Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Quoi manger? Quoi boire?
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par ravioliv »

Pas aussi severe que ce que tu decris et seulement apres la course mais mes problemes de malaises intestinaux ont ete resolus par une cure de probiotiques ( lactibiane )
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par 100km »

Ah oui bonne idée car en plus je prends des charbons actifs en complément alimentaires. J'aurai dû y penser à augmenter la dose pour pouvoir passer le cap
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par ravioliv »

d'apres le nutritionniste qui m'a prescrit la cure de lactibiane en reponse a mes soucis, le charbon ne remonte pas la flore intestinale donc c'est un patch temporaire ca ne resoud pas le probleme de fond qui est un intestin fragilisé qui ne fait plus son boulot d'assimilation comme il devrait :o
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par reymondfr »

a moi : maintenant !!!!! half vichy matin normalement sport dej mais la ca passe pas .....depart a jeun !!!! nat correct rien a signale velo hidrixir coca un bidon sur 90 bornes et 2 barres amelix et 2 gels liquide energix et fin parcours velo la boule au ventre et cap premier 12 a heure etat correct que de l'eau puis 2 eme tour envie de vomir et alternance course marche et mal au ventre et degoute !!!!! votre avis sachant que ce'st pas la premiere ....et apres que des glaces : intestion irrite ???merci pour votre aide !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par section67 »

- Tu peux préciser ton temps total, vélo et course à pied ?
- Tu as consommé une gourde d'hydrixir perso ? 500 ml ? puis 600 ml de coca présent sur un ravito ?
- Tu as bu quelle quantité d'eau à pied ? As tu mangé sur la partie pédestre ?
- Est ce habituel de ne pas pouvoir manger ta crème au petit déjeuner ? La réserve tu pour les compétitions ?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par reymondfr »

mes temps de pimpims 37 mn en nat un peu moins 3 h en velo et 2h06 cap la honte bref !

depart a jeun spordej qui passe pas !!!! stress ???? ( spordj que en compet jamais entrainement ) un bidon hidrixir saveur coca 8OO ml t 2 gels energix liquide et 2 barres amelix tout ca sur velo et que eau sur cap ....

iron man nice y'a 4 an meme souci !!!!!

degoute quand meme
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par lopapy »

Sans chercher très loin, au mois d'aout (voire aussi à Nice) boire un seul bidon sur 90kms c'est quasi assuré le mal au ventre par déshydratation.

Et comme dès les premières nausées, tu as tout stoppé, cela n'a pu QUE s'aggraver...

Je rappelle, "Mal Au Ventre Tu As, Hydratation Tu Feras !"

L'Papy_ermite...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par section67 »

Ne cherche pas plus loin, il te manque l'hydratation. Tu bois certainement au feeling et non à intervalle régulier même quand pas soif ?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par reymondfr »

pas soif bof mais surtout peur de vomir et de sortir par la petite porte ! et puis pas chaud au dela en velo !

faut boire quelle quantite environ sur 90 bornes en velo ???????
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par PierreM »

reymondfr a écrit :pas soif bof mais surtout peur de vomir et de sortir par la petite porte ! et puis pas chaud au dela en velo !

faut boire quelle quantite environ sur 90 bornes en velo ???????
Ca dépend si c'est 90 bornes de montée ou de descente.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par section67 »

Il me semble plus judicieux de compter en heure d'effort qu'en distance.

Je vise de boire toutes les 8', pour arriver à quelque chose d'environ 600 ml par heure.

C'est ce que j'ai réalisé approximativement sur le full à Vichy (mon 1er distance ironman) et j'ai continué à m'hydrater avec ma gourde sur le marathon au rythme de 600 ml par heure également. En faisant le bilan, toujours approximatif, j'ai bu environ 3.5 - 4 litres sur le vélo et 2 - 2.25 litres sur le marathon soit un total d'environ 6 litres.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par reymondfr »

section67 a écrit :Il me semble plus judicieux de compter en heure d'effort qu'en distance.

Je vise de boire toutes les 8', pour arriver à quelque chose d'environ 600 ml par heure.

C'est ce que j'ai réalisé approximativement sur le full à Vichy (mon 1er distance ironman) et j'ai continué à m'hydrater avec ma gourde sur le marathon au rythme de 600 ml par heure également. En faisant le bilan, toujours approximatif, j'ai bu environ 3.5 - 4 litres sur le vélo et 2 - 2.25 litres sur le marathon soit un total d'environ 6 litres.
c'est clair que moi j'ai pas bu beaucoup de peur de vomir !!!!! faut que je revois ca ...merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Mon exemple de mauvaise gestion alimentation/hydratation

Message non lu par reymondfr »

lopapy a écrit :
Et comme dès les premières nausées, tu as tout stoppé, cela n'a pu QUE s'aggraver...

Je rappelle, "Mal Au Ventre Tu As, Hydratation Tu Feras !"
euh je savais pas ...merci ! je vais testez ca
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Répondre