travail accompli, ceux qui ont qui ont déjà participé à une organisation peuvent comprendre l'investissement et et le temps que cela représente, et bien sur un immense merci et respect aux bénévoles, sans qui ces courses n'existeraient pas !!!!

Pour en revenir à l'aspect sportif, pour mettre fait doubler en vélo par les premiers du Half, les 3 premiers jouaient effectivement bien le jeu en respectant les distances, ce qui n'étaient pas vraiment le cas pour le groupe qui m'a doublé à la fin de mon 1er tour, où ça ressemblait plutôt à un CLM par équipe..... Enfin bref, chacun a sa conscience pour soi !!!!! :oops:

Voilà donc une course qui devrait encore grandir dans les années à venir avec un plateau elite peut être un peu plus dense, et surtout des GA de toute l'Europe.... mais qui je l'espère conservera cet esprit un peu "famille" où chacunes et chacuns prend plaisir à être chouchoutés par les bénévoles !!!

je réalise ici mon 1er sub 10, en 9h50 avec bcp de points à optimiser pour être encore plus performant ! ( Nat 1h09, Vélo 5h14, cap 3h20, 34ieme scratch ind et 7ieme S3)

Bonne récup à toutes et tous et Enjoy !!!! :)
Costaud le Vincent ;)
Surtout à pieds, à vrai dire sur la D3 on pose souvent le vélo ensemble et j'ai du mal à tenir ton rythme à pied :(

Pas beaucoup de représentant du TCC

Nous étions quand même 6 sur le Full ( Stéphanie Reymond 4ieme Élite F, Dominique Limbert, Christophe Richard, Bruno Berthommier et Philippe Oguet, tous finishers pour leur premier full) sans compter 5 athlètes sur le Half, 1 sur le M et la victoire de Lea Duchampt sur les 1500 m dans l'Allier ) un bon we pour le TCC 36.
No Pain, no Gain !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Moins de cinq heures... Pour moi, même pas en rêve. D'ailleurs, je ne sais pas l'écrire en chiffre... :?

d;-)
Répondre